Config peu onéreuse - pc i7 980 X

Ertail -  
Farenheit82000 Messages postés 891 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Quelle config pour un i7 980 X pouvez-vous me proposer ?

Objectif : pas trop onéreux (je suis d'accord, avec un 980 je choisis pas le moins cher)

A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

MDR... Config "peu onéreuse" avec un i7-980X à près de 1000€...

C'est une blague?

Un pc ça doit être équilibré, il n'est donc pas question de mettre des composants bas de gamme ou peu performants avec le processeur à usage privé le plus puissant du marché ^^
Avant de poser une question: 1° Allume ton cerveau ton Pc ne pense pas à ta place!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
3
Tatanos Messages postés 1263 Statut Membre 156

Bonjour,

Mettre du "pas cher" avec un i7 980X c'est un peu dommage non ?
C'est comme se monter un PC à 2000€ et l'utiliser sur un 15''
0
Ertail

Ok alors je m'en tire à combien pour un i7-980X ?

Avez-vous une fourchette de prix à me proposer ?

Merci
0

pour 2300€ je pense qu'on peut faire un truc potable
0
bacci

sur la base de ce processeur je pense autour de 2000 à 2500€ pour la tour seule, mais pour faire quelque chose d'équilibré a moins cher il existe de nombreuses solution entre les i5 et i7.il serait mieux de nous dire quel budget, quelles utilisations et éventuellement les préférences
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Farenheit82000 Messages postés 891 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   49

Salut !

Et si, pour commencer, tu nous disais à quoi va servir ce PC ? Et à combien (environ) on peut monter niveau budget ? Parce que si c'est pour du jeu le I7 980X ne sert à rien, et si tu as vraiment besoin de ce proc et que tu veux une config équilibrée (ça sert a rien d'avoir le meilleur proc du marché branché sur une brouette) ça risque de couter un bras (je dirais mini 2000€).
0
Ertail

Je m'en sers pour faire du calcul de variantes d'échecs.

Je m'appuie sur ceci :

http://www.tomshardware.com/charts/desktop-cpu-charts-2010/Logic-Fritz-Chess,2419.html

Je vois que les perfs du 980 sont vraiment très bonnes par rapport aux autres.
0

A ce compte là ça peut faire baisser le prix car tu n'as pas besoin d'une grosse carte graphique et d'un gros disque dur, si c'est pour du calcul pur.
0
light-v Messages postés 3431 Statut Membre 689

Tu peux aussi prendre un ventirad pour faire de l'overclocking (mais celui qui est fournit avec le i7 980X est le seule a être performant chez Intel) monter de fréquence permet un gain de vitesse de calcul
0
Farenheit82000 Messages postés 891 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   49

Dans ce cas je ne suis pas sur qu'un I7 980X soit le meilleur choix. Je pense que pour ce genre d'utilisation un Xeon (gamme pro de Intel) serait plus adapté, mais vu que je connais pas les prix de ces engins je suis pas sur que tu y gagnes niveau budget.
0

Je sais pas si le xéon est vraiment plus performant que le i7 (à confirmer), son principal avantage est qu'il peut etre couplé par 2 ou 4 sur les cartes mères.
0

Bah il y a des Xéon plus performant que le i7 980X, mais à prix équivalent je sais pas. Et en effet l'avantage du Xéon c'est de pouvoir en mettre plusieurs.
0