Augmenter partition disque dur

vava0201 Messages postés 1234 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je possède un disque dur pétitionné vista et seven et je voudrait augmenter la partition de seven et réduisant celle de vista sans désinstaller seven, bien sur si tout cela est possible :)

Merci et bonne journée.

A voir également:

6 réponses

paslau35 Messages postés 8783 Statut Membre 698

bjr

tu peut utiliser ce log Gparted
attention quand même a ce que long fais
--
un pc ces comme une voiture ? si ont ne l entretien pas
un beau matin il ou elle ne démarre plus
0
Utilisateur anonyme

bonjour, réduire par la droite la 1ère partition ne pose pas de problème. Augmenter par la gauche la 2ème (ou la déplacer vers la gauche puis l'augmenter par la droite) est plus difficile car il faut déplacer tous les fichiers.
0
Utilisateur anonyme

re, je reprends mes explications stoppées par un appel. Je te propose une solution, c'est celle que j'utilise continuellement (elle est sans risque).
1) télécharger et graver clonezilla (c'st une image ISO)
2) faire une image de ta deuxième partition avec clonezilla ; http://wiki.mandriva.com/
3) diminuer la première partition à la taille voulue (en supposant, ce qui me parait logique, que Vista soit sur la 1ère)
4) supprimer la 2ème partition
5) créer une nouvelle partition avec l'espace libre (le reste de la 1ère et la 2ème)
6) redémarrer le pc sur clonezilla
7) restaurer la 2ème partition avec l'image crée en 2)

Et voila, ton pc est à l'identique mais avec des partitions redimensionnées. J'espère avoir été assez clair, sinon je suis là.
0
Utilisateur anonyme

il ne veut pas créer une partition mais déplacer une partition existante sur laquelle se trouve une OS.
0
mistro

il ne veut pas deplacer une partition, mais augmenter une partition(seven), ce qui passe par réduire le volume de vista pour ensuite augmenter celui de seven.
le tuto montre comment réduire le volume sur vista, ensuite il faudra étendre le volume sur seven.
0
Utilisateur anonyme

Autant pour moi mais J'avais supposé que la procédure pour réduire la partition était connue .On en reviens au problème du départ. Augmenter une partition( occupée) par la gauche.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vava0201 Messages postés 1234 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   305

Merci a tous de vos réponses si rapide, je teste et je vous tien au courent.
0
jonas971 Messages postés 3457 Statut Membre 404

Pourquoi se cassez la tête avec tous ce charabia.
0