[install windows mauvaise] I386

Fermé
tartyflette Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2006 - 5 janv. 2006 à 19:24
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 5 janv. 2006 à 20:11
Bonjour à tous
Suite à une mauvaise manip, j'ai du réinstaller windows xp pro sur mon hdd western digital 40gb. Aprés plusieurs essais, j'ai réussi à aller au bout de l'installation. Cependant au cours de l'installation j'ai du ignorer le dossier i386 d'etre copié. message d'Erreur ne trouve pas i386 ; possibillités proposées: réessayer, ignorer ou parcourir, j'ai du l'ignorer pour terminer l'installation.
J'ai un autre hdd hitachi 7k250 160 gb en sata, j'ai essayé d'installer windows dessus, même erreur

J'obtiens à la fin un windows qui parait fonctionnait normalement. Or je ne peux pas installer de programmes"embêtant qd même", je n'ai pas de thèmes de bureau, tous ce que j'essaye de lancer foire "erreur diverses", bref j'obtiens un windows en mode sans echec en pire .

Que faire pour retrouver un windows avec 100% de ses fonctionnalitées ou comment mieux réinstaller.

Merci d'avance pour le coup de pouce

ma config a7n8xe deluxe
geforce 4 mx
wd 40gb ou hitachi 7k250
athlon xp 1700+
A voir également:

1 réponse

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 609
5 janv. 2006 à 20:11
salut,

normalement si l'installation ce déroule correctement le dossier I386 ce trouve ici (C:\WINDOWS\Driver Cache\i386)

Maintenant est-ce que tu as essayer de faire une réparation en bootant sur le cd d'XP ?

La procédure pour lancer une réparation :

Pour réparer une installation de Windows XP:

Démarrer l'ordinateur à partir du CD d'installation d'XP et suivre les différentes étapes.
Au premier choix entre installation et Réparation/Récupération, répondre Installation.
Poursuivre l'installation jusqu'à la fenêtre vous informant qu'une version d'XP déjà installée a été détectée.
Choisir Réparer.
Le processus de réparation/réinstallation des éléments manquants ou corrompus est ainsi lancé.
0