Problème Ecran Bleu Vista

Tiest0 Messages postés 10 Statut Membre -  
 babas -
Bonjour,
J'ai un problème lorsque j'allume mon pc, il y a d'abord une page me demandant si je veux démarrer Windows normalement, ou lancer l'outil de démarrage du système. Dans les deux cas après un chargement bref de Windows, une page bleu apparait avec écris :
A problem has been detected and windows has been shut doown to prevent damage to your computer.
If this is the first time you've seen this stop error screen, restart your computer. If this screen appears again, follow these steps :

Check to make sure any new hardware or software is properly installed. if this is a new installation, ask your hardware or software manufacturer for any windows updates you might need.

If problems continue, disable or remove any newly installed hardware or software. Disabled BIOS memory options such as caching or shadowning. If you need to use safe mode to remove or disable components, restart your computer, press f8 to select advanced startup options, and then select safe mode.

Technical information :
*** STOP : 0x0000C1F5 (0x00000000, 0x00000000, 0x00000000, 0x00000000)

Je suis obligé de vous écrire d'un autre pc comme je ne peu même pas accéder a la page d'accueil de vista comme l'ordinateur reste bloqué sur cette page bleu.
Ce n'est pas moi qui ai provoqué ce problème mais mon frère, et il m'a expliquer vaguement qu'il a arrêté brutalement l'ordinateur (appuyé sur le bouton de l'unité centrale) pendant une mise a jour de l'ordinateur, mais il n'a pas su me dire si c'etait une mise a jour du système ou une mise a jour d'un logiciel quelconque.

J'espère que vous pourrez m'eclairer sur le sujet et m'aider a trouver une solution a ce sujet !
Merci d'avance !

A voir également:

7 réponses

mik130291 Messages postés 22 Statut Membre

alors sa c'est ta rame ;)

j'ai eut le meme probleme, ce que j'ai fait ?

jai ouvert ma tour jai retiré les ram, ensuite je les ais dépoussieré du coup plus decran figé ou d'ecran bleu, une simple poussiere peux te causer pas mal de souci.
si apres sa sa ne marche pas, imaginons que tu ais 2 barrete de ram, tu en enleve une, tu regarde si sa marche, si oui tu sais laquel est deffectueuse, si tu as toujours l'ecran bleu, tu essai l'autre, et voila tu trouvera facilement laquel beug ^^
( cest possible que les deux beug mais cest rare lol )

tu as combien de barettes de ram ( et memoire) ?
0

aussi une chose n'oublie pas que tu as un disque dur qui tourne en generale a 7200 T/min il est donc tres mauvais d'eteindre brutalement son pc ;)
mais fait deja tout ce que je tai dis et sa ira, pour dépoussieré tes ram ou les autres hardwre de ta tour, achete une petite bombone a air sec, moi j'utilise ( dust off 67 )
0
Tiest0 Messages postés 10 Statut Membre

D'accord je vais essayé ! je te tiens au courant ! ;) merci pour ta réponse !
0

et ton problème provenais aussi d'une mise à jour Windows au départ?
0

et bien enfaite j'avais egalement vista, et je pense que tout a commencer avec une grosse mise a jour, dans tout les cas jai changer d'OS parceque vista cest de la vrai merde, je te conseil seven, ( moin lourd a supporter,... )
mes rame ne suivaient plus, surchauffait et du coup mon ecran se figeait et javais aussi un ecran bleu, jai regarder par moi meme et depuis jai plus de probleme ^^
Le porter dans un magasin informatique cest se faire arnaquer lol
jai porter le mien 3 fois dans 3 magasin different, ils mont tous fait un formatage, sa na rien changer evidemment, jai a chaque fois payer 50€ alors que le probleme je lai resolu apres par moi meme, sa ma bien fait mal mdr
0
Khanduras Messages postés 207 Statut Membre 18

Le problème des page bleu c'est que c'est pour 99,9% des soucies de matérielle. Après comme je le dis en dessous: sa peut être comme tu dit Mik la ram mais aussi... le DD qui serait endommagé =(
0

- code : 0x0000C1F5

=>> Si vous avez encore accès à Windows, faites ceci :
1. Ouvrez le menu Démarrer.
2. Cliquez sur Tous les programmes puis sur Accessoires.
3. Cliquez sur bouton droit sur Invite de commande et choisissez la commande Exécuter en tant qu'administrateur.
4. Entrez la commande sfc /scannow et enfoncez la touche Entrée.
5. Quand la procédure est terminée, redémarrez le PC.

Si le problème n'est pas résolu, faites ceci :
1. Redémarrez le PC au moyen du DVD de Windows.
2. Validez le choix de la langue.
3. Dans le menu, choisissez la commande Réparer.
4. Sélectionnez le système d'exploitation à réparer.
5. Parmi les options de réparation, choisissez l'invite de commande.
6. Tapez bootrec /fixmbr et enfoncez la touche Entrée.
7. Redémarrez le PC.

