Dvd shrink

mary -  
ziggourat Messages postés 25626 Statut Contributeur -
Bonjour,
Dvd shrink ne détecte pas mon programme de gravure (Nero), je me demandais comment fair pur le graver, et puis il s'est mis a dire qu'il est incapable de lire tout les dvd que je met dans mon lecteur, même ceux qu'il lisait auparavant, je suis un peu perdue...

Merci d'avance pour votre aide

A voir également:

2 réponses

ziggourat Messages postés 25626 Statut Contributeur 5 025

Bonjour,

Arrives-tu à graver avec Nero par ailleurs ?

Si oui, alors avec DVD Shrink, passe soit par Image ISO, soit par Créer des fichiers DVD-Vidéo. Une fois que cela se trouve sur ton ordinateur, tu peux graver avec Nero.
Cela revient à décomposer le processus.

Quant à la non reconnaissance des DVD-Vidéo, je ne sais pas trop. Essaie de désinstaller DVD Shrink et de le réinstaller pour voir.
Mais avant tente d'ouvrir le dossier DVD-Vidéo du disque (cas du DVD dans le lecteur) ou du dossier DVD-Vidéo sur ton ordinateur.

Cordialement
0
mary

C'est justement le problème, j'ai esseyer tout ça... quand a nero, je ne l'ai pas encore tout a fait en main...
0
ziggourat Messages postés 25626 Statut Contributeur 5 025

Bon, si DVD Shrink est récalcitrant, emploie DVDFab qui permet de ripper (copier) le contenu en entier de ton DVD sur ton ordinateur.
DVD Shrink et DVDFab sont parfois utiliser en duo comme c'est expliqué ici, par exemple : http://www.tutoriels-animes.com/copier-DVD.html

Quant à Nero, sert toi de l'aide incorporé ou des nombreux tutoriels qui se trouve ici ou là, sur Internet, ceci même si tu as la dernière version. Les principes de bases de la gravure sont, en gros toujours les mêmes au niveau de la gravure quelque soit le logiciel.
Perso, je n'utilise quasiment pas de Nero quand je me sers de DVD Shrink. Je sors presque toujours mes projets en ISO, et je les grave avec DVD Decrypter ou ImgBurn.

Pour DVD Shrink, ce logiciel n'est plus développé depuis 2004 donc essaie de trouver un autre version. La dernière est la 3.2.15, la version 3.2.16 que l'on trouve couramment est simplement une évolution pour mettre le logiciel en conformité avec la législation dans le cadre de la lutte contre le piratage.
0