Windows 7 32 ou 64 bits??

Luciole -  
jmber Messages postés 2743 Statut Contributeur -
Bonjour,

Je fais actuellement face à un cruel dilemme.
En effet, mon ordinateur portable, que j'ai acheté en Aout 2009 et sous Windows Vista home premium 32 bits.
Cependant, je dois dire que vista commence légèrement à me peter les bourses^^

C'est pourquoi j'aimerais formater mon pc et installer Windows 7.

Cependant, voila mon problème : la version 32 ou 62 bits? Ma machine est -elle compatible?

J'aimerais donc l'avis de quelqu'un qui s'y connait (pas forcément un expert mais une personne qui travail dans l'informatique si possible).

Voici la configuration de mon PC: Asus N51vf
Système d'exploitation: Windows Vista 2dition familial Premium (6.2, version 6001). Processeur: Intel(R) Core(TM) 2 Duo CPU P7350 @ 2.00ghz (2 CPUs) Memoire vive: 4 Go
Carte Graphique: NVIDIA Geforce GT 130M 1Go dédié

Voila, si vous avez besoin d'autres infos, je peux vous les fournir.

Merci d'avance.
Bonne journée!
A voir également:

4 réponses

Jojo29. Messages postés 7130 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 249

Bonjour,

Avant d'envisager d'installer Windows 7, je vous conseille, au préalable, d'installer sur votre ordinateur le Conseiller de mise à niveau Windows 7 que vous trouverez à l'adresse ci-dessous:
http://www.microsoft.com/downloads/fr-fr/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID=1b544e90-7659-4bd9-9e51-2497c146af15&pf=true
1
jmber Messages postés 2743 Statut Contributeur 680

Bonjour,

Je te conseille fortement la version 32 bits car énormément de logiciels et drivers
ne sont pas "encore" compatible avec le 64 bits

Bien à toi,

@+ Jmber
L'entraide est précieuse
0
Luciole

Puis-je avoir lavis d'une autre personne si possible? S'il vous plait^^
0
admiralc Messages postés 1891 Statut Membre 140

Salut,
je suis justement allé magasiner les ordi portables avec un ami hier, il voulait changer son portable et j'ai vu que tous les nouveaux ordis en vente étaient installés avec la version 64 bts ce qui est le futur et la plupart des logiciels maintenant en 32 bts le seront bientot en 64 bts. Bien réfléchir avant de choisir une version, car il n'y a pas de retour en arrière. La version 64 bts te permettra de profiter de tes 4 go de ram ou plus si tu veux en rajouter
0

Effectivement, comme tu le dis si bien, il n'y a pas de retour en arrière possible... Cela ferait un excellent débat !! Bon week-end
0
admiralc Messages postés 1891 Statut Membre 140

bon week end à toi aussi et joyeuses fêtes
0

Egalement, excellentes fêtes de fin d'année !!
0