Problème mise à jour DNS linux avec Windows 2

Fermé
jejeTech Messages postés 83 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2012 - 6 janv. 2006 à 14:51
jejeTech Messages postés 83 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2012 - 9 janv. 2006 à 22:16
Je veux configurer un serveur DNS Linux RedHat entreprise Server (serveur dns maître) avec un serveur dns windows 2000 serveur (serveur dns esclave). Cela fonctionne pas trop mal : dans les fichiers de logs je vois le téléchargement des fichiers de zones qui se font. Le problème c'est que lorsqu'une nouvelle machine se connecte au domaine sur le windows 2000 server l'enregistrement NS dans le fichier de zone (sous linux) ne marche pas.

Ca serait sympa si quelqu'un d'assez calé en linux pourrait m'aider !!!!

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

pierreCous Messages postés 28 Date d'inscription samedi 7 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2006 16
7 janv. 2006 à 14:37
Je doute sérieusement qu'un serveur esclave puisse mettre à jour les zones du serveur maitre. Le but de esclave/maitre est d'avoir des backups DNS pouvant repondre 24/24, pas de délégués la gestion des zones.

Mais je peut me tromper.


0
jejeTech Messages postés 83 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2012 4
9 janv. 2006 à 22:05
dans le fichier qui se réfere à la zone de recherche directe (/var/named/domaineTest.local) les hôtes des clients ne sont pas mis à jour sous le server bind de Red Hat (linux).

En clair il y a bien l'enregistrement "pcstage.domaineTest.local" (machine cliente avec XP) avec l'addresse ip correspondante dans le serveur DNS de windows 2000 server mais pas dans le fichier de zone de recherche directe spécifié ci-dessus.

Donc je veux bien ton histoire de serveur 24/24 mais si il n'y a pas des enregistrements automatiques sous le serveur linux ca va pas le faire.
0
jejeTech Messages postés 83 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2012 4
9 janv. 2006 à 22:16
c'est vrai que je peux rajouter les hôtes et les pointeurs de tous les postes du réseau manuellement (dans le serveur bind linux) mais si jamais pour X raison : on renomme le nom d'hôte d'une des machines clientes, je ne crois pas que l'enregistrement va être mis à jour sous le serveur bind (Red Hat). A moins que moi aussi je me trompe.

Merci quand même pour ton aide

@+
0