L'ordi ne fait que bloquer et crasher
bertrandmarie
Messages postés
3
Statut
Membre
-
titeufetsissi Messages postés 695 Statut Membre -
titeufetsissi Messages postés 695 Statut Membre -
Bonjour,
c'est la cata, l'ordinateur (HP,sous vista) ne fait que crasher,se bloquer,redémarrer,tantot plus rien ne marche et il faut débrancher et rebrancher,tantot c'est la page bleue du crash,tantot il siffle...
le réparateur qui a pourtant du matériel n'a rien trouvé
moi qui n'y connais rien,je ne sais pas comment faire,si un pro ne trouve pas le problème,du coup j'ai téléchargé pas mal de logiciels,du genre malwarebyte's,SIW,crashtruc,rien n'y fait
les scan avec avast ne donnent rien
y en a un peu marre de ces ordis qui tombent sans arret en panne,ça revient cher à force
alors donc,si jamais quelqu'un avait la clef du problème...
il me semble que l'ordi crashe/se bloque plutot quand je suis sur internet que pas sur internet,mais comme j'y suis tout le temps ça ne doit pas vouloir dire grand chose,et aussi,
je peux me tromper mais ça a l'air de coincider avec l'apparition de fenetres intempestives de pubs,en relation avec les sites que je visite;ces publicités n'apparaissaient pas lorsque l'ordi marchait bien,donc il y a peut etre un lien...
merci en tout cas à tous ceux qui auraient une suggestion
ah et j'oubliais,au début,avant de crasher,l'ordi ne faisait que bloquer,et spécialement quand je jouais à un jeu,sur internet,immanquablement il finissait par se bloquer
Configuration: Windows Vista / Internet Explorer 8.0
c'est la cata, l'ordinateur (HP,sous vista) ne fait que crasher,se bloquer,redémarrer,tantot plus rien ne marche et il faut débrancher et rebrancher,tantot c'est la page bleue du crash,tantot il siffle...
le réparateur qui a pourtant du matériel n'a rien trouvé
moi qui n'y connais rien,je ne sais pas comment faire,si un pro ne trouve pas le problème,du coup j'ai téléchargé pas mal de logiciels,du genre malwarebyte's,SIW,crashtruc,rien n'y fait
les scan avec avast ne donnent rien
y en a un peu marre de ces ordis qui tombent sans arret en panne,ça revient cher à force
alors donc,si jamais quelqu'un avait la clef du problème...
il me semble que l'ordi crashe/se bloque plutot quand je suis sur internet que pas sur internet,mais comme j'y suis tout le temps ça ne doit pas vouloir dire grand chose,et aussi,
je peux me tromper mais ça a l'air de coincider avec l'apparition de fenetres intempestives de pubs,en relation avec les sites que je visite;ces publicités n'apparaissaient pas lorsque l'ordi marchait bien,donc il y a peut etre un lien...
merci en tout cas à tous ceux qui auraient une suggestion
ah et j'oubliais,au début,avant de crasher,l'ordi ne faisait que bloquer,et spécialement quand je jouais à un jeu,sur internet,immanquablement il finissait par se bloquer
Configuration: Windows Vista / Internet Explorer 8.0
A voir également:
- L'ordi ne fait que bloquer et crasher
- Ordi qui rame - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Bloquer pub youtube - Accueil - Streaming
- Mon ordi ne reconnait pas ma clé usb - Guide
- Ordi scrabble - Télécharger - Jeux vidéo
8 réponses
a mon avis c'est la carte graphique qui est en cause, ou bien ta mémoire vive, si ta un branchement sur la carte mère qui est le plus souvent en VGA(fiche bleu) essais la et voit ce que ça donne, parce que si ça plante le plus souvent pendant un jeux, c'est que la carte graphique a un pilote endommager ou elle est tout simplement, essais aussi tes RAM en en laissant qu'une seule a la fois.
en fait,quand je parle de jeu,c'est très basique,genre tétris qu'on trouve sur internet;
je ne sais pas trop comment on fait pour vérifier ces choses là,pour les rams je pense que le réparateur l'a fait,et la carte graphique aussi.
