Probleme Firefox

figo7 Messages postés 44 Statut Membre -  
Zempachi Messages postés 7572 Statut Contributeur -
Bonjour a tous

Je suis debian Sarge 3.1 stable, et j'ai installer firefox comme navigateur
apres j'ai essayé de le personalisé j'ai donc installé quelques themes, jusque la pas de probleme.
La ou il ya eut un prbleme c'est quand j'ai change de theme, je l'ai relkancé et la plus rien il ne s'ouvre plus, j'ai deseinstale firefox deux fois et chaque fois la meme chose, je n'arrive pas a le lancer.
Alors est ce que quelqun peu m'aider a resoudre ce desagrement s'il vous plaît!!!

Merci beaucoup

Et très bonne annnée a tous

avec le monde libre
A voir également:

2 réponses

kmf31 Messages postés 1564 Statut Contributeur 501

Si la config est boussile ce n'est pas l'installation de Firefox elle meme qui est forcement en cause mais ton propre profile dans un des repertoires:
~/.firefox/... ou ~/.mozilla/firefox/...
dans ton propre home!
Une facon de remettre ca a zero serait d'effacer ca (ou plutot bouger ca vers un autre repertoire), par exemple:
cd ~
mv .fireofx .firefox.copie

et apres relancer ce qui va recreer un nouveau profile.

En principe tu peux aussi chercher dans ces repertoires (ou de sous-repertoirs) les bons fichiers a effacer/corriger mais c'est complique.
0
Zempachi Messages postés 7572 Statut Contributeur 906

.. et dans ce sous repertoire .firefox ou .mozilla/firefox, il de vrais y aavoir un repertoire xxxxxxxxx.default. Il fait verifier s'il n'y a pas de fichier "lock". Si il y en a un alors que firefox n'est pas lancer alors il faut le supprimer.
Il faut aussi verifier que firefox n'est pas en cours d'ecution: là voir le gestionnaire des processus comme ksysguard par exemple.
Et puis pour connaitre les raisons de ce pbs il faudrait lancer firefox en ligne de de commande pour avoir les erreurs.
0