Changer la pile eeepc 1005HA

Fermé
papylulu - 19 déc. 2010 à 10:24
 pascale - 27 nov. 2012 à 15:46
Bonjour, j'aile même problème que celui posé mais l'indexation est mauvaise elle change le sujet
comment changer la pile cmos du eeepc assus 1005HA ? est-ce normal qu'elle tombe en rade au bout d'une année ?
cela cache-t-il une autre panne ?
cordialement papylulu




<config>Windows XP
A voir également:

45 réponses

bonjour,j'ai aussi le même problème avec un asus eeepc 1005hgo il sort juste de la garantie il a un an il est sous xp.la même chose l'écran reste à la première page et demande l'heure et la date sinon f2 et ça démarre.je pense aussi à la pile.apparement un défaut beaucoup on le même souci.
0
bonsoir, c'est ce qui s'appelle retour à la case départ.

et changer la pile sur l'eeepc de ce type nécessite-t-il des précautions particullières lors du démontage ?

cordialement papylulu
0
merci, je vois mieux l'étendue du désastre, et en allant ici :
http://netbookitalia.it/asus-eee-pc-1101ha-smontaggio-componenti-hardware.html
je trouve un modèle proche du miens, un coup de reverso pour comprendre l'italien et je vois comment m'y prendre, cependant il faut que j'examine mieux les photos car je ne vois pas cette foutu pile...

bonne année et cordialement jpg
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonsoir à nouveau, il semble sur les photos que la pile soit "volante" elle serait enveloppée dans un plastique soudée à deux fils qui sont reliés à un connecteur implanté sur la carte mère.
elle possède un partnumber donc est référencée, donc il faut la pièce spécifique pour intervenir ou bricoler....
merci Assus.
cordialement jpg
0
tiamat22 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 4 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2011
4 janv. 2011 à 15:18
Bonjour à tous,

juste pour vous tenir au courant que j'ai également le même problème... je n'ai pas essayé de démonter la bête j'ai bien compris que cela allait être un vrai chantier !

Bref, j'ai quand même mis à jour le BIOS avec la dernière version disponible sur le site de ASUS (version 1401) et depuis j'arrive à garder l'heure et la date sauvegardée... mais par contre j'ai toujours au démarrage du BIOS besion d'entrer F2 pour continuer, comme s'il rencontrait un problème de config...

donc à mon avis cela ne provient pas d'un problème de pile, ça m'a tout l'air d'un bug du BIOS...

affaire à suivre....
Tiamat.
0
J'ai fait également fait cette mise à jour (version 1401) et depuis je n'ai plus de problème : à la mise sous tension je me retrouve aussitôt sous la fenêtre de chargement de Windows XP et l'heure et la date sont bien conservées.
0
bonjour,

j'ai également rencontré un pb similaire sur mon Eeepc 1005HA. Le PC ce mettait en marche lorsque je l'alimentais et qu'il était éteind. Je devais toujours appuyer sur F2 au démarrage et l'heure était toujours callé en 2002.
J'ai téléchargé sur ASUS Support l'utilitaire BIOS et ensuite la mise a jour 1401 que j'ai installé par le biais de l'utilitaire en selectionnant l'option mise a jour a partir d'un fichier enregistré.

et a présent cela fait 3jours et plusieurs démarrage ou tout fonctionne impeccable.
0
merci pour ces infos, peut-être que cela viendra aux oreilles d'assus afin qu'il intervienne...

tout compte fait je préfère ne pas avoir à ouvrir le pc pour in fine ne rien résoudre.
cordialement, papylulu
0
alanparis Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 13 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2011
Modifié par alanparis le 13/01/2011 à 21:45
J'ai le meme probleme sur un 1005HA acheté en 12/2009; un an et 15 jours et pile CMOS HS............................................
Trés étonnant, ne peut on pas intervenir auprés d'ASUS France?
On me propose de changer cette pile pour 78€ Wahouuuuuuuuuuu
merci ASUS le tiers du prix d'achat sur un produit presque neuf.
0
bonjour, j'ai écri et obtenu la réponse : n'est plus sous garantie, c'est à vos frais...
il est vrai que celle-ci prenait fin en décembre 2010 et suite à mon déménagement je ne me suis préoccupé de cette panne qu'en janvier 2011...
effectivement il faut maintenant attaquer pour vice caché.
je pensais que Asus était une entreprise sérieuse et bien non ils n'assument pas leur erreurs.
cette panne est fréquente, ils le savent et pratiquent la politique de l'autruche, il faudrait trouver un terme équivalent en japonais.
donc à l'avenir je vais éviter d'acheter Asus.
salutations, papylulu
0
J'ai moi aussi rencontré le même problème.Après contact du sav asus,prise en charge rapide du dépannage,envoi le mercredi et retour le jeudi suivant.
Bilan de l'opération, remplacement de la carte mére,c'est bien autre chose que la pile de sauvegarde,heureusement la machine était encore sous garantie alors il ne m'en à rien couté.De toute évidence c'est un problème connu car il n'a pas fallut 30 secondes pour que la prise en charge soit acceptée.
0
Elizabeth Barton
21 févr. 2011 à 19:04
Bonsoir,

J'ai le même problème avec le modèle identique 1005HA.
Sauf que j'ai acheté le mien en octobre 2009, donc ça fait un peu plus d'un an.
Merci pour toutes les infos. Je vais essayer d'abord auprès de mon revendeur, puis auprès d'ASus.

