Démarrage windows impossible! help me!

lyes21 -  
maho45 Messages postés 213 Statut Membre -
Bonjour à tous
je n'arrive pas à démarrer windows vista, à chaque démarrage de mon pc j'ai un message sur un fond noir qui dit que "windows n'a pu redémarrer en raison d'une modification récente du matériel ou d'un logiciel qui pourrait être la cause de l'incident" en dessous j'ai le choix entre 2 options: soit lancer l'outil de redémarrage système ou démarrer windows normalement. Dans les 2 cas windows ne démarre pas (fenètre de réparation des fichiers qui s'éternise dans le 1er cas et écran noir dans le 2ème cas).

Pourriez vous m'aider svp?

merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

bonsoir, si tu peux démarrer en mode sans échec alors essaye unerestauration du système. Il doit y avoir une mise à jour qui à planté
0
menu65 Messages postés 5337 Statut Membre 354

Salut
papou***************
deconne complet repooste demain

je serais làààààààààààààààààààààààààààà
0
Utilisateur anonyme

ok
0
lyes21

j'ai essayé mais ça ne marche pas

t'a une autre solution?

merci
0
maho45 Messages postés 213 Statut Membre 23

Bonjour,
Si tu as ton CD de Windows, essaye de démarrer avec et tu verra a un moment avant d'appuyer sur "Installer" en bas a gauche de la fenêtre, tu verra marquer "Réparer". De la tu pourras peut être réparer le démarrage de ton Windows..
En espérant t'avoir aidé.
Cordialement, Maho.
0
lyes21

merci Maho mais j'ai déjà essayé avec le cd de vista mais ça n'affiche pas ce que tu dis, vraiment je suis devant une impasse!
0
maho45 Messages postés 213 Statut Membre 23

A tu vraiment bien procédé?
- Mettre le Cd de Windows
- Redémarrer le pc
- 1 - Un message apparait: "Appuyez sur n'importe quelle touche pour lancer le cd.."
- 1 - Pas de message? Continuez le procédé
- Presser la touche Suppr
- Aller dans l'onglet Boot (Boot Devices)
- First Boot Device: Entrer > choisir le lecteur CD/DVD
- Echap > Enregistrer les modifications? Y
- Un message apparait: "Appuyez sur n'importe quelle touche pour lancer le cd.."
- Une barre de chargement avec marqué "Windows Loading"..
- Attendre
- Choisir la langue > Francais >Suivant
- Installer (Regarder en bas a gauche si y a pas marqué "Réparer" > sinon Suivant)
- Et la regarder si "Reparer" apparait.

Voila en espérant vous avoir aidé et désolé si c'est compliqué, j'ai essayé de faire au plus simple.
Cordialement, Maho.
0