Affichage Windows XP
Fany
-
Fany -
Fany -
Bonjour,
Merci à toute la communauté CCM.
Voilà quelques jours qu'une bizarrerie de Windows XP me tracasse. Ouverture de session terminée, lorsque je clique sur un icône, tous se mettent à trembler. Impossible de faire quoi que ce soit. Seule parade trouvée depuis hier: un clic droit sur un dossier, puis renommer et plus de tremblement. Je peux alors continuer normalement.
Un scan antiviral et antimalware ne donne rien - OK - Mise à niveau de XP non concluante.
Sauriez-vous à tout hasard de quoi cela pourrait provenir ?
Merci encore!
Merci à toute la communauté CCM.
Voilà quelques jours qu'une bizarrerie de Windows XP me tracasse. Ouverture de session terminée, lorsque je clique sur un icône, tous se mettent à trembler. Impossible de faire quoi que ce soit. Seule parade trouvée depuis hier: un clic droit sur un dossier, puis renommer et plus de tremblement. Je peux alors continuer normalement.
Un scan antiviral et antimalware ne donne rien - OK - Mise à niveau de XP non concluante.
Sauriez-vous à tout hasard de quoi cela pourrait provenir ?
Merci encore!
A voir également:
- Affichage Windows XP
- Cle windows xp - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Windows ne démarre pas - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
2 réponses
Bonsoir,
Peut-etre un fichier système lègèrement defectueux, allez dans demarrer puis executer et inscrire cmd. La, inscrire sfc /scannow , cela va les verifier.
Peut-etre un fichier système lègèrement defectueux, allez dans demarrer puis executer et inscrire cmd. La, inscrire sfc /scannow , cela va les verifier.
Fany
Merci de la réponse, j'ai déjà effectué cette opération sans succès.
jmber
Messages postés
2743
Statut
Contributeur
680
Avez-vous fait un chkdsk /f ? Avec quel p^rogramme antimalware avez-vous testé le PC ?
J'ai utilisé Malwarebytes. D'autre part, le fait de mettre à niveau le système rafraichit les fichiers systèmes (à moins que je fasse fausse route). Merci encore.
Oui uniquement les icônes (raccourcis, fichiers et dossiers) sur le bureau sans l'arrière-plan. Au début, j'ai pensé à la fréquence de rafraîchissement. J'ai revu mes paramètres d'affichage, hélas sans succès. Ce qui est encore plus perturbant, c'est qu'en cliquant droit sur un dossier et en le renommant, tout revient à la normale jusqu'au prochain redémarrage.
Ah l'informatique! Parfois, il y a de ces problèmes dont on ignore le comment et le pourquoi.
Merci encore pour toute l'aide.
Ah l'informatique! Parfois, il y a de ces problèmes dont on ignore le comment et le pourquoi.
Merci encore pour toute l'aide.