Formatage disque dur externe pour mac ? Help!

Litchiforever Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Infoecologie Messages postés 121 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je sais, je devrai parcourir les moindres recoins de ce site pour trouver une solution, et ne poser ma question que lorsque je suis sûre que cela n'a pas déjà été dis, mais je viens de parcourir plus de trentes pages à ce sujet et je n'ai pas le courage de continuer ^^
Autant le dire tout de suite, je suis absolument nulle en informatique et toutes ces expliquations compliquées me donnent mal à la tête :)

Voilà mon problème :
J'ai un Mac Os X version 10.4.11 assez vieux (on m'a changé le système car il en avait un plus ancien) qui travaille de plus en plus lentement, chauffe à fond (il est brûlant quand je l'utilise trop et fais un drôle de bruit très bruyant), et comme j'amasse des milliers de photos, vidéos, musiques, logiciels et textes dessus (Il ne reste plus que 26,3 Go disponibles sur le disque dur, est ce insuffisant ?), j'ai supposé que son fonctionnement douloureux était dû à la surcharge de documents dessus. Est ce vrai ou bien est ce du à son âge ?

Je me suis donc acheté un disque dur externe WD Elements, 1 To, USB 2.0 "formaté NTFS pour Windows XP, Windows Vista ou Windows 7" "requiert un reformatage pour Mac OS X Tiger, Leopard ou Snow Leopard".
Je le branche à mon mac, l'icone Elements apparait sur mon bureau, mais quand j'essaie de glisser un dossier pour le copier dessus, "DossierMachinTruc ne peut pas être déplacé car Elements ne peut pas être modifié" s'affiche.
Je suppose que c'est à cause de cette histoire de reformatage ^^"
Ce serai très gentil à toi si tu pouvais m'indiquer (simplement :D) la marche à suivre pour que je puisse copier mes documents depuis mon mac sur ce disque dur afin que :
-je puisse consulter et récupérer ces documents sur n'importe quel Pc ou Mac
-je puisse y mettre des documents de plus de 4Go
-les documents ne subissent aucune dégradation et restent tel quel

Bref, quel est le meilleur reformatage répondant à mes attentes ! :D

Pfuuuuui, désolé pour ce long message, j'en ai peut être fait un peu trop mais ça me stresse tout ces trucs là ^^"

Je serai très heureuse d'avoir une réponse ! :)

Merci d'avance, A bientôt !

A voir également:

1 réponse

Infoecologie Messages postés 121 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

Alors pour ton ac Os "assez vieux"^^ la surcharge n'est pas le seul problème : ça peut le ralentir mais le "drole de bruit très bruyant" est surement la ventilation (qui permet de refroidir) de ton mac qui vieillit, du moins je le pense (ce qui pourrait du au fait que l'ordi soit chaud). Il faudrait peut être changer la ventilation car si elle fonctionne mal le processeur (le truc qui chauffe le plus ^^, le cerveau) s'abîme.

Pour le problème du disque dur externe, je pense qu'il vient effectivement du reformatage. Personnellement je ne connais pas très bien mac mais je pense qu'à la'aide d'un clic droit sur l'icone du disque dur se trouve un bouton tel que "formater". Je ne peu pas plus t'en expliquer pour mac car je suis sur windows et linux mais pas sur mac. Dsl
3