Si le problème persiste :
Ouvrez le boitier du PC. Contrôlez la fixation des câbles du disque dur et des barrettes de mémoire vive.

=>> Sinon encore une ptite solution ici :
http://www.delmartian.com/workaround-for-stop-0x0000c1f5-0xc1f5-c1f5-bsod-clfssys-kb946084.html

=>> Ou encore... possible que ça soit ton Disk Dur qui soit endommagé aussi... et au pire des cas : (à faire en dernier recours )

télécharger KNOPPIX sur cd en ISO, de booter dessus ensuite sauvegarde HDD sur support ( hdd ext par ex. ), puis Formatage...

0

Khanduras, merci pour ta réponse. Je suis dans le deuxième cas : je n'ai plus accès a la page Windows, mais je n'ai pas de DVD Windows.
Serait-il possible d'en trouver ou d'en acheter?
Merci
0

ouf cela voudrait dire que tu dois te racheter une nouvelle license windows, j'ai l'impression
0

Je reviens en fin de soirée je répondrais donc un peu plus tard.
Mais merci pour ces réponses mik et kanduras qui m'éclairent beaucoup.
0

moi avec avec mon prob javais plus acces a rien, meme au bios, apres 12 sec plus de pc, mais oui cela peut etre du aussi au hdd, arreter un pc brusquement est tres mauvais car 7200 T/Min ou pour les raptor 10 000T/Min, dans le hdd tu as des disque qui tourne tres vites, et une espece d'aiguille posé dessus qui lit les donné, il suffit qu'en arretant le pc d'un coup, l'aiguille fasse une petite griffe sur un des fichiers systeme et la sa craint, un simple formatage devrait suffire et tu ne perdrait pas tes données, pour la partie positive ^^
maisvu que cest le meme prob que jai eut je pencherais plus pour la ram quand meme ^^
0

Oui faut faire le maximum de test.. car l'informatique c'est très vaste =/..
0

moi jai maintenant recu un cd que je met dans le pc et si il y a un prob il me detecte directement lequel cest, tres pratique ^^
( a condition biensur qu'il s'allume encore )
Pour tout vous dire je suis en formation de 3 ans pour etre technicien pc reseaux ^^
0

Pour les rames, j'ai simplement soufflé dessus et je les ais remise a leur place. Penses tu que c'est assez pour enlever les poussières?
Et pour le formatage, comment ca ce passe?
0

Pour les RAM le second test pourrait être d'en enlever 1 de démarrer le PC.
Si pas de changement tu remets celle que tu as enlever et tu enlève l'autre.

Voir s'il y a un changement... si oui, c'est que tu en a une de défectueux.

Tiens nous au courant des autres tests pour savoir si cela à marché!
0
dédé42

bonsoir a tous ou bonne nuit :), il m'arrive exactement la même chose que tiesto. pas moyen d'acceder a la page d'acceuil windows. ce que j'ai fait j'ai totalement formaté mon ordi (heureusement que je n'avais pas de fichiers et de logiciels important). 1h après réinstallation du systeme exploitation hop de nouveau je retombe sur la page. j'ai besoin de vos lumières!! serait-ce un problème au niveau matériel (poussière sur la ram ou autre). je pense vu que je n'ai pas encore télécharger de nouveaux logiciels (hormis firefox). merci d'avance pour vos réponses
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dédé42

au fait j'ai oublier de mentionner que je navigue sur un pc portable. je sais pas trop si c'est bien bon de l'ouvrir comme ça???
0

un formatage ne sert a rien l'ecran bleu est a 99% un probleme hardware, ouvre ton pc et depoussiere tes ram, ou essai de faire fonctionner avec une rame ensuite lautre pour voir laquel est deffectueuse, si cest un probleme de RAM.
perso j'ai eut pareil, le formatage n'a servi a rien, dc jai juste par hasard depoussierer mes RAM et hop plus de probleme ^^ ( et oui une poussiere peut faire beaucoup d'ennui )
0
dédé42

merci pour ta réponse rapide mik ^^. parcontre j'ai un pc portable. ça ne fait aucune différence?
0

perso j'ai jamais demonté un pc portable, pour sa regarde un peu sur google ( youtube ) sa a l'air tres simple en tout cas ^^
0
babas

bonjour, j ai eu le meme probleme et j ai enlever une barette memoire et plus d ecran bleu ni de message d erreur.si ca peu aider certain
0
babas

bonjour,j ai eu le meme probleme et je l ai resolu en enlevent une barette de memoire et la plus d ecran-bleu ecran bleu] ni de message d erreur donc si ca peut aider quelqu un.je suis sous vista et mon pc est un acer acheter en 2008.
0