Toutes les 10 secondes mon mac bloque

Fermé
harold - 11 déc. 2010 à 21:47
 harold - 12 déc. 2010 à 10:31
Bonjour,

Toutes les 10 secondes mon mac bloque pendant 5 seconde, sans aucunes raisons. J'utiliser, par exemple, safari et l'ordinateur bloque pendant quelque seconde alors que je navigue sur Google pourtant aucune autre applications n'est ouverte.

Pour la maintenance et le nettoyage j'ai deja essayer:

- CleanMyMac

- et toute les options d'ONIX mais rien n'y fais :(

Alors vous aller surement me dire de réinstaller mac os x mais je ne possède plus le DVD d'installation et j'ai de toute façon des applications et des données que j'aimerai gardé.
Il y a, a peine un mois mon mac fonctionner parfaitement puis en quelques jours... un changement enorme.

merci,

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
11 déc. 2010 à 21:55
Bonsoir,

La ré-installation de MAc OS 10.6, (ou version antérieure d'ailleurs), n'implique en acune façon de perdre les données ou applications présentes sur le Mac.

Pour votre problème, si le nettoyage ne sert à rien, il faut commencer par réparer le disque dur avant de penser à ré-installer.
La meilleure réparation se fait après avoir démarré le Mac sur son disque d'installation, mais il est également possible de réparer grâce à la méthode fsck
https://www.commentcamarche.net/faq/15279-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-6-et-versions-anterieures#demarrage-en-single-user-mode-et-procedure-fsck-sans-le-disque-d-installation

Si les problème persistent, il vous faudra impérativement retrouver les disques d'installation. Disques qui doivent toujours être conservés précieusement tout au long de la vie du Mac. (Tout comme les disques ou paquets d'installation des différentes applications.)
Sous Mac OS 10.6, il suffit de démarrer sur son DVD d'installation et de lancer l'installation. Absolument tout ce qui est présent sur le disque dur sera préservé.

Bonne soirée
0
Merci sanspseudo :)
0