c'est étrange cette concomitance entre les plantages et l'ouverture des publicités qui ne se produisait jamais avant.
c'est par séries,il plante 5 fois d'affilée,et ensuite j'ai la paix quelques heures.
pour le rallumer,parfois il siffle,le réparateu m'a dit que c'étiat un code,ça siffle un coup bref,un coup long,un délai,et à nouveau le coup bref et le coup long
merci en tout cas titeufetsissi
je ne sais pas trop comment on fait pour vérifier ces choses là,pour les rams je pense que le réparateur l'a fait,et la carte graphique aussi.
c'est étrange cette concomitance entre les plantages et l'ouverture des publicités qui ne se produisait jamais avant.
c'est par séries,il plante 5 fois d'affilée,et ensuite j'ai la paix quelques heures.
pour le rallumer,parfois il siffle,le réparateu m'a dit que c'étiat un code,ça siffle un coup bref,un coup long,un délai,et à nouveau le coup bref et le coup long
merci en tout cas titeufetsissi
j'ai téléchargé pc wizard 2010 à l'instant mais il ne donne rien de spécial
ce qui serait bien c'est qu'au prochain crash ou blocage je puisse copier-coller sur ce forum un rapport d'erreur mais je ne sais pas où ça se trouve sur l'ordi
ce qui serait bien c'est qu'au prochain crash ou blocage je puisse copier-coller sur ce forum un rapport d'erreur mais je ne sais pas où ça se trouve sur l'ordi
je viens de faire une recherche et deux bip long correspond a ta RAM(défectueuse), le mieux c'est que tu la change carrément.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
oui mais c'est bip court puis bip long là
jveux bien la changer mais c'est étrange que le réparateur m'ait dit que tous les composants de l'ordi étaient en bon état et que ce serait de l'escroquerie de me les changer,sans compter que pc wizard ne trouve pas d'anomalie.
le son des hauts parleurs a baissé aussi,je m'en rends compte à présent,avant je mettais très bas et c'était très puissant,et voila que même à fond il n'y a plus de puissance.
avec antimalwares je viens d'enlever deux fichiers malveillants,mais ça n'a rien changé
à mon avis,si tout est en état de fonctionner,et que ça ne fonctionne pas,c'est qu'il doit y avoir de la magie là dessous
jveux bien la changer mais c'est étrange que le réparateur m'ait dit que tous les composants de l'ordi étaient en bon état et que ce serait de l'escroquerie de me les changer,sans compter que pc wizard ne trouve pas d'anomalie.
le son des hauts parleurs a baissé aussi,je m'en rends compte à présent,avant je mettais très bas et c'était très puissant,et voila que même à fond il n'y a plus de puissance.
avec antimalwares je viens d'enlever deux fichiers malveillants,mais ça n'a rien changé
à mon avis,si tout est en état de fonctionner,et que ça ne fonctionne pas,c'est qu'il doit y avoir de la magie là dessous
pour être d'autant plus précis il nous faudrait savoir quel bios tu as.
sinon voila entre autre un site qui référence différents problème que les bips
signalent en fonction de ton bios.
https://www.vulgarisation-informatique.com/bips-bios.php
sinon voila entre autre un site qui référence différents problème que les bips
signalent en fonction de ton bios.
https://www.vulgarisation-informatique.com/bips-bios.php
1 bip long+1 bip court : Testez vos barrettes de mémoire vive et votre carte-mère.
j'ai trouvé ça grace à toi
alors que le réparateur m'avait dit que les rams,carte graphique,carte mère,tout était en parfait état,donc faut soit que je teste moi même,soit que j'en trouve un autre
en espérant qu'une carte mère ne coute pas trop chère
merci pour le lien en tout cas,et aux autres aussi qui ont essayé de m'aider
j'ai trouvé ça grace à toi
alors que le réparateur m'avait dit que les rams,carte graphique,carte mère,tout était en parfait état,donc faut soit que je teste moi même,soit que j'en trouve un autre
en espérant qu'une carte mère ne coute pas trop chère
merci pour le lien en tout cas,et aux autres aussi qui ont essayé de m'aider