P7P55D-E démarrage => rien ne se passe !

thefuzion Messages postés 3 Statut Membre -  
Apatik Messages postés 6040 Statut Contributeur -
Bonjour,

Pour les impatients, allez directement à la question à la fin du message ;)

J'ai eu un problème avec mon pc de bureau qui s'éteignait au bout de une ou deux secondes après avoir appuyé sur le bouton pour le démarrer. Après quelques examuns je me suis rendu-compte que lorsque le processeur n'était plus alimenté (cable 8 pin débranché) le pc ne s'arrêtait plus (sans processeur il ne faisait pas grand chose, mais les ventillos tournaient et ne s'arrêtaient pas au bout de 2s).

J'en ai donc déduis que le problème venait du processeur. J'ai donc acheter un i5 760 avec une Asus P7P55D-E et la mémoire qui va bien.

Je monte tout comme il faut, et là, même problème, ça redémarre au bout de 2s.
J'en déduit que ça venait donc de l'alim (mais seulement du cable alimentant le proc!...)
Je rachète une nouvelle alim, et je rebranche tout.
Et là, c'est pire, la LED de la CM est bien allumée en vert et indique qu'elle est alimentée, mais rien en se passe lorsque j'appuie sur le bouton de démarrage. Vraiment RIEN, aucun ventillo ne se met à tourner, aucun bip, RIEN.

J'ai alors testé ma nouvelle alim avec mon ancienne CM, et ça marche bien !

Moralité : mes anciens composant fonctionnent bien avec la nouvelle alim (600W) mais ma nouvelle CM ne marche plus du tout...

Question : comment expliquer qu'il ne se passe strictement rien lorsque j'appuie sur le bouton de démarrage avec la P7P55D-E ?

A voir également:

4 réponses

Apatik Messages postés 6040 Statut Contributeur 782

Alors là, on sent le mec qui a fait des frais, sans doute pour pas grand chose...
Débranche ton bouton power de ta carte mère. Avec un tournevis, met en contact les deux broches qu'il reliait. Ton pc va démarer. S'il ne s'éteint pas, c'est que ton bouton "Power" de ton boitier a tendance à rester bloquer =)
0
thefuzion Messages postés 3 Statut Membre

Merci pour ta réponse, je vais essayer de mettre en contact les deux broches dès que je rentre chez moi.

Pour les frais, je comptais changer dans pas longtemps de toute façon, il commençait à se faire vieux (3 ans)... donc je n'ai pas fait de frais complètement inutiles :)

Merci
0

Si le coup du tournevis ne démare pas le pc, c'est peut-être que le métal est vernis, peint, ou autre.. Dans ce cas, essaie de cabler le signal "PWR" sur le bouton "reset" de ton boitier qui fonctionne peut-être mieux...
0
thefuzion Messages postés 3 Statut Membre

Malheureusement ça n'a rien changé...

Je n'ai pas d'autre choix que d'aller dans un magasin informatique pour faire tester mes nouveaux composants et renvoyer ceux qui sont défectueux pour remboursement.

Merci quand même !
0
Franck7511 Messages postés 15853 Statut Membre 1 121

Tu as mis les colonnettes avant de placer la carte mère dans le boitier ? Tu as bien tout branché ?
0

Même en cablant le bouton reset, cette carte mère n'a jamais démarré? Tu es sur que tu as bien branché les boutons?
0