Relier PC à TV aide pour un néophyte

Maximus631 Messages postés 45 Statut Membre -  
 Quentin -
Bonjour tout le monde je souhaiterais relier mon PC de bureau à un écran plat principalement pour jouer sur grand écran. Malheureusement je suis néophyte dans ce domaine, la connectique m'est étrangère.
Mon PC :
AMD Athlon II X2 245 2,91 ghz 2 giga de ram
carte graphique Ati Radeon 5570 (ASUS EAH 5570 pour être précis). Sur le carton de la carte graphique que j'ai conservé qu'elle supporte les connectiques suivantes : DVI-I/VGA/HDMI
Carte mère Asus MN2N68 -AM plus

Ma télé : Sony Bravia KDL 40BX400 Elle dispose à priori d'une sortie VGA et de quatre ports HDMI.

Je dois préciser aussi que le PC se retrouvera à environ deux mètres de la TV

Voilà je suis un peu perdu après avoir fouillé sur le net : quel câble utiliser pour véhiculer de l'image et du son du PC à la TV ?

J'ai essayé d'être le plus précis dans la description de mon matériel.

Merci à tous ceux qui prendront le temps de lire ce message et d'y répondre
A voir également:

2 réponses

Quentin

Bonjour, le port HDMI est la meilleur solution pour une qualité d'image optimale.
Pour ce qui est du son j'avoue ne pas trop savoir vu que logiquement le son serait celui de ton ordi donc si ton ordinateur se trouve à 2 mètres de ta télé il te faudrait des enceintes assez longue voir sans fil je ne m'y connais pas assez sur ce point pour t'en dire plus...
0
Maximus631 Messages postés 45 Statut Membre 193

Merci beaucoup !
Je pense opter alors pour un câble HDMI.
Est-ce qu'un forumeur serait capable de me renseigner pour cette histoire de son ?
Un câble HDMI véhicule-t-il le son ?

Merci beaucoup à tous !!!
0
Quentin

A prioris le HDMI sert au son et à la vidéo donc normalement pas de problème pour le son...
0