Erreur Windows 7 explorer.exe écran noir

Fermé
Dragonie Messages postés 16 Date d'inscription lundi 8 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2010 - 11 déc. 2010 à 19:28
 untenshu - 18 déc. 2010 à 10:31
Bonjour,

Aujourd'hui, un super gros problème est survenu sur l'ordinateur fixe familial (sous Windows 7) :

Depuis maintenant quelques heures, quand on démarre l'ordinateur, à la place du bureau, on a un écran noir avec seulement la souris et un message d'erreur qui dit qu'il y a un problème au niveau de explorer.exe.

Depuis, on ne peut accéder à plus rien, même avec CTRL+ALT+7, on ne sait pas comment faire pour réafficher le bureau avec les îcones, le menu démarrer et tout le tintouin.

C'est urgent, merci de répondre au plus vite !
M'aidez !




A voir également:

10 réponses

exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
11 déc. 2010 à 20:33
bonsoir,

Essayez de démarrer en mode sans échec
tapotez la touche F8 en général ou ( F5 selon les pc) au démarrage, puis sélectionnez, avec le flèches du clavier,"mode sans échec" puis appuyez sur la touche entrer
démarrez en administrateur

essayez de faire une restauration système à une date antérieure au problème.


pour windows 7


http://aideetsupport.com/Restauration%20du%20syteme%20sous%20Windows%207.htm


1
Bonjour

Lorsque vous insérez votre CD d'installation demandez une réparation R , cela réparera votre OS s'il y a un ou plusieurs problèmes.

Cordialement
1
Dragonie Messages postés 16 Date d'inscription lundi 8 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2010
18 déc. 2010 à 09:20
Merci mais le gros problème, c'est qu'on ne