Android: installer des applis sans passer par le market

Tipsa64 Messages postés 6 Statut Membre -  
Tipsa64 Messages postés 6 Statut Membre -
Bonsoir,

voilà je voulais un petit renseignement, j'explique la situation:

J'ai un Sony Ericsson XPeria X10 sous Android, et j'ai vu sur le net qu'il était possible d'installer des applis sans passer par le market, directement depuis le PC.

J'ai essayé en utilisant AndroidCentral Sideload Wonder Machine, en suivant les indications du tuto mis en place sur le site, mais cela ne marche pas.

Est ce que quelqu'un saurait -til pourquoi cela ne marche pas, où aurait une autre idée?

A voir également:

2 réponses

Kingzak34 Messages postés 3371 Statut Membre 544

Plus simplement, tu télécharge l'application ( sous le format .apk ) et tu la transfert sur ton téléphone.

Tu va dans Paramètres => Applications => Tu coches Sources Inconnues.

Ensuite tu vas dans les fichiers et tu lance le fichier que tu viens de transférer directement sur le téléphone. Il va te demander si tu veux l'installer, vérifie les autorisation que tu lui donne et accepte.

....................Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?....................
....................................Un merci n'est jamais de trop ;)....................................
0
Tipsa64 Messages postés 6 Statut Membre

Oui, la case Source inconnues est cochée.

Le probléme c'est que je n'arrive pas a trouver les fichiers .apk sur la carte SD., quand je vais dans l'onglet gérer les applications,il y a 4 choix :
- Effacer les données
- Effacer le cache
- Effacer les actions par défaut
- Forcer l'arret.
0
Kingzak34 Messages postés 3371 Statut Membre 544

Le fichier c'est toi qui le transfert tu dois bien savoir où tu le mets ?
0
Tipsa64 Messages postés 6 Statut Membre

Oui bien sur, j'arrive a y accéder depuis mon smartphone, mais quand je vais dessus, c'est écris aucuns fichiers pris en charge.

Peut être qu'il faut les placer dans un endroit spécifique?
0