Disque plein

titiganawawamomo Messages postés 110 Statut Membre -  
titiganawawamomo Messages postés 110 Statut Membre -
Bonjour,

Depuis quelque temps, j'ai un message comme quoi mon disque C est plein.
J'avais partagé mon disque dur en 2 parties, lecteur C de capacité 14.6 Go (14.5 Go utilisé), et le lecteur E de capacité 61.6 Go (11.9 Go utilisé)
Est-il possible de transférer des programmes du lecteur C au lecteur E sans dommage ou alors "d'élargir" le lecteur C ?
J'ai l'impression que certains programmes ne fonctionnent que sur C ? vrai ou pas ?
Pour le transfert des programmes, j'ai lu sur un forum qu'il est possible d'utiliser le logiciel "appmove 2.6 sur site funduc software", est-ce fiable ?
Merci d'avance pour vos réponses!
Titiguéna

<config>Windows XP / matériel : AMD Sempron (tm) Processor 2600+
1.60 GHz, 512 Mo de RAM
A voir également:

9 réponses

bibi 83 Messages postés 251 Statut Membre 20

Si tu les déplace (les programmes) tu risque effectivement de les endommager, pour ce qui est d élargissement de ta partition, je ne sais pas. Par contre, pour ce qui est de tes logicielles qui marchent moins bien ailleurs que dans le C normalement, c'est faux donc tu peux toujours les désinstaller pour les remettre aillieurs.
0
titiganawawamomo Messages postés 110 Statut Membre

j'ai déjà essayé de supprimer des programmes du lecteur C et de les réinstaller dans le lecteur E mais lors de l'installation, ces programmes s'installaient automatiquement sur le C sans me laisser la possibilité de choisir un autre emplacement (lecteur E) ???
titiguéna
0

Quelle mode d'installation tu choisi ? personnaliser ou simple, si c'est simple fait personnaliser, il te demanderons l'emplacement, si non, toujours pas d'idée =/
0

il faut choisir le mode d'installation lors de l'installation ou paramétrer ça quelque part ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Juste quand tu lance l'installation, suivant les programmes, tu à installation personnaliser ou installation standard, là tu fait personnalisé et normalement t'as le choix du répertoire.

Par contre fait gaffe, d'office se sera un truc du genre :

C:/programme file/Editeur/nom du programme

lorsque tu modifiera le répertoire, n'oublie pas de rajouter le répertoire de ton programme ex :

E:/programme file/Editeur/nom du programme

car en générale il ne le remette pas lorsque tu modifie ce fameux répertoire
0

j'ai essayé d'installer mon imprimante sur E (sans la desinstaller sur C)
j'ai choisi l'installation personnalisée, je choisis E, Programm files, j'ai ouvert un dossier Canon dans program files et il me dit "pas assez de place sur C"
y aurait il des composants de l'installation qui vont forcément sur C ???
0

mon disque C étant trop plein, je cherche à redimensionner sa taille, j'ai lu sur le net que l'on peut utiliser pour cela Gparted, est-ce risqué, quelqu'un connait-il ce programme ?
0

Faut que tu désinstalle l'autre sur le C car ça peut faire des conflit, et sa te libère de la place ... surtout que si Windows est sur le C, il lui faut un minimum de place pour fonctionner ^^
0

finalement c'est ce que j'ai fait et j'ai choisi le disque E pour l'installation et j'ai vu que certains composants se sont installés quand même sur C et d'autres sur E, en tous cas je ne sais pas quoi supprimer comme programme pour faire de la place, il y en a certains dont je ne connais pas l'utilité, d'autres que l'on ne peut supprimer. Il faut vraiment que je trouve une solution, il y a même des mises à jour windows qui n'arrivent pas à être installées !
il faut peut être formater le pc pour pouvoir refaire la partition, ça veut dire copier tous mes dossiers sur cd, la galère...
0