Accès disque
pluch
-
pluch -
pluch -
Bonjour,
A votre connaissance, existe-t-il un moyen de connaitre les processus qui sont en train d'accéder aux fichiers (et lesquels) sur disque ?
Je pose la question car je remarque que la led d'activité disque clignote de façon intempestive depuis quelques temps.
Merci de vos réponses
A votre connaissance, existe-t-il un moyen de connaitre les processus qui sont en train d'accéder aux fichiers (et lesquels) sur disque ?
Je pose la question car je remarque que la led d'activité disque clignote de façon intempestive depuis quelques temps.
Merci de vos réponses
A voir également:
- Accès disque
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Acces rapide - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Flash disque non reconnu - Guide
4 réponses
Les processus rien de plus simple : Gestionnaire des tâches, Onglet Processus.
Ctrl + Alt + Suppr
Après pour savoir sur quels fichiers ils interviennent je sais pas. ;)
Mais tu as toujours la mémoire utilisée et le pourcentage d'utilisation sur processeur.
....................Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?....................
....................................Un merci n'est jamais de trop ;)....................................
Ctrl + Alt + Suppr
Après pour savoir sur quels fichiers ils interviennent je sais pas. ;)
Mais tu as toujours la mémoire utilisée et le pourcentage d'utilisation sur processeur.
....................Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?....................
....................................Un merci n'est jamais de trop ;)....................................
Oui, bien sûr, je connais bien cette action. J'utilise même Process Explorer à la place.
Le problème c'est qu'aucun des 2 n'affiche sur quoi ils travaillent.
Merci de ta réponse.
Le problème c'est qu'aucun des 2 n'affiche sur quoi ils travaillent.
Merci de ta réponse.
"led d'activité disque clignote de façon intempestive depuis quelques temps."
Tu as vérfié que le problème ne vienne pas d'autre par ?
Fais une analyse Malwarebytes:
Télécharges Malwarebyte's ici :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/
Fermes tous les navigateurs et ouvres Malwarebyte's en double-cliquant sur l'icône :
1) Clique sur Mise à jour / Rechercher mises à jour (attendre qu'il termine la mise à jour)
2) Clique sur Recherche / Exécuter un examen complet (l'analyse démarre)
3) A la fin de l'analyse, un message s'affiche : l'examen s'est terminé normalement..... Clique sur Afficher les résultats pour afficher les éventuels objets trouvés
4) Si des objets ont été trouvés, sélectionne tout (possible que ça soit déjà coché) et clique sur Supprimer la sélection. Ceci détruira les nuisibles trouvés et Malwarebyte's va mettre une copie dans la quarantaine.
5) Copie-colle le rapport de l'analyse ici (que tu trouves dans le bloc-notes que Malwarebyte's a ouvert).
Si Malwarebyte's te demande de redémarrer, fais-le à la fin. S'il n'a rien trouvé, il te le dira.