Détruire un fichier

Résolu
Sophie -  
kaneagle Messages postés 86390 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

J'ai, sur un disque en réseau, un fichier énorme auquel je ne peux plus accéder (je ne peux ni le lire, ni le détruire, ni le renommer). J'essaye de le détruire avec la commande DOS del, sans succès. J'obtiens le message :"le fichier spécifié est introuvable".
Il faut dire que l'arborescence est plutot compliquée.
Je tappe: "del \\Sauvegarde\volume_1\PARTAGE\commun\devis\fichier". Est-ce je fais une grossière erreur ou bien est-il impossible d'accéder à disque en réseau par cette commande? Merci de votre aide. Sophie

A voir également:

1 réponse

kaneagle Messages postés 86390 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 612

Bonjour,

Essaie de le supprimer avec --> unlocker.
Fais clic droit sur le fichier, choisis unlocker, regarde dans autres options, essaie débloquer, effacer, etc...
1
Sophie

Merci beaucoup kaneagle pour ta réponse, ça marche!!
0
kaneagle Messages postés 86390 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 612

De rien,
Bonne journée.
0
Sophie

Oops je reviens sur ce que j'ai dit, le fichier est tj là. Ca a marché sur un des fichiers mais pas sur les autres (j'en ai 3 avec le mm pb) Unlocker dit qu'il n'a pas pu le détruire et me demande si je veux qu'il soit détruit au prochain démarrage. Mais au redémarrage la bête est tj là!
0

Redémarre en tapotant F8 pour aller en mode sans échec. Essaie de les supprimer avec unlocker.
0
Sophie

Merci beaucoup, ça a parfaitement résolu mon problème. Je n'ai pas essayé tout de suite par manque de temps et ... crainte de faire une boulette. Mais c'est très simple et ça fonctionne. Merci encore.
0