Installation d'Office pour MacOs

Résolu/Fermé
Hervé - 14 déc. 2010 à 16:16
 Herve13 - 16 déc. 2010 à 17:33
Bonjour,
Je voudrais remplacer la version en anglais d'Office Mac par une version française.
Comment faire ? Faut-il désinstaller le précédente version (risque de perdre des documents?)
ou installer tout simplement la nouvelle version avec son CD?

Merci de vos réponses.

RV

A voir également:

2 réponses

Bernard Rey Messages postés 565 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 31 décembre 2010 219
14 déc. 2010 à 16:33
Hervé :

Faut-il désinstaller le précédente version (risque de perdre des documents ?)
ou installer tout simplement la nouvelle version avec son CD ?


Il est préférable de désinstaller la version US, et même de nettoyer autant que possible, car le passage d'un jeu de fichiers de préférences d'une version à l'autre risque de donner des résultats... aléatoires. A priori, par contre aucun risque concernant les documents personnels (qui ne sont évidemment pas touchés par l'installeur).

1
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
14 déc. 2010 à 21:14
Bonsoir,

Pour compléter les infos de Bernard, dans le dossier Microsoft Office, il faut aller dans "outils supplémentaires" et utiliser "supprimer Office" ! je ne connais pas les termes en anglais mais, c'est la seule façon de supprimer tous les fichiers issus de Office dont le fichier préférence.
0
Bernard Rey Messages postés 565 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 31 décembre 2010 219
15 déc. 2010 à 00:02
Dans les versions anglaises, c'est "Remove Office" mais ça ne supprime pas les préférences ni le document "Normal.dotm". De plus, si c'est d'Office 2011 qu'il est question (il pourrait être utile de le préciser, à l'occasion) il n'y a pas d'outil de suppression ni rien d'équivalent.

La liste des éléments à enlever peut être assez longue, d'autant plus que dans les dernières versions de Snow Leopard, Apple s'est amusé à aller cacher les "Receipts.pkg" dans un dossier invisible et plus dans /Bibliothèque...
0
Merci à tous (Bernard, dede74, sans pseudo etc.) j'ai réussi à désinstaller proprement et réinstaller Office Mac 2008.
J'ai d'ailleurs constaté que sur le CD d'installation il y a une option "désinstallation" d'une ancienne version... peur-être était-ce suffisant?
Bonne fin d'année..

Hervé
0
Utilisateur anonyme
15 déc. 2010 à 00:20
Bonsoir,

Ce message peut vous aider à supprimer complètement MS Office s'il s'agit de la version 2011 sous Mac OS 10.6
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-20141361-installation-office-2011-for-mac#1

Bonne soirée
1