Elizabeth
0
Bonsoir Elisabeth,
L'achat de mon 1005HA remonte aussi au mois d'octobre 2009.
D'où Asus a-t-il sorti son lot de piles ?
Il doit y avoir sur les piles un n° de lot ou de série.
Faites connaitre le n° de la votre si vous arrivez à y accédé (je n'ai pas encore oser aller plus loin que la trappe de la RAM pour l'instant). Si ces n° sont identiques, il s'agira bien d'un défaut de la responsabilité d'Asus.
A bientôt.
0
pouce7 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 25 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2011
25 févr. 2011 à 10:47
J'ai le même problème avec mon 1005HA qui a 14 mois. Par contre si je le laisse branché sur le secteur je n'ai pas ce problème? Si cela donne une explication?
Si quelqu'un parvient à trouver la solution, on sera content qu'il nous la fasse partager. Merci
0
c est des panasonic ml 1220 pas d autre reference
0
Bonjour a tous j'ai le meme probleme que vous tous.
achat 1005 ha en fin octobre 2009
et je ne m'en etait aps aprecu mais c'est ca a aput 14 mois soit mis janvier il demarre sur f2
bon c'est pas trop genant pour moi vu que c'est un amchine secondaire mais enerva,nt car 2 mois apres la fin de garantie!!!
je veut bien changer la pile mais quelqun aurait t'il trouvé le cursus pour le demontage avec photos..
car pas trop envie d'ouvrir a l'aveugle merci
0
Bonjour,
J'ai le même problème, mon achat date de novembre 2009 donc plus de garantie. La référence exacte de la pile est ML1220/2E2EOX. Pour le démontage du 1005HA en photos : http://ww38.forum.eeeuser.com/viewtopic.php?id=74171&subid1=20200207-1428-0726-be4d-9ce7fa0cc191 à la photo juste au dessus de l'étape 6, la pile est en bas à gauche sous le ventilateur (au dessus du doigt) on voit l'étiquette à l'envers avec l'inscription ml 1220
Il y a aussi une vidéo qui montre l'accès à la carte mère (en anglais mais avec le visuel) mais ce n'est pas tout à fait le même pc : https://www.youtube.com/watch?v=cwu0HDpOu2I
Je n'ai pas trouvé sur internet un site pour acheter la pile, je téléphone demain à un magasin de mon département que mon site revendeur m'a conseillé
0
Bonjour,
Ce matin j'ai trouvé un site où se procurer la pile (hier, il indiquait qu'il n'en avait pas en stock...). Je n'ai pas réussi à les joindre pour vérifier la concordance avec la pile Panasonic mais la photo correspond :
http://www.brakstar.com/boutique-informatique/advanced_search_result.php?keywords=ml1220&search_in_description=1&Submit=Rechercher
0
Bonjour,
Je viens de démonter mon eee pc pour changer la pile et aussi le disque dur pour mettre un SSD, quitte à prendre le risque... Juste un conseil : il y a aussi des vis sous les touches du clavier, pour y accéder il faut glisser la petite plaque du clavier vers le haut. J'ai eu du mal à trouver car je voyais bien qu'il restait des vis entre les 2 plaques. Pour déclipser puis remettre les minis maps, faut du doigter. Je conseille aux débutants d'être accompagné par quelqu'un qu'à l'habitude des PC, car pas facile, moi qui a l'habitude de désosser les PC fixes, j'ai mis plus d'une heure à cause du clavier que je n'arrivai pas à soulever (puisque qu'il faut le glisser !). Bon courage à ceux qui se lancent, faut bien une première fois, c'est mon cas sur un portable.
Résultat : tout marche bien, ouf !
0
Anne où as tu acheté la pile que tu as changée?
Merci
0
pat_bee Messages postés 1 Date d'inscription mardi 8 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2011
8 mars 2011 à 16:03
Bonjour,

Apres qques recherches j'ai trouvé qu'ici aussi certains sont affublés du meme mal
je pense que l'on devrait faire un tir groupé car il la réponse est Grrrr
Je cite

"Cher client malheureusement le pc ne plus sous garantie donc pour une reparation vous aveèz le conditionne suivant.

