Problème de CD et clés Windows XP

NémésiS -  
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un léger problème, j'avais un ordinateur sur lequel j'avais Windows XP pro sp3, j'ai destroy le cd en posant ma tour dessus, c'est très con j'avoue mais je l'ai pas fait exprès ^^ Du coup on m'a installé XP home sp3 dessus après avoir eu besoin de formater l'ordinateur et on m'a laissé le cd (sans la clé d'activation) ensuite, j'ai changé carte mère, processeur etc et vu que j'avais un cd sans clé et un cd rayé avec clé, j'ai du installer windows 7 sauf que j'en suis pas très fan, même carrément pas du tout.
quelqu'un pourrait-il me dire comment récupérer une clé d'XP home sp3 qui fonctionnerait avec mon cd ou alors comment récupérer une version d'XP pro sp3 qui fonctionnerait avec ma clé?
Merci à vous

A voir également:

1 réponse

Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

Bonjour,
Pour retrouver la clé de windows il faut Télécharger ViewKeyXP
Une fois le téléchargement terminé, faire un double-clic sur le fichier ViewKeyXP.exe.

La clé est indiquée est alors indiquée dans la zone de texte Your key.
0
NémésiS

Le problème c'est que j'ai formaté l'ordi donc je n'ai plus que windows 7
0
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

Win7 est mieux qu'XP et plus léger aussi. Il est rapide etc...
Je ne vois pas pourquoi vous voulez revenir sur XP????

Ou alors, ils vendent encore des PC sous XP dans les grandes surfaces et à très bon prix.
Pensez que c'est bientot NOEL alors, vous aurez deux PC etc...
0
NémésiS

En fait c'est que je suis musicien, niveau enregistrement, XP est mieux, j'utilise aussi Guitar Pro et sur Vista et 7 il est mal étudié du coup y'a de la latence dans le son et aussi j'ai une webcam qui ne fonctionne que sous XP. est-ce suffisant ? ^^ j'ai changé carte mère, processeur, disque dur, carte graphique, et alim y'a 1 mois et demi, ce serait inutile de racheter un ordinateur maintenant lol combien coute une version d'XP pro ?
0

Allez sur les discounts, comme price minister par exemple etc..., voir s'ils n'en vendent pas.
0
NémésiS

ok merci, je vais voir ça
0