Recovred file et crash
Résolu/Fermé
nourchannousa
Messages postés
1050
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2024
-
15 déc. 2010 à 16:39
nourchannousa Messages postés 1050 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2024 - 15 déc. 2010 à 20:37
nourchannousa Messages postés 1050 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2024 - 15 déc. 2010 à 20:37
1 réponse
dede74000
Messages postés
26979
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 août 2024
5 351
Modifié par dede74000 le 15/12/2010 à 17:17
Modifié par dede74000 le 15/12/2010 à 17:17
Bonjour,
"je voudrais savoir aussi ce que veut dire le mot crash en language informatique "
La même chose que dans un autre langage " BOUMMMMM" zut, il s'est crashé ;-) planté quoi !!
Pour le "recovered file" il s'agit de fichier récupéré, mais de quoi ? toi seul doit savoir ce que tu as mal fait, ayant entraîné cette récupération.
Tu peux prendre le risque de vider la corbeille en mode sécurisé mais, en dehors de ce nom, qu'y a t-il d'autre de noté ? si tu sélectionnes ce fichier et que tu vas dans le menu fichier/lire les informations ou touches cmd+I ou clic droit dessus et "lire les informations" qu'y a t-il de noté ?
Il ne suffit pas de demander, il faut expliquer ce que l'on a fait pour obtenir ce résultat.
De même, il faut toujours donner sa configuration :modèle de Mac et système d'exploitation (OS)
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
"je voudrais savoir aussi ce que veut dire le mot crash en language informatique "
La même chose que dans un autre langage " BOUMMMMM" zut, il s'est crashé ;-) planté quoi !!
Pour le "recovered file" il s'agit de fichier récupéré, mais de quoi ? toi seul doit savoir ce que tu as mal fait, ayant entraîné cette récupération.
Tu peux prendre le risque de vider la corbeille en mode sécurisé mais, en dehors de ce nom, qu'y a t-il d'autre de noté ? si tu sélectionnes ce fichier et que tu vas dans le menu fichier/lire les informations ou touches cmd+I ou clic droit dessus et "lire les informations" qu'y a t-il de noté ?
Il ne suffit pas de demander, il faut expliquer ce que l'on a fait pour obtenir ce résultat.
De même, il faut toujours donner sa configuration :modèle de Mac et système d'exploitation (OS)
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
15 déc. 2010 à 18:26
pour le cmd+I ça ne m'a rien ajouté a part la date de creation et de modification
je possède un mac book pro
la version du système est : mac OS X 10.6.5
donc si j'ai bien compri ça ne sert à rien et c'est le système qui crée ces dossier comme réaction à une erreur qu'on a fait
Modifié par dede74000 le 15/12/2010 à 18:46
Voici ce que dit la traduction de l'aide du Finder :
Un dossier nommé Fichiers récupérés apparaît dans ma corbeille
Un ou plusieurs fichiers récupérés dossier peut apparaître dans la corbeille après le redémarrage de votre ordinateur. Les fichiers récupérés sont des fichiers temporaires utilisés par les applications Mac OS X. Habituellement fichiers temporaires sont supprimés par une application quand elle n'a plus besoin d'eux. Si une application ferme de façon inattendue, les fichiers temporaires peuvent pas supprimés par l'application. Lorsque vous redémarrez votre ordinateur, Mac OS X se déplace ces fichiers temporaires dans la Corbeille.
Vous pouvez récupérer les fichiers utiles en les faisant glisser sur la Corbeille. Dans la plupart des cas, cependant, les fichiers temporaires ne sont pas importantes et il est sûr de vider votre corbeille. Vérifiez avec le fabricant de l'application si vous n'êtes pas sûr.
Vide la corbeille en mode sécurisé et répares les permissions, ça devrait s'arranger.
Je suppose que tu ne fais pas un entretien courant sur ce Mac !
-Télécharge la bonne version du logiciel Onyx - celle qui correspond à ta version de Mac OS ici :
http://www.titanium.free.fr/download.php ,
ou lien direct pour Snow Leopard: (10.6)
http://pagesperso-orange.fr/joel.barriere/dl/106/OnyX.dmg
-Installe Onyx
-Lance le
-Laisse le vérifier l'état SMART du disque dur
-Laisse Onyx vérifier la structure du volume
-Puis donne lui le mot de passe quand il le demande
-Ensuite clique sur le bouton "Automation"
-Coche toutes les cases sauf "Affichage du contenu des dossiers" pour ne pas modifier tes préférences de présentation des fenêtres de dossiers
-Clique sur "Exécuter"
-Redémarre le Mac
15 déc. 2010 à 20:37
je vais voir si cet utilitaire va m'aider
merci encore