A voir également:
- Formatage de disque C
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Formatage pc - Guide
- Formatage clé usb - Guide
- Nettoyage de disque - Guide
15 réponses
salut,
si tu veux formater, ça veut dire que tu as un système à installer!
alors démarre sur le cd que tu possèdes, il faut choisir dans le bios, taper del ou f2 au démarrage, le cd comme premier periphérique de démarrage, puis suivre les instructions.
a+ si t'as encore des questions.
si tu veux formater, ça veut dire que tu as un système à installer!
alors démarre sur le cd que tu possèdes, il faut choisir dans le bios, taper del ou f2 au démarrage, le cd comme premier periphérique de démarrage, puis suivre les instructions.
a+ si t'as encore des questions.
j'ai un pb kan je met le cd de démarrage xp sa ne marche pas mais je veux complétement formater la partition c pas réinstaller xp comment faire?car sa ne marche pas
re,
je comprends pas, si tu formates t'es obligé(e) de réinstaller! car ça efface tout.
explique toi mieux stp.
a+
je comprends pas, si tu formates t'es obligé(e) de réinstaller! car ça efface tout.
explique toi mieux stp.
a+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ba voila ,j'ai decider de formater la partition C de mon ordinateur,ayant sauvgarder ts ce que je voulais sur le D,mais voila maintenant je voudrais savoir comment on fait pour formater mintenan ,jai tt les cd our réinstaller windows xp ,mais je voudrais savoir comment on formate mintenan.
quand tu choisis d'installer (j'essaie de t'aider mais moi je connais pas xp lol) tu as le choix de la partition pour installer windoz, c'est le que tu as le choix de laisser la partition telle quelle, ou de la formater, tu choisis formater en ntfs puis tu continues.
après tu installes.
si t'arrive pas faudrait graver tes sauvegardes sur dvd, comme ça après on efface tout le disque.
a+
après tu installes.
si t'arrive pas faudrait graver tes sauvegardes sur dvd, comme ça après on efface tout le disque.
a+
ton bios est bien réglé pour démarrer sur le cd?
t'as vérifié?
si t'es sure c'est peut-être ton cd qui ne boote pas.
t'as quoi comme message au démarrage?
a+
t'as vérifié?
si t'es sure c'est peut-être ton cd qui ne boote pas.
t'as quoi comme message au démarrage?
a+
Bonjour et meilleurs voeux.
Procédons par ordre.
Quel est ton systéme d'exploitation. (win 98, XP ?)
Procédons par ordre.
Quel est ton systéme d'exploitation. (win 98, XP ?)
bon recommençons au début.
quand tu démarres ton ordi, tu as des lignes qui s'écrivent en en bas de l'écran c'est écrit (par exemple) press del to enter setup.
setup c'est le bios ou programme d'installation, ça peut aussi être f2 à appuyer.
quand tu y es, avec les flèches, tu cherches advanced ou boot, puis tu peux sélectionner ce qui va démarrer ton ordi, cdrom dans ton cas, il faut quîl soit le premier de la liste, fais le monter avec + ou avec les flèches.
après appuie f10, tape y ou ok si c'est déjà y, et il doit partir sur le cd.
a+
quand tu démarres ton ordi, tu as des lignes qui s'écrivent en en bas de l'écran c'est écrit (par exemple) press del to enter setup.
setup c'est le bios ou programme d'installation, ça peut aussi être f2 à appuyer.
quand tu y es, avec les flèches, tu cherches advanced ou boot, puis tu peux sélectionner ce qui va démarrer ton ordi, cdrom dans ton cas, il faut quîl soit le premier de la liste, fais le monter avec + ou avec les flèches.
après appuie f10, tape y ou ok si c'est déjà y, et il doit partir sur le cd.
a+
Voici beaucoup plus simple.
Lorsque ton PC redémarre.
Tu appuies plusieurs fois sur la touche F8.
Tu te retrouves dans le menu boot.
Tu sélectionnes le lecteur dans lequel tu as mis ton CD windows XP.
Ton PC démarre, et tu n'as plus qu'à suivre ce qui est indiqué, c'est à dire formatage.... et réinstallation de windows.
Voilà.
Lorsque ton PC redémarre.
Tu appuies plusieurs fois sur la touche F8.
Tu te retrouves dans le menu boot.
Tu sélectionnes le lecteur dans lequel tu as mis ton CD windows XP.
Ton PC démarre, et tu n'as plus qu'à suivre ce qui est indiqué, c'est à dire formatage.... et réinstallation de windows.
Voilà.