MAC BOOK PRO s'allume mais roue tourne....

Résolu/Fermé
FB7841O - 19 déc. 2010 à 17:01
 bienjoue007 - 27 oct. 2012 à 20:27
Bonjour,

mon MACBOOK PRO s'allume, la roue tourne sur le fond gris avec la pomme, mais ensuite elle tourne indéfiniment.

Je ne sais pas s'il y a un rapport, mais dans un de mes dossiers, dans les informations "utilisateurs", en plus de mon Nom utilisateur et d'administrateur, il y avait "wheel" (jene sais pas pourquoi) et j'ai supprimé wheel.

Si je pouvais le faire repartir sans tout réinstaller..................

merci de votre aide

A voir également:

2 réponses

merci c'est bon

ouf ! je me voyais encore passer des heures à tout réinstaller.

Mais je me demande quand même pourquoi parfois la roue tourne longtemps avant que l'appli ne démarre.

je viens d'utiliser Onyx, peut-être ce sera efficace.

bonne soirée
2
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
19 déc. 2010 à 19:21
Bonjour,

Il faut essayer de démarrer sur le disque d'installation.
1-Mettre le disque d'installation, livré avec le MBP, dans le lecteur
2-Eteindre l'ordinateur
3-Allumer l'ordinateur et maintenir enfoncée la touche C, jusqu'au démarrage sur le disque d'installation.
Si le mac démarre, c'est qu'il y a eu un problème effectivement.
4-Aller dans le menu Utilitaires/Utilitaire de disque, dans la colonne de gauche, sélectionner le disque dur (HD) aller dans le menu SOS et cliquer sur "réparer les autorisations" (permissions) et laisser faire.
redémarrer normalement. Si le démarrage s'effectue correctement, on peut éjecter le disque d'installation.
Si le démarrage ne se fait pas, recommencer avec le disque de démarrage et, selon système, réinstaller avec l'option "Archiver et installer" qui ne touchera pas aux données personnelles (sous Snow Léopard - 10.6 - ça se fait automatiquement par cette méthode)
Puis, faire les mises à jour par menu pomme "mises à jour de logiciels" et réparer les autorisations.
Cordialement
-1
bienjoue007
27 oct. 2012 à 20:27
j'ai essayer et a ne marche pas
0