Bureau et menu demarrer absent
flypi
Messages postés
405
Statut
Membre
-
caiman2 Messages postés 1489 Statut Membre -
caiman2 Messages postés 1489 Statut Membre -
Bonjour,
Depuis hier , quand je démarre windows xp, rien (menu démarrer, bureau) ne s'affiche a l'écran , sauf le fond d'écran et la souris . J'ouvre le gestionnaire de taches, sélectionne une nouvelle tache et j'écris explorer.exe un message d'erreurs s'affiche me disant que windows ne trouve pas explorer.exe, je fais aussi une restauration du système et ca ne resouds pas le problème.
Comment pourrai je résoudre le problème
Merci pour vos aides
Depuis hier , quand je démarre windows xp, rien (menu démarrer, bureau) ne s'affiche a l'écran , sauf le fond d'écran et la souris . J'ouvre le gestionnaire de taches, sélectionne une nouvelle tache et j'écris explorer.exe un message d'erreurs s'affiche me disant que windows ne trouve pas explorer.exe, je fais aussi une restauration du système et ca ne resouds pas le problème.
Comment pourrai je résoudre le problème
Merci pour vos aides
A voir également:
- Bureau et menu demarrer absent
- Menu démarrer - Guide
- Windows 11 menu démarrer classique - Guide
- Menu déroulant excel - Guide
- Menu démarrer windows 10 - Guide
- Menu demarrer windows 10 - Guide
4 réponses
Bonjour,
Essayez de recuperer une copie que vous devriez trouver dans le répertoire c:\Windows\ServicePackFiles\i386
Pour pouvoir le copier dans c:\windows (la ou il devrait etre) , lancez le gestionnaire des taches , faites nouvelle tache et tapez cmd puis entree.
Dans la fenetre noire qui apparait tapez:
copy c:\Windows\ServicePackFiles\i386\explorer.exe c:\windows
Essayez de recuperer une copie que vous devriez trouver dans le répertoire c:\Windows\ServicePackFiles\i386
Pour pouvoir le copier dans c:\windows (la ou il devrait etre) , lancez le gestionnaire des taches , faites nouvelle tache et tapez cmd puis entree.
Dans la fenetre noire qui apparait tapez:
copy c:\Windows\ServicePackFiles\i386\explorer.exe c:\windows
Merci pour votre reponse Caiman2! quand je finis de taper copy c:\Windows\ServicePackFiles\i386\explorer.exe c:\windows
j'ai tapez entree et s'est inscrit le chemin d'acces est introuvable.
j'ai tapez entree et s'est inscrit le chemin d'acces est introuvable.
Bizarre que vous ayez le bureau sous le mode sans echec si explorer.exe n'est pas là.
Et bien regardez dans le repertoire c:\Windows\ServicePackFiles\i386\ pour voir si vous voyez explorer
Regardez aussi si il est dans c:\windows\
et dites moi si vous le trouvez à ces emplacements ?
Merci
Et bien regardez dans le repertoire c:\Windows\ServicePackFiles\i386\ pour voir si vous voyez explorer
Regardez aussi si il est dans c:\windows\
et dites moi si vous le trouvez à ces emplacements ?
Merci
Oula !! pas bon du tout voyez ce post:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-11278942-virus-win-32-virut-56-et-win-32-vitro
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-11278942-virus-win-32-virut-56-et-win-32-vitro