Windows ne veut pas s'installer

Résolu
eltos Messages postés 6 Statut Membre -  
eltos Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,

voila je vous explique mon problème.
j'ai un ami qui a voulu formater son pc, mais je ne sais pas ce qu'il a foutu mais maintenant ce message d'erreur s'affiche a la fin de l'installation:

windows could not update the computer's boot configuration. instalation cannot proceed

il m'a passer son DD avec ses disques d'installation et chez moi sa fait pareil, j'ai même essayer avec "xp" et sa fait sa aussi, maintenant plus moyen de démaré

si vous avez une solution a ce probléme je suis preneur

merci d'avance

A voir également:

4 réponses

W95Psp Messages postés 106 Statut Membre 36

Bonjour,
Il faudrait que tu nous donne plus d'information à propos de ce disque : comment est-il partitionné etc.
Ensuite, le problème est présent sur tous les PC à la suite d' l'installation de Windows XP avec ces disques d'installation ou c'est uniquement son PC qui pose problème ?
Si tu veut te renseigner à propos du partitionnement de ton disque mais que tu ne peut pas démarrer sous Windows, je te conseil d'utiliser un LiveCD de Gparted, que tu peut télécharger facilement ici : https://www.pcastuces.com/pratique/windows/partition_xp/page1.htm

Sinon, il faudrait plus d'informations.

En espèrent t'avoir aidé :)
A+
1
eltos Messages postés 6 Statut Membre 2

le disque dur et partioner en deux
disque recovery et disque principale
et le message d'erreur est le même sur tout les pc avec lequel j'ai utiliser pour essayer l'installation.
je vais essayer avec Gparted quand je le pourait et je te rediré quoi

merci
a+
1
Utilisateur anonyme

pas forcement ce message mais certaines machines sont "tatouées" cad qu'on ne peut pas installer windows sauf avec les disques de restauration de ce modèle précis !!
Ces disques sont (en général à faire soi même lors de l'achat, voir la notice )
Mais si tu as une partition "recovery" il suffit de réinstaller à partir de là, idem que pour les disques
Lors du boot il est surement indiqué F10, F11, Alt+F10, voire autre chise suivant la marque, pour activer "recovery"
1
eltos Messages postés 6 Statut Membre 2

j'ai redonner le disque dur a mon pote et il a reussi a le réinstaller, je ne peut pas vous dire comment car il ne c'est même pas comment il fait --'

en tout cas merci pour vos conseil
bye
1