Formater seven, pour réinstaller un XP sp3
kkhofi
Messages postés
38
Statut
Membre
-
Judex Messages postés 5022 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Judex Messages postés 5022 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, les amis
j'ai un réel problème, je n'arrive pas à formater mon pc sur lequel est installer un XP seven pour revenir à un XP sp3...
je dispose d'un cd bootable xp sp3 et d'un linux mandriva, mais aucun de ces cd n'a pu m'aider ni à s'installer ni à formater la partition sur laquelle se trouve le seven...
c'est très important pour moi, je compte sur vous
merci de m'aider
cordialement
j'ai un réel problème, je n'arrive pas à formater mon pc sur lequel est installer un XP seven pour revenir à un XP sp3...
je dispose d'un cd bootable xp sp3 et d'un linux mandriva, mais aucun de ces cd n'a pu m'aider ni à s'installer ni à formater la partition sur laquelle se trouve le seven...
c'est très important pour moi, je compte sur vous
merci de m'aider
cordialement
A voir également:
- Formater seven, pour réinstaller un XP sp3
- Windows xp sp3 - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Comment formater un pc - Guide
- Formater clé usb - Guide
- Reinstaller mac os - Guide
- Cle windows xp - Guide
5 réponses
Salut,
Je ne vois pas trop où est ton problème, mais en utilisant un prog de partitionnement à partie d'un cd bootable tu devrais y arriver.
Je ne vois pas trop où est ton problème, mais en utilisant un prog de partitionnement à partie d'un cd bootable tu devrais y arriver.
Bonjour,
Je confirme la réponse de Tonio85 pour l'avoir déjà expérimentée.
Tu dois démarrer sur ton cd contenant ta distribution Linux, ce qui te donnera librement accès à l'intégralité du disque dur.
Je ne sais pas ce qu'il en est pour Mandriva, mais sous Ubuntu, le cd contient ce superbe utilitaire, Gparted, d'ailleurs disponible séparément, qui permet de faire ce que tu veux avec tes partitions et de les formater en NTFS.
L'important est de démarrer sur le cd.
Judex
Je confirme la réponse de Tonio85 pour l'avoir déjà expérimentée.
Tu dois démarrer sur ton cd contenant ta distribution Linux, ce qui te donnera librement accès à l'intégralité du disque dur.
Je ne sais pas ce qu'il en est pour Mandriva, mais sous Ubuntu, le cd contient ce superbe utilitaire, Gparted, d'ailleurs disponible séparément, qui permet de faire ce que tu veux avec tes partitions et de les formater en NTFS.
L'important est de démarrer sur le cd.
Judex
merci, les amis
Judex, j'arrive à booter sur le CD de Mandriva, mais seulement, il tourne sans jamais s'arrêter, comme si le seven le bloquait tout comme celui de xp sp3 qui s'arrete en cours de route et me dit qu'il n'y pas de disk sur le poste...
je n'ai donc pas libre accès à l'intégralité du disque dur.
voilà...
merci j'attent tjr
Judex, j'arrive à booter sur le CD de Mandriva, mais seulement, il tourne sans jamais s'arrêter, comme si le seven le bloquait tout comme celui de xp sp3 qui s'arrete en cours de route et me dit qu'il n'y pas de disk sur le poste...
je n'ai donc pas libre accès à l'intégralité du disque dur.
voilà...
merci j'attent tjr
salut, ben tu prends un cd bootable de gparted ou partition magic, tu formates en ntfs, puis après tu fais ton install de xp tranquillou ^^ ça te va comme réponse?
Judex, ta méthode ne m'a toujours pas aidé
maintenent, il n'y a plus rien de bootable sur le disk, et quand j'introduit un CD xp bootable, il me dit qu'il ne voi pas de disk
que faire?
on m'a conseillé de rentrer sur le bios et de desactiver l'option SATA, mais je ne vois pas cette option
merci dse me venir en aide
maintenent, il n'y a plus rien de bootable sur le disk, et quand j'introduit un CD xp bootable, il me dit qu'il ne voi pas de disk
que faire?
on m'a conseillé de rentrer sur le bios et de desactiver l'option SATA, mais je ne vois pas cette option
merci dse me venir en aide
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Essaye plutôt avec un cd d' Ubuntu :
https://ubuntu.com/
Il faut être certain que le démarrage se fera prioritairement sur le cd.
Sur mon HP Pavilion, c'est très facile, il suffit de presser la touche "Esc" au démarrage pour choisir provisoirement le périphérique de boot (dans le cas présent, le lecteur de cd).
Mais ça doit également pouvoir se configurer dans le bios (n'importe lequel).
Si Gparted ne "voit" pas ton disque dur c'est que celui-ci n'est pas bien connecté ou est défectueux. Pour le moins, ton disque dur doit apparaître dans le bios.
Judex
Essaye plutôt avec un cd d' Ubuntu :
https://ubuntu.com/
Il faut être certain que le démarrage se fera prioritairement sur le cd.
Sur mon HP Pavilion, c'est très facile, il suffit de presser la touche "Esc" au démarrage pour choisir provisoirement le périphérique de boot (dans le cas présent, le lecteur de cd).
Mais ça doit également pouvoir se configurer dans le bios (n'importe lequel).
Si Gparted ne "voit" pas ton disque dur c'est que celui-ci n'est pas bien connecté ou est défectueux. Pour le moins, ton disque dur doit apparaître dans le bios.
Judex