Mon PC redémarre sans aucunes demandes
Chocobodor
Messages postés
57
Statut
Membre
-
Edawards Messages postés 16906 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Edawards Messages postés 16906 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Cela faisait 3 mois que je ne touchais plus à mon ordi ou alors que les mises à jour n'étaient pas faite.
Depuis ce dimanche, mon PC m'a déjà fait quelques redémarrages sans que je ne lui demande rien. Le PC entame le processus de redémarrage mais n'arrive pas à lancer le démarrage. Etrangement, cela s'est toujours produit lorsque je le lisais une video avec Windows Media Player ou VLC.
Quelqu'un peut-il m'aider ? Je rajouterais que si j'appuie sur le bouton "Reset", le PC se relance mais le boot ne fonctionne pas, je suis obliger de l'éteindre pour la rallumer à chaque fois.
Cela faisait 3 mois que je ne touchais plus à mon ordi ou alors que les mises à jour n'étaient pas faite.
Depuis ce dimanche, mon PC m'a déjà fait quelques redémarrages sans que je ne lui demande rien. Le PC entame le processus de redémarrage mais n'arrive pas à lancer le démarrage. Etrangement, cela s'est toujours produit lorsque je le lisais une video avec Windows Media Player ou VLC.
Quelqu'un peut-il m'aider ? Je rajouterais que si j'appuie sur le bouton "Reset", le PC se relance mais le boot ne fonctionne pas, je suis obliger de l'éteindre pour la rallumer à chaque fois.
A voir également:
- Mon PC redémarre sans aucunes demandes
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Reinitialiser pc - Guide
- Reinitialiser pc sans mdp - Guide
- Mon pc est lent - Guide
- Raccourci redémarrer pc - Guide
5 réponses
Plusieurs possibilité,
Les première qui me vienne sont les suivantes:
Problème avec le bloc d'alimentation c'est un problème très courant
ton bloc d'alimentation fais peut-être défaut sa coute environ 40$ un nouveau bloc et ça ce change vite fais.
Sinon si ton ordinateur redémarre tous seule il se pourrait que tu est un virus mais je pense que ce problème est physique.
Bonne chance!!!
Les première qui me vienne sont les suivantes:
Problème avec le bloc d'alimentation c'est un problème très courant
ton bloc d'alimentation fais peut-être défaut sa coute environ 40$ un nouveau bloc et ça ce change vite fais.
Sinon si ton ordinateur redémarre tous seule il se pourrait que tu est un virus mais je pense que ce problème est physique.
Bonne chance!!!
Bonsoir,
Est ce qu'il bip a chaque demarrage? (si ta carte mere est equipée d'un bipper, ca voudrait dire que lorsque ton pc fonctionnait il bippait une fois au demarrage)
S'il ne bip pas, effectivement ca pourrait etre une panne materielle: Ouvrir la tour > retirer les barretes de ram > essayé de demarrer > Si la machine bip plusieurs fois c'est que ta carte mere fonctionne et ton probleme vient d'ailleurs, si elle ne bip pas, dit byebye a ta carte mere..
Cordialement, Maho.
Est ce qu'il bip a chaque demarrage? (si ta carte mere est equipée d'un bipper, ca voudrait dire que lorsque ton pc fonctionnait il bippait une fois au demarrage)
S'il ne bip pas, effectivement ca pourrait etre une panne materielle: Ouvrir la tour > retirer les barretes de ram > essayé de demarrer > Si la machine bip plusieurs fois c'est que ta carte mere fonctionne et ton probleme vient d'ailleurs, si elle ne bip pas, dit byebye a ta carte mere..
Cordialement, Maho.
Mon PC est resté allumé tout l'après-midi sans aucuns problèmes.
Le probleme ne se manifeste seulement quand une video est en marche j'ai l'impression.
Le probleme ne se manifeste seulement quand une video est en marche j'ai l'impression.
Le probleme vient peut-être de ma carte graphique, j'ai même eu le droit à un BSOD ce coup-ci.
Quelqu'un aurait-il une mise à jour pour une GeForce 9500 GT ?
Quelqu'un aurait-il une mise à jour pour une GeForce 9500 GT ?
Je pense aussi que ton problème est du a ta carte graphique.
Voici le lien pour mettre a jour ton pilote :
https://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr
Voici le lien pour mettre a jour ton pilote :
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ma carte graphique est une Nvidia oui, je ne trouve ma 9500 GT dans la liste des cartes graphiques sur le site ?
Bonjour,
Geforce 9 series => 9500 GT
Indiquer votre système d'exploitation et voir.
Geforce 9 series => 9500 GT
Indiquer votre système d'exploitation et voir.