Plantage PC quotidien avec ce message

Résolu/Fermé
Mel - 19 déc. 2010 à 09:53
 era@tik - 19 déc. 2010 à 11:52
Bonjour,

Depuis maintenant plusieurs mois, mon PC plante une fois par jour (soit écran bleu, soit plus rien ne bouge et je dois le reboot à la tour).

Lorsque je redémarre, Windows m'informe d'un arrêt non planifié suivi du message suivant:

Informations supplémentaires sur le problème :
BCCode: 9f
BCP1: 0000000000000003
BCP2: FFFFFA800BA6E060
BCP3: FFFFFA800B9F8E10
BCP4: FFFFFA800B972C10
OS Version: 6_0_6002
Service Pack: 2_0
Product: 768_1

Fichiers aidant à décrire le problème :
C:\Windows\Minidump\Mini121910-01.dmp
C:\Users\Mélissa\AppData\Local\Temp\WER-129730-0.sysdata.xml
C:\Users\Mélissa\AppData\Local\Temp\WER4F95.tmp.version.txt

Lire notre déclaration de confidentialité :
http://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=50163&clcid=0x040c

Que faire?


Deuxième petite question, on me conseille fortement de passer à Windows 7 pour entre autre régler ce genre de problème.

Passer sur Windows 7 pourrait-il régler ce problème?

En passant sur Windows 7, vais-je perdre des fichiers ou programme de mon ordinateur?

D'avance merci et bonne journée,
Mel

A voir également:

9 réponses

tu as que os ? xp ?

toute les maj sont faites ? surement un probleme de composants !

passer a win7 peut regler le probleme mais peut aussi ne pas le regler !

si c'est un composant , passer a win7 ne changera rien , si c'est systeme oui sa peut le regler !

et oui un formatage entraine une perte de tout les dossier !

si tu as un DDE , tu peux transferer avant de formater
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TheShadow73 Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 15 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2013
19 déc. 2010 à 10:12
Bonjour, il y a un an ou deux je me souviens avoir eu un problème semblable et les fichiers en cause étaient des fichiers dans des dossiers apellés "minidump" et "temp" . Si je me souviens bien j'avais recherchés sur google avec minidump et temp comme mot clé, j'avais trouvé une solution en supprimant une partie de ces fichiers. Désolé de ne pas pouvoir plus t'aider mais sa remonte tellement, je m'en souviens plus trop. Mais je te conseil de rechercher comme moi sur google (apparemment c'est un problème connu)

Pour ton passage a Windows 7 je te conseille aussi (ce problème de dump, minidump je l'avais eu avec mon ancienne machine, qui n'étais pas montée avec Seven)
Je m'y connais pas trop en changement de système d'exploitation, mais sauvegarde toutes le données que tu souhaite sur un disque externe, et comme sa tu ne te pose plus de questions puisque tout est en sécurité sur un autre disque.
Pour terminer, vu le prix d'une licence de Windows 7, je te conseil d'investir dans un nouveau PC, sauf si ton pc actuel est très performant.
En espérant t'avoir aidé

TheShadow73
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Merci à tous les deux!

J'ai effectué toutes les mises à jour proposées mais en ce qui concerne les composant, je n'y connais rien...

Mon pc à une année, je ne peux donc pas me permettre de le changer...

Y a-t-il des mises à jours à faire qui ne sont pas proposées dans panneau de config/sécurité(rechercher les mises à jour?
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TheShadow73 Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 15 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2013
19 déc. 2010 à 10:20
Jette un coup d'oeil a Windows update, peut-être que certaines mises a jour n'ont pas été installées, mais sa m'étonnerai. Après tu peux aussi vérifier les mises a jour de tes programmes
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Bonjour

Essayez ceci ( avec le CD/DVD de Windows Vista )
démarrer->tous les programmes->accessoires->invites de commandes ( avec le clic droit pour être en mode administrateur ) puis vous inscrivez dans la fenêtre qui s'ouvre : SFC /SCANNOW
il se peut que votre CD/DVD d'installation de Vista vous soit demandé. Une vérification des fichiers système sera effectuée.

Cordialement
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Bonjour,

C'est pour faire un simple scan?

Encore une question (décidément...)

Je viens de télécharger RegistryBooster proposé sur "Comment ça marche".

Il m'indique 428 erreur!!??!!

Est-ce que ça vaut la peine d'acheter la version complète pour réparer tout ceci ou y a-t-il un autre moyen?
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(Oubliez ma dernière question j'ai pu le faire avec ccleaner)
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Bonjour

avec ce lien vous devriez vous éviter l'achat du logiciel
http://www.01net.com/contenu/2562/ta_fiches/10-trucs-pour-faire-le-menage-a-fond-de-votre-pc-362-1
Vous pouvez utiliser aussi Ccleaner, dans la ribrique de gauche "registre" lancez "chercher les erreurs " à faire autant de fois qu'il vous trouvera des erreurs
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/
Passez aussi un coup de Mbam afin de vérifier que votre ordinateur est "sain"
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/
Puis passez un coup de Auslogic Disk Defrag en choisissant l'option "defragmenter et optimiser"
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/7441-disk-defrag-free/

Cordialement
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Merci milles fois!
Avec tout ceci je pense que mon PC va revivre ;-)

Merci à tous et bonne journée!
Mel
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n'oubliez pas de mettre le sujet en "résolu" ( si c'est le cas ) si ça peut aider d'autres personnes
passez de bonnes fêtes et bon dimanche
;o)
Cordialement
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depuis le temps , il serais préférable de lire le contenu du fichier minidump pour avoir le service ou matériel en cause

ACPI et probablement la carte réseau ou autre matériel pouvant être mis en veille

mets à jour le pilote matériel en cause ou désactive le logiciel associer dans la barre de lancement rapide qui ne sers à rien en général

en dernier recours dans les paramètres avancées du pilote désactive la fonction permettre la mise en veille pour économie d'énergie
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