Problème de disque dur

rider45 -  
 Rider45 -
Bonjour,
Je viens d'acheter un ordinateur sur matériel.net
Seulement voila j'ai essayé d'installer windows 7 dessus,
apres avoir copié les fichiers il est resté bloqué sur la phase expanding à 0 pour cent et ensuite message d'erreur me disant que des fichiers sont manquants.
Ensuite je ressaye et cette fois si lors de la selection des partitions je vois une nouvelle de taille 100Mo et ensuite une autre de 900mo. Je ressaye de reinstaller sur celle de 100mo et sa plante! Même message d'erreur.
J'essaye par la suite d'installer windows xp mais écran bleue
Je pense que le problème viens du disque dur mais je ne suis pas sur.
Quelqu'un aurait un bon logiciel de réparation de disque dur sous bios?
Merci d'avance :)
A voir également:

8 réponses

barnabe0057 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 926

Bonjour,
Est-ce que tu as partitionné ton disque dur avant de procéder à l'étape d'installation ? Parce qu'avec une partition de 100Mo et une de 900Mo tu ne pourras jamais installer windows dessus.
0
rider45

En fait j'ai juste mis le cd de windows 7, lancé l'assistant, cliqué sur la partition et lancé l'installation. A vrai dire je ne connai pas plus en detail le fonctionnement des partitions.
Par ailleur il me parle de partitons primary et d'autres. Je ne sais pas quoi faire :S
0
barnabe0057 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 926

Regarde ce tutoriel :
http://www.forum-seven.com/forum/

Tu vas comprendre comment créer une partition pour installer seven dessus.
0
rider45

Merci beaucoup pour les informations et pour la rapidité de réponse! :)
Par aileur puis je prendre votre email pour vous contacter si je rencontre toujours un problème après avoir consulté le lien que vous m'avez envoyé?
0

Je ne peux pas te donner l'adresse comme ça car elle sera visible par tout le monde.

Si tu t'inscris sur le forum je pourrai te la communiquer par message privé.
0
Utilisateur anonyme

essaye de repartitionner ton disque puis de formater toutes les partitions et si cela ne marche pas essaye de nettoyer ton dvd
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rider45

Mais comment puis je repartitionner mon disque?
0
Utilisateur anonyme

avec le programme d'installation de windows
0
rider45

J'ai essayé sa marche toujours pas :S
0
mistro

bonjour, regarde la , si ça peut t'aider

http://www.vista-xp.fr/forum/topic3610.html
0
Rider45

Problème résolu! Merci à tous pour votre aide! :)
0