Problème de démarrage PC

Tartan80 -  
 Tartan80 -
Bonjour,

Un de mes PC commence à me faire peur , en effet:

Depuis une semaine lorsque je veux l'allumer, bien souvent il ne le fait pas, pas de boot rien, pas de bip. Je l'ai ouvert et réessayer de nombreuses fois pour voir ses réactions, la plupart du temps lorsque je tente de l'allumer, les ventilos s'allument un instant avant de s'arrêter et parfois ils s'allument nettement, les périphériques s'engagent, le DD commence à tourner mais *clong*, le PC s'arrête net avant le bip.

Lorsque j'entends le bip par contre, c'est bon le pc peut tourner des heures sans problème aucun (d'ailleurs j'hésite à l'éteindre si c'est pour passer des *heures* à le faire démarrer xd )
Le PC tourne au poil, c'est le démarrage qui déconne grave :/

Je soupçonne la carte mère mais je voudrais l'avis d'utilisateurs averti avant de faire une dépense supplémentaire en ces périodes de fête serrées niveau budgétaire.

Merci de me répondre! :)
A voir également:

2 réponses

Kingzak34 Messages postés 3371 Statut Membre 544

Une alim défaillante peut-être ?
1
Tartan80

Je ne sais pas car en dehors du démarrage tout tourne bien à priori, donc elle fonctionne?
0
Kingzak34 Messages postés 3371 Statut Membre 544

A ce moment là ta carte aussi fonctionne puisque sinon ton PC peut tourner plusieurs heures :)

Donc je sais pas, essaie de la tester si tu peux.
0
Tartan80

Ok, je peux consacrer un peu de temps pour être certain, as-tu des liens ou des indications pour m'aider stp? :)
0