Mise à jour du bios

Résolu/Fermé
colombe51 Messages postés 57 Date d'inscription jeudi 3 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2009 - 6 janv. 2006 à 14:08
 guillaume39100 - 20 juin 2010 à 11:13
Bonjour à tous,

Depuis quelques temps, j'ai une page noire qui s'affiche 1 à 2 secondes sur mon pc soit au demarrage et affichage de mes icones ou bien dans la journee. Apres avoir nettoyé mon pc, le probleme persistant, packard bell me dit que je dois faire une mise à jour de mon bios.
Mon pc a 3 ans.

Qu 'en pensez vous ?

Colombe
A voir également:

19 réponses

la mise a jour du bios est toulours une action risquée . Si un probleme se produit tu ne peut meme plus allumer ton PC donc renseigne toi plus avant
5
guillaume39100
20 juin 2010 à 11:13
je pense que packard bell a raison car je vien d'avoir ce souci et j'ai remit le bios a jour et ca remarche niquel
2
calame Messages postés 293 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2006 37
8 janv. 2006 à 12:18
salut,

essaye un de ces sites, ça peut déjà nous permettre de recentrer ton problème (pense à cocher : "désactiver restauration automatique du système" dans les propriétés systèmes avant les scans)

scan online :
http://www.bitdefender.fr/bd/site/search.php#
http://www.secuser.com/antivirus/index.htm

A moins que tu sois sur de ton antivirus (si c'est norton, avast,... fait les scans online).

Ensuite regarde dans "démarrer - panneau de configuration - outils d'administration - observateur d'événements" et controle les erreurs suceptibles de correspondre à ton ecran noir.
Envoie nous les messages (avec toutes les infos svp) correspondant, si il y en a, bien sur.

à plus.
1
colombe51 Messages postés 57 Date d'inscription jeudi 3 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2009 2
8 janv. 2006 à 15:05
Bonjour Calame,

J'utilise Kaspersky comme antivirus et en suis plutot satisfaite.
Je ne peux t'envoyer malheureusement un rapport d'erreur concernant ce probleme de page noire car celle ci c'est encore produite y'a un quart d'heure et l'evenement ne s'affiche pas dans le rapport d'erreur.Je ne comprends pas.

A plus
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
colombe51 Messages postés 57 Date d'inscription jeudi 3 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2009 2
8 janv. 2006 à 21:10
Je ne sais plus quoi penser, car c'est l'assistance technique de packard bell qui m'a dit que je devais mettre à jour mon bios suite à mon probleme de page noire.
0
flo88 Messages postés 25869 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 4 397
8 janv. 2006 à 21:27
Si le problème n'existait pas avant, et que c'est récent, la mise à jour du bios n'arrangera rien.
Le bios de carte mère se flash que si c'est vraiment nécessaire, par exemple l'échange du processeur par un plus récent pas pris en charge par l'ancien bios.
000 a raison, le flash n'est pas une opération anodine.

Ton problème ne vient pas de là, regarde les périphérique que tu aurais branché peu de temps avant l'apparition des écrans noir ou un logiciel par exemple
0
colombe51 Messages postés 57 Date d'inscription jeudi 3 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2009 2
8 janv. 2006 à 21:37
Mon probleme dure environ depuis 2 mois et je pencherais moi aussi pour un probleme de peripherique car j'ai nettoyé mon pc a l'aide d'une bombe a air et peut etre que j'ai mal remis un peripherique. Mon processeur est celui d'origine ainsi que ma carte mere.

Merci à tous pour votre aide,

Colombe.
0
calame Messages postés 293 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2006 37
9 janv. 2006 à 09:43
salut,

:) il est bien kaspersky !

si ton prob est apparu suite à nettoyage, réouvre ton ordi et prend le temps de tout recontrôler tranquillement (le venntilo process., les ventilos, les branchements) si tu as le moindre doute passe chez un monteur informatique sympathique et montre lui.

bye.
0
colombe51 Messages postés 57 Date d'inscription jeudi 3 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2009 2
9 janv. 2006 à 11:11
Je pense avoir trouvé la solution au probleme car je viens de m'apercevoir que lorsque j'ai ma page noire, mon voyant vert de mon ecran passe à l'orange donc ca doit etre un probleme de tension au niveau de l'ecran.

Qu'en pensez vous ?

Colombe51
0
salut,
ka tu fais avec ton prob?
A+
0
colombe51 Messages postés 57 Date d'inscription jeudi 3 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2009 2
9 janv. 2006 à 16:23
Je n'ai pas la solution au probleme pour l'instant c'est pour cela que je viens sur ce forum afin d'avoir vos avis et votre aide aussi.
Une grande majorité de personne me dit de ne pas faire une mise à jour de bios, ce dont je suis d'accord car je sais que cela comporte des risques. Ma page noire arrive à n'importe quelle moment de la journee connectee ou pas, ne dure que 1 seconde et le voyant vert de mon ecran passe à l'orange quand vient la page noire. Donc j'ai pensé que cela pourrait etre du à un probleme de tension au niveau de l'ecran voila apres je ne suis sure de rien. :)

