Mon futur PC, pouvais vous me conseiller?

tutututu26 -  
boumpass Messages postés 473 Statut Membre -
Bonjour,
Je souhaite acheter un ordinateur portable et on ma conseiller le ASUS K72JR-TY189V et je voulais savoir si il ete bien et si il convenais a se que je cherche, sachant que moi j'en ai besoin pour les cour et je dois installer des logiel de conception et mon frere joue beaucoup (GTA...). Esqu'il est bon ou vous me conseillerai autre chose?
Merci beaucoup de votre aide

Voici le lien de ASUS K72JR-TY189V : https://www.amazon.fr/dp/B0049H9NC6/ref=asc_df_B0049H9NC61541241?smid=A1C1Y4BSJHJ47D&tag=shoppingcom_ce_param_mp-21&linkCode=asn&creative=22794&creativeASIN=B0049H9NC6

A voir également:

4 réponses

charlou21 Messages postés 25 Statut Membre 1

Salut cela dépend de ton budget combien veut tu mettre ?
0
tutututu26

Entre 700 et 900€.
0
youps

REprenons :

- L'Asus K72JR-TY189V est un excellent PC polyvalent et surtout garanti 2 ans par Asus et fourni avec sacoche et souris. Il s'achète donc pour un ensemble de prestations et une qualité de la marque ( Attention tous les Asus n'ont pas la meme garantie )

- Par contre il est un peu cher sur Amazon, tu le trouveras ici sur ce lien légèrement moins cher et vendu en direct ( Amazon ne sert que de transitaire avec une vendeur tiers )

- A savoir si ton utilisation se limite à internet, bureautique et jeu occasionel, tu as le même moins cher avec les même prestations, c'est le K72JR-TY178V ici sur le lien à 669 € qui est identique en tout point sauf le processeur qui est un Pentium P6100 ( difference avec le Core i3, la gestion de l'hypertreading dont tout la plupart des gens n'ont pas besoin )

Voila t'as toutes les cartes en main !
0
tutututu26

Ouai mais our les cour je dois installer des logiciel comme solidworks.... Et j'ai souvent entendu raler les gens comme quoi il avai pas un ordi assez puissant. Et puis je preferai prendre un peu meilleur pour pas qu'il soit depassé trop rapidement parce que je voudrai le garder quant meme assez longtemps. J'ai un magasin pres de chez moi qui vent le meme, mais pour 900€, tu crois que je me fais avoir?
0
geekosa Messages postés 10685 Statut Membre 986

jsutement la différence entre core i3 380 (le plus gros des i3) et le p6100 est assez énorme
0
geekosa Messages postés 10685 Statut Membre 986

si tu as un budget de 700-800€ en gros, des ordis très polyvalents:

http://www1.euro.dell.com/fr/fr/domicile/Portables/xps-15/pd.aspx?refid=xps-15&s=dhs&cs=frdhs1&~ck=mn

celui à 699€ a un très bon rapport perf prix.

de plus les xps ont quelques avantages:

autonomie excellente vu leur puissance (on arrive à atteindre 5h)
-finition en alu
-enceintes jbl d'excellente qualité
-2 ports usb 3.0
-la fiablité des xps
-le pad de très bonne qualité (sa sert des fois quand on a pas de souris ;) )
-écran de bonne qualité (sans attindre celle des macbook pro bien sur. quoique l'option full-hd rgb+ permet d'avoir un des meilleurs écran existant pour portable, mais cette option coute très très cher)

tu as les version 17" des xps:
http://www1.euro.dell.com/fr/fr/domicile/Portables/xps-17/pd.aspx?refid=xps-17&s=dhs&cs=frdhs1&~ck=mn

celui à 729 est pas mal (option core i5 à 40€ t'emmène à 769€)
0
tutututu26

Je vais voir pare qu'il ont l'air pas mal, en tout cas je te remercie .
0
boumpass Messages postés 473 Statut Membre 19

mais y 50 euros de plus est profite en plus longtemps , ce PC est largement mieux pour quelque sous en plus de ton budget :)

http://www.rueducommerce.fr/Destockage/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/ASUS/3028458-Ordinateur-Portable-Asus-G53JW-SX041V-Intel-Core-i5-460M-2-53-GHz-2-8-GHz-Turbo-Ecran-15-6.htm
-1
tutututu26

Ouai c'est vrai, mais le Asus que je tes montrer, tu pense il peut faire l'affaire pour se que je veux l'utiliser?
0
G-UnitNY Messages postés 277 Statut Membre 16

moi je ne pense pas
0
tutututu26

Pourquoi sa?
0
charlou21 Messages postés 25 Statut Membre 1

très bien je te conseil un mac :D
0
G-UnitNY Messages postés 277 Statut Membre 16

ton proco et ta CG , c'est souvent le problème de tout les portables. Je ne saurai te conseiller sur un bon ordi portable mais faudra mettre en 900 et 1000€
0