Vous pouvez faire un retour hors garantie.
Les conditions de retours hors garantie sont les suivantes.
Après avoir rempli le formulaire en ligne, vous reçevez un accord de retour hors garantie.
Vous renvoyez donc le pc à vos frais dans nos ateliers. Nous analysons le pc et nous vous envoyons un devis.
Si vous acceptez le devis, vous devez payer les réparations et nous vous renvoyons le pc.
Si vous refusez le devis, vous devez payer le frais d'analyse de 75€ TTC pour récupérer la machine"



3eme machine Asus a mon avis la dernière vu la qualité de leur Sce client !!!
Je crois que
0
Bonjour, même problème pour moi!!! J'ai essayé de démonter la bête, mais de peur de tout casser j'ai laissé tombé. Je ne sais pas si c'est lié, mais ma cam coupe au bout d'un certain temps de fonctionnement...
Je vais essayer d'appeler ASUS demain, pour voir ce qu'ils en disent...
0
milo12

la pile se trouve ou exactement. Pas sur la carte mère, je viens de la demonté.

Sur le disque dur non, je ne pense pas.

Mais où ?
0
Elle est à gauche, emballée dans une enveloppe en plastique noir. Elle est reliée à la carte mère par deux petits fils.
0
même problème avec un eeepc acheté en octobre 2009
dans windows xp "tous les programmes" j'ai fait l'update du bios asus en prenant la dernière version proposée par asus et depuis tout remarche impec
pour sécuriser l'opération j'ai commencé par télécharger le bios nouveau puis j'ai changé le bios du eeepc à partir du fichier téléchargé sur mon disque dur, opération très facile
merci aux participants du forum qui m'ont mis sur la piste
0
bonjour
même problème de démarrage que vous tous avec même machine eeePC 1005HA achetée en novembre 2009 et fonctionnant sous XP. impossible de flasher le bios car Asus Update refuse de se lancer. Le bureau met de toute façon plus de 5 minutes pour s'afficher. Je n'avais pas utilisé la machine depuis environ 1 mois et je me demande si du coup le CMOS ne s'est pas complètement vidé. je n'arrive même plus une fois XP démarré et le bureau affiché à lancer Norton, ni donc Asus Update, ni à me connecter à internet que ce soit en WiFi ou en ethernet. Ma machine a très peu servi et je l'avais eu pour 329EUR à l'époque. c'est manifestement un GROS défaut de vice caché. je vais essayer de contacter ASUS, mais nous serions aux USA c'est une class action qu'il faudrait monter car il s'agit vraiment d'une escroquerie. moi qui lorgnais sur les premiers articles présentant la nouvelle tablette ASUS, je pense qu'ils viennent définitivement de perdre ma clientèle. mais quelle marque et quel modèle acheter pour un netbook fiable et sans histoire ???
des avis ??
0
Bonjour !

Je confirme que la mise à jour du BIOS a suffi.

J'ai un ASUS 1005HA depuis fin 2009 et récemment impossible de démarrer sans passer par la touche F1 ou F2.

J'ai failli remplacer la pile mais la lecture de plusieurs forums m'a incité à tenter la mise à jour du BIOS avant de me lancer à ouvrir le boîtier.

Bingo !

Depuis, le PC redémarre comme à ses débuts !

Encore merci à tous !
0
Elizabeth Barton
9 août 2011 à 23:56
Bonsoir,

J'avais posté sur le thread fin février concernant notre problème commun. Or n'étant pas aventurière j'ai fait appel à un informaticien qui m'a changé la pile du bios, le tout pour moins de 50€. Bref. Le problème est revenu cette semaine. Personnellement je me pose une question. J'ai acheté ce netbook en particulier car il a une batterie qui dure très longtemps. J'ai pendant près de un an et demi pris soin de la batterie de mon netbook (enfin je l'espère). Je ne charge l'ordinateur que lorsqu'il est totalement à plat. Je coupe l'alimentation dès qu'il a fini la recharge. Là je reviens de 3 semaines de vacances où j'avais laissé mon netbook à la maison. Ne pensez-vous pas que nous usions la pile au maximum ?

Ceci dit, la pile que j'ai fait changer fin février est déjà usée !
Bonne fin de soirée à tous,
Cordialement,
Elizabeth.
0
Bonjour,

Je m'ajoute à la liste des personnes rencontrant un problème d'heure/date (et d'arrêt dans le Bios avec nécessité d'appuyer sur F2 etc..) sur un eeepc 1005HA acheté en septembre 2009. Je vais tenter la mise à jour du Bios et espérer que cela suffise. Le SAV d'asus m'a dit qu'un éventuel changement de pile serait à mes frais. La fin 2009 n'était la bonne période pour acheter un 1005HA et la liste devient longue. Il y a un vrai problème sur cette série.

Cordialement,

Luc
0