[Dossier de fichier]Double clic=recherche

Résolu/Fermé
MentorSeven - 3 janv. 2006 à 20:27
 Ivan - 29 janv. 2015 à 16:58
Bonjour
Losque je double clic sur un dossier de fichier au lieu de l'ouvrir cela ouvre une fenêtre résultat de la recherche. Cela est survenu lorsque j'ai essayé de mettre la même icône a tous les dossiers de fichier, dans l'onglet type de fichier de option des dossiers (panneau de configuration). Je n'ai d'ailleurs pas réussi ( si vous pouviez m'expliquer pour cela aussi). Pour remédier a mon problème j'ai cliqué sur dossier de fichier puis avancé et dans la fenêtre action il n'y a plus que find. En regardant dans dossier j'ai pu voir qu'il y avait une action open qui n'est pas ,ou plus suite a une mauvaise manipulation de ma part ,dans dossier de fichier action.
Que puis je faire ?
Pourriez vous m'aider s'il vous plaît.
MentorSeven
A voir également:

25 réponses

zanluc Messages postés 14 Date d'inscription mardi 16 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2006 16
6 janv. 2006 à 14:29
Essaye ça :
copie ce script dans le bloc note et enregistre le sous :

folder_open.vbs et ensuite double clicke dessus


'folder_open.vbs - Fixes problem where Search opens on a double click
'© Doug Knox - 03/13/2002

Set WshShell = WScript.CreateObject("WScript.Shell")

p1 = "HKEY_CLASSES_ROOT\Directory\s hell\"
p2 = "none"

WshShell.RegWrite p1, p2

p1 = "HKEY_CLASSES_ROOT\Drive\shell \"
WshShell.RegWrite p1, p2

X = WshShell.Run("REGSVR32 /I /S SHELL32.DLL",4,True)
Set WshShell = Nothing

MyBox = MsgBox("Folders will now Open when double clicked", 4096, "Finished!")

CA A MARCHE POUR MOI
9
Etienne4264 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 2 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2006
8 janv. 2006 à 14:26
Merci à Zanluc

pour la réponse faite à Morteseven à propos du double clic et des dossiers de fichiers.

Ayant le même problème que M., j'ai modifié la clé du registre et cela fonctionne. N'étant pas un féru de la technique informatique, je n'avais pas très bien compris le principe du script et du bloc-notes : je me suis donc occupé du registre.

En tout cas merci à Zanluc et Morteseven.

Meilleures amitiés.
0
Oui Merci !
Il m'est arrivé le même problème pour les mêmes raisons et le script marche super !

++
0
si l'action par défaut des dossiers et lecteurs est devenue, Rechercher, ou une autre action qu'Ouvrir

faites Démarrer, Exécuter: "regsvr32 /i shell32".
0
Berny > Yoneil
27 mars 2006 à 00:55
Je te remercie pour ton message bref mais terriblement efficace au sujet des menus "action par défaut" des dossiers et lecteurs qui commencent par "rechercher" au lieu d' "ouvrir". Celà m'est arrivé après réinstallation complête de XP et sans être conséquent c'est très enervant de se retrouver chaque fois dans l'ecran de recherche. C'est la 1ère fois que je visite un forum !!!! Merci encore et je peux te confirmer, exécuter "regsvr32 /i shell32" çà remet bien tout en place. Berny
0
Super! Y a pas d'autre mot ;-) Merci infiniment!
0
DOUGLASS Messages postés 4 Date d'inscription lundi 24 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2007 1
4 sept. 2007 à 10:45
bonjour,
moi j'ai ce problème mais uniquement avec les disques durs. J'ai fait exécuter le script, il me reenvoie le message que dorénavant l'action par défaut sera ouvrir mais quand je double clic sur c: par exemple ça m'ouvre Rechercher......
Une aide svp
1
Bonjour,

Même problème que Douglass: search ne s'appliquait qu'aux disques, dans poste de travail. La manipulation n'a pas eu d'effet. Une solution?

Merci,
0
bolokmane Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2009 1
27 nov. 2009 à 08:10
merci beaucoup ça ma marche (merci merci beaucoup)
1
Bonjour a tous

Moi je suis sous windows 7 et tout d'un coup sur la barre de navigation de gauche du poste de travail, quand je clic sur music, il ya un autre dossier avec les memes fichiers et dossier que le dossier Music (de meme pour mes Documents) et quand j'essaie d'effacer ce qui est dans le sous dosier, je constate que tout s'efface et il ne reste plus rien. Quand j'efface le sous doosier, tout s'efface... Que dois-je faire??

Help!!!!!!
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gg sa marche merci beaucoup jai beaucoup chercher je trouver pas
0
le script est parfait
merci
0
royal. merci
0
génial!merci à toi!!!!!!
0
c'est magique super merci beaucoup
0
Merci beaucoup YONEIL.
merci
0
Royal! Et dire que je fesais click droit explorer depuis longtemps!
0
Merci c'est cool.Mais pourquoi tout le monde à le problème là en essayent de faire la même action ?
(Windobe)^^
0
Merci beaucoup !!! Du temps gagné !!!
0
Merci pour le script!!!!
fort pratique....
0
merci a toi Yoneil rapide est inpecable
0
Merci pour le script!!!!

ok super
0
Merci

serieux t'es trop fort !!
ton script est genial et serieux tu m'as trop aidé
je cherché et hop la reponse direct sa c du bon boulot merci

tu saurais pas par hasard comment appliquer une icone de dossier a tout les dossiers stp ??

merci encore
0
Merci, un simple démarrer >> exécuter puis regsvr32 /i shell32 a résolu le problème.
0
Bonjour,


J'ai bien fait la manip indiquée ci dessus.

Windows m'affiche ce message : DllRegisterServer ans DllInstall dans shell32 réussi mais quand je re-click sur un dossier, j'ai toujours cette fonction recherche qui reste activée.

Avez vous une solution ?

Merci d'avance
0
Merci beaucoup Preacher tu m'a sauvé MERCIIII
0
La classe
0
Krauoine Messages postés 315 Date d'inscription lundi 21 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2019 19
10 sept. 2009 à 12:43
Merci zanluc j'ai eu le même problème après avoir créer un listeur :-p
0