Colombe
0
flo88 Messages postés 25869 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 4 397
9 janv. 2006 à 17:24
Essaye de désactiver tous ce qui conçerne la mise en veille du PC et du moniteur (à tout hazard)
0
calame Messages postés 293 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2006 37
9 janv. 2006 à 23:10
salut,

je suis d'avis avec flo88, ça resemble à de la mise en veille, alors contrçle les paramètres, et la gestion d'alimentation et tous ses onglets.

bye.
0
colombe51 Messages postés 57 Date d'inscription jeudi 3 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2009 2
10 janv. 2006 à 08:31
dans la gestion d'alimentation du moniteur j'ai ceci :
-lorsque j'appuie sur le bouton de mise sous tension : arreter
-lorsque j'appuie sur le bouton de mise en veille de l'ordinateur : ne rien faire

et les parametres de mon pc sont

extinction du moniteur : jamais

arrêt des discs durs : jamais

Mise en veille : jamais

Mise en veille prolongée : jamais

dans activer la mise en veille prolonger j'ai desactivé la mise en veille prolongee
0
calame Messages postés 293 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2006 37
10 janv. 2006 à 08:43
salut,

si ça change rien à long terme ben essaye de laisser "extinction du moniteur" et "mise en veille" qui ne doivent normalement pas poser de problème...
Puisque tu as désactivé la mise en veille prolongée, observe ton ordi voir si il merd... toujours.

Juste pour être sur, la page noire ne correspondrait-elle pas au préf définie dans ta mise en veille avec un fond de couleur noir ? (ok c'est tout petit mais on sait jamais :)).

bye
0
colombe51 Messages postés 57 Date d'inscription jeudi 3 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2009 2
10 janv. 2006 à 08:57
Lorsque ma veille se met en route avec mon album photos, le fond est de couleur noir en effet mais mon album a toujours ete ainsi depuis longtemps

Juste une hypothese si ma carte graphique commencait à fatiguer est ce que j'aurais ce type de symptomes aussi de page noire ?

Et pensez vous que le bios peut etre lui aussi responsable de la page noire ?

Merci encore a vous tous pour votre aide,

Colombe
0
Hello Colombe51
D'après ce que j'ai pu lire depuis le debut du post, pour moi, il ne peut s'agir que de la carte graphique ou de la liaison de celle-ci à l'écran.
En premier, regardes bien ce cable en le tortillant un peu dans tous les sens pour voir si le problème se reproduit sinon, dans le gestionnaire de périphériques, supprimes le pilotes de ta carte et reinstalles le. (avant regardes sur le site s'il n'y a pas une mise a jour).
0
colombe51 Messages postés 57 Date d'inscription jeudi 3 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2009 2
10 janv. 2006 à 10:31
où se trouve le fil de ma carte graphique ? J'ai fait par contre une mise a jour de la carte graphique mais le probleme persiste
0
calame Messages postés 293 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2006 37
10 janv. 2006 à 10:36
relut'

normalement le cable en question reli ton écan à l'arrière de la tour au niveau de la carte graphique.
0
A tout hasard, ça le fait aussi en mode sans échec ?
0
colombe51 Messages postés 57 Date d'inscription jeudi 3 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2009 2
10 janv. 2006 à 11:09
je n'ai pas essayé le mode sans echec mais par contre quand ma page noire s'est affichee, mes symboles et icones, mes liens des favoris ect ont disparu et reviennent progressivement, donc je pense que c'est la carte graphique qui est fatiguée donc surement bonne à changer.
0
Avant d'en venir a la solution de changement de carte, essaies quand meme en mode sans échec. si pas de blème, fais comme je t'ai dit plus haut : supprimes la carte dans le gestionnaire de périph., reboot ton pc et laisses windows réinstaller le tout. si le défaut est toujours là alors change de carte !ou mieux si un copain peut t'en preter une, tu pourras vérifier avant d'acheter !
0
flo88 Messages postés 25869 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 4 397
11 janv. 2006 à 11:40
Salut Jack.
Tes réflexions sont trés juste, tu semble avoir quelques notions technique en PC hardware.
Tu devrais enregistrer un profile et ainsi rejoindre le CCM.
Pour ajouter une pierre à l'édifice.

A++
0
colombe51 Messages postés 57 Date d'inscription jeudi 3 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2009 2
10 janv. 2006 à 12:20
Merci à vous tous pour votre aide, j'ai un technicien de chez Darty qui va venir me reparer, c'est selon lui la carte graphique ou mon moniteur qui commence a rendre l'ame, je vous tiendrais au courant.

Par contre je tenais à vous dire que si vous avez un pc chez Packard bell et bien il ne faut pas compter sur eux pour vous depanner même quand vous etes sous garantie chez eux(ce qui est mon cas) car ils ne vous depannent pas meme en ayant payé 160 euros de garantie !!!

La ils m'ont envoyé une disquette avec mise a jour de bios, y'a meme pas de notice, c'est honteux !!! et selon eux c'est facile et sans danger !!! Une chose est sure je racheterais pas packard bell.

Je vous souhaite une bonne journee à tous,

Bisous,

Colombe51
0
colombe51 Messages postés 57 Date d'inscription jeudi 3 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2009 2
12 janv. 2006 à 16:05
Bonjour à tous,

Suite à mon probleme d'ecran noir, le technicien a diagnostiqué que c'etait bien ma carte graphique qui etait usée.

Bonne fin de journee à tous,

Colombe51
0
je ne ses plus metre mes mise a jour sur mon pc acer aspire5100
0