PC ne termine pas son demarrage

Résolu
Zezinho71 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Zezinho71 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un portable acer aspire 7720ZG sur lequel j'ai installé windows 7 (avant c'était vista).
J'installé un logiciel puis au redemarrage j'ai une page noir et blanche avec une barre de progression "windows is loading files".

Puis un message d'erreur "Cannot find file : C:\Images\*.WSI

Je ne sais pas quoi faire pour sauver mon PC. Mon disque dur étit partagé en deux (C pour le systeme et programmes et D pour mes documents, je voudrais ne pas supprimé celui-ci
)

Pouvez-vous m'aider? merci d'avance....

A voir également:

8 réponses

menu65 Messages postés 5173 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   354

salut
démarrer en mode sans échec et virer le logiciel que tu a installé
1
Zezinho71 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Ca y est j'ai reussi:

j'ai du d'abord activer la fonction F12 dans le menu main (F2 au demarrage).

Ensuite en redemarrant j'ai pu faire F12 pour choisir de commencer par le lecteur cd-rom.

enfin j'ai réinstallé windows 7 et j'ai recupéré mes fichiers.

Merci à tous
1
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 253

Bonjour

Windows ne trouve pas le contenu du dossier c:\images

Est ce qu'il arrive à démarrer au delà de ce message ? sinon :
Essaye de redémarrer en mode sans échec ( avec la touche F8 au lancement ).

Si ces images ( ou fichiers ) t'appartiennent, tu as dû :
- soit les supprimer : regarde dans la corbeille
- soit les déplacer par une fausse manip : fais une recherche sur les fichiers *.WSI, et ramène les au bercail ..

Si les images ( ou fichiers ) sont gérées par le logiciel que tu viens d'installer, il est probable qu'il y a un bug, et que ton logiciel a demandé à se lancer au démarrage, et ne trouve pas ses fichiers ...
Et quel est ce logiciel ? Il faut être prudent avec ce qu'on trouve sur le Net ..

A ta place, je le désinstallerais, pour voir ...
Ou bien, dans la restauration système, je reviendrais à une date antérieure au problème. C'est réversible , au cas où ...

Mais rassure toi, ton PC n'est pas vraiment en danger ! ...
Et tes documents sont à l'abri sur D:
Si jamais tu étais obligé de réinstaller Windows ( tu n'en es pas encore là ! ) il suffirait de n'effacer que la partition C: pour l'y installer ...

A+
Nyctaclope
0
Zezinho71 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Tout d'abord merci a tous pour votre mobilisation.

Pour répondre à vos questions :

-Je n'arrive pas jusqu'à l'interface windows;

-Je n'arrive pas à démarrer en mode sans échec;

-Pour être honnête j n'ai pas trouvé mon 7 sur cd (si vous voyez ce que je veux dire) et ce "logiciel" que j'ai installé ensuite était censé contourner la clé d'activation (ou quelque chose comme ça).

Voilà merci
Si vous avez d'autres explications pour m'aider...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Khanduras Messages postés 191 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18

Il y a surement un fichier manquant dans ton windows.
Parfois sa arrive quand tu installes un logiciel, ton PC supprime un fichier.. et des fois c'est pas forcément bien pour ta machine c'est surement ce qui est arrivé alors vu que tu as 2 partitions....

Installe seven sur la partition système et les seul chose que tu va perdes ce sont tes logiciels.. =/
Je ne vois pour le moment pas d'autres solution =(
0

Je suis d'accord ça doit être la seule solution, heureusement que j'ai mis mes documents personnels sur le disque D.

Par contre comment réinstaller windows seven si je n'arrive pas jusqu'au bureau.

J'ai essayé de démarrer le PC avec le cd dedans mais il ne se passe rien

Y a-t-il quelque chose à faire?
0
Khanduras Messages postés 191 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18

Au moment où tu allume ton ordinateur appui sur F12/ F5 / F8 ou DEL (tout dépend du PC) appuie continuellement en tapant plusieurs fois sur la touche (une fenêtre noire et bleue devrait s'ouvrir) et normalement apparait le menu de boot. Met le lecteur CD rom en premier et rallume ta machine.
Ou met en surbrillance ton lecteur CD et "entrée"
Tout dépend encore de la machine.
0

Si je comprend bien tu ne peux pas aller sur ton interface windows....
Donc,

Est ce que le PC démarre en mode sans echec ?
Si oui : tente ceci :
http://www.forum-vista.net/forum/

Sinon remet ton CD de Seven démarre ton PC sur le lecteur CD pour faire démarrer le CD-Rom puis faire réparer windows

Si sa ne marche pas, fait réinstallation de Seven.
-1