Affichage Windows XP

Fermé
Fany - 20 déc. 2010 à 01:42
 Fany - 23 déc. 2010 à 23:02
Bonjour,

Merci à toute la communauté CCM.
Voilà quelques jours qu'une bizarrerie de Windows XP me tracasse. Ouverture de session terminée, lorsque je clique sur un icône, tous se mettent à trembler. Impossible de faire quoi que ce soit. Seule parade trouvée depuis hier: un clic droit sur un dossier, puis renommer et plus de tremblement. Je peux alors continuer normalement.
Un scan antiviral et antimalware ne donne rien - OK - Mise à niveau de XP non concluante.
Sauriez-vous à tout hasard de quoi cela pourrait provenir ?

Merci encore!

A voir également:

2 réponses

jmber Messages postés 2704 Date d'inscription mardi 11 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2011 680
20 déc. 2010 à 01:44
Bonsoir,

Peut-etre un fichier système lègèrement defectueux, allez dans demarrer puis executer et inscrire cmd. La, inscrire sfc /scannow , cela va les verifier.
0
Merci de la réponse, j'ai déjà effectué cette opération sans succès.
0
jmber Messages postés 2704 Date d'inscription mardi 11 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2011 680
Modifié par jmber le 20/12/2010 à 02:02
Avez-vous fait un chkdsk /f ? Avec quel p^rogramme antimalware avez-vous testé le PC ?
0
J'ai utilisé Malwarebytes. D'autre part, le fait de mettre à niveau le système rafraichit les fichiers systèmes (à moins que je fasse fausse route). Merci encore.
0
20 déc. 2010 à 02:08
Si vous voulez, on peut verifier votre demarrage, allez sur demarrer et inscrire dans la zone de recherche msconfig , puis onglet démarrage et dites-moi quel programme démarre (conseil, si vous avez 4 prog HP vous me l'indiquez comme ceci ==> HP = 4)
0
Au démarrage, il n'y a que Avast que j'ai laissé. Tout le reste a été désactivé (avant le souci).
J'ai même regardé au niveau des processus et services mais rien de suspect ou de concluant.
0
Modifié par jmber le 20/12/2010 à 02:21
Ok, je vois que tu t'y connais bien !!! Et ce sont tous tes icones qui se mettent à trembler ?? C'est peut-etre ta résolution qui pose problème (trop de Mhz)
0
Oui uniquement les icônes (raccourcis, fichiers et dossiers) sur le bureau sans l'arrière-plan. Au début, j'ai pensé à la fréquence de rafraîchissement. J'ai revu mes paramètres d'affichage, hélas sans succès. Ce qui est encore plus perturbant, c'est qu'en cliquant droit sur un dossier et en le renommant, tout revient à la normale jusqu'au prochain redémarrage.
Ah l'informatique! Parfois, il y a de ces problèmes dont on ignore le comment et le pourquoi.
Merci encore pour toute l'aide.
0
20 déc. 2010 à 02:26
C'est vraiment spécial, et si au lieu de vouloir clicker sur un icone tu pars dans tous les programmes et que tu en ouvres un cela s'arrête ou ça fait pareil ???
0