Linux vs Windows mauvais pour Windows ?

No One -  
 No One -
Bonjour,
Voilà, je débute sous Linux et j'ai fais une MaJ Linux hier soir. J'ai ensuite éteint mon ordinateur et en le redémarrant avec Windows 7 aujourd'hui, celui ci rame comme c'est pas possible ! Je peux presque rien faire et j'avoue que je suis à 2 doigts de détruire mon PC...
Je poste dans cette rubrique car j'ai installé Ubuntu par l'intermédiaire de Windows, donc c'est un peu Windows qui le gêre. Mais est ce que l'un (Linux) pourrait gêner l'autre ? (Windows 7). Dans ce cas est ce que je dois désinstaller Linux et l'installer à part avec un CD ?
Et oui, Windows c'est bien de m***e, mais j'en ai besoin encore un peu le temps de me faire à Linux et j'ai pas envie de réinstaller 7, ca fait déjà 2 fois et ca me soul sérieusement...

Merci d'avance ! ;)



A voir également:

5 réponses

jns55
 
Salut,
j'ai installé Ubuntu par l'intermédiaire de Windows, donc c'est un peu Windows qui le gêre.
Tu veux dire que tu as installé Ubuntu dans Windows avec l'installateur Wubi ?http://doc.ubuntu-fr.org/wubi
Dans ce cas, linux se comporte comme un programme Windows, il occupe un énorme fichier (au moins 4 Go) qui représente la partition linux situé normalement en C:\ubuntu.
Ton problème ne viendrait-il pas d'un manque d'espace disque ou d'un fichier d'échange Windows trop petit ?
Tu peux toujours tenter de le désinstaller (comme on désinstalle un programme Windows) afin de voir si ça améliore la situation.
D'une manière générale, je déconseille ce genre d'installation qui au final n'apporte que des problèmes et des déconvenues.
Si tu hésites à repartitionner ton disque Windows, tu peux aussi installer linux sur une clé usb bootable.
1
kiki
 
Tout programme installé sous Windows peut ralentir Windows. Avec les histoires de DLL ou autre c'est toujours possible. Faut voir aussi du coté d'IPv6 : c'est la plaie sous Windows.
Voir aussi sur une restauration de sauvegarde ?

Sans installer Linux au départ, il y a 2 façons de se faire la main sans risquer de gêner W$.

La première c'est d'installer Virtualbox et d'installer son Linux dans une machine virtuelle. C'est simple, efficace et ça se rapproche le plus d'un Linux stand alone.

la 2e solution à la quelle on ne pense pas en venant du coté obscur de la force, c'est le live-cd ou le live-usb (selon l'ancienneté de la machine). Là il y a le choix entre un toutoulinux, une Ubuntu en live-usb, une framakey, etc...

Une fois que l'on a installé sont Linux en dur, on peut toujours mettre un Windows dans une machine virtuelle. Ca sert parfois pour mettre à jour un GPS tomtom par exemple ou autres joyeusetés de ce genre :-)

Cordialement,
0
No One
 
Je vous remercie, mais malheureusement je n'ai pas eu le temps de faire ces choses. En effet, j'ai pensé à la même idée que jns55 pour désinstaller Linux par Windows, mais rien a faire tellement le portable ramait... Au final, j'ai constaté que le diode qui représente l'utilisation du disque dur était constamment allumé, comme si Windows l'utilisait en permanence même quand je ne fais rien. Le tout ayant aboutie à un écran qui à "clignoté" passant du blanc au noir puis au blanc pour enfin s'éteindre complètement et rebooter. Il s'est alors démarré sur la page du constructeur et freeze dessus. Rien à faire. Je n'arrive même pas a accéder au BIOS.
Je tiens à dire que sous Linux, l'ordinateur ne ramait pas du tout et la diode n'était pas allumé en permanence. Je pense donc que se serait Windows qui a fait littéralement crashé mon ordi plutôt qu'un composant qui aurait grillé...

Pour Ubuntu, oui, j'ai installé par Wubi grâce à un cours du site du zéro. Je n'avais pas de CD pour graver et mettre en partition appart. Sachant que je le garderais je ne l'ai pas utilisé la version "d'essai". Et je garde Windows pour les autres logiciel comme l'a dit kiki.

Au final je voulais repartitionner mon ordinateur en deux pour Linux et Windows appart. Mais là j'avoue que j'ai peur qu'un composant soit foutu... Votre avis ? Ou comment remédier a se soucis ? (Passer la page d'usine)

Merci de vous réponses en tout cas
0
kiki
 
A mon avis c'est un problème disque : si la RAM est insuffisante, W$ va utiliser le cache disque.

Si c'est portable avec un disque plus lent, si le disque est bien fragmenté, si le disque est plein à + de 75%, ça risque de coincer.
Il y a aussi un risque si le disque à pris un choc : il va y avoir des erreurs de secteurs et ça ralenti fortement jusqu'au crash système.

Pour installer Ubuntu en parallèle avec Windows ça ne pose pas de problème, mais il faut absolument faire de la place avant et vérifier-nettoyer-défragmenter son disque sous Windows. Si le disque est pourri, le re-partitionnement va coincer.

Pour Wubi, je n'ai jamais été convaincu, je pense que la solution virtualbox est plus fiable.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
No One
 
Si ton analyse est juste, cela signifie que ma RAM est foutu... Mon PC est assez récent, ila moins de 6 mois et de moyenne gamme. Un Acer Intel i5, 4 Go RAM, Disque dure de 500 Go, Une carte graphique ATI assez récente dans les 240 je crois si je me trompe pas. Pas une bête mais suffisant pour supporter un peu de gaming.
Pour la RAM ca me suprendrais, puisque Linux tournait sans aucun soucis et l'inverse de Windows avant le crash. Je me rappele avoir fait une MaJ aussi de Windows qui aurait peut être mal passé, mais au point de crasher mon portable, ca m'étonne... Sinon le disue était rempli à 50 voir 60%, pas énorme. Pour la défrag, ca se pourrait, je n'en est pas fait depuis... 1 mois et demi. C'est pour ca que je me demande si ce n'est pas Windows qui a crashé mon ordi "tout seul".

C'est ce que je compte faire si il faut tout réinstaller... Mais est ce que ca dérange si y des données sur le disque dur dans la partition Windows pour le re-partionner ? Est ce qui faut que je fasse une sauvergarde ? (parce que 260 Go à déplacer...)

Pour Wubi, moi non plus, mais comme je n'avais pas de CD ou graver Ubuntu, j'étais un peu obligé. J'ai cherché un autre moyen comme un lecteur virtuel (Daemon tools) mais comme l'installer a part nécessite un redémarrage, le BIOS ne va pas aller chercher Deamon Tools au démarrage. J'étais un peu coincé comme je suis pas un pro d'informatique.

Le problème reste que je n'atteint pas le BIOS... L'ordi démarre et reste sur "Acer Empowering... blabla" j'ai le choix entre F2 + SETUP, qui ne change rien et Esc. qui me met un fond noir avec quelques composants du PC et et la version d'usine d'Acer m semble-t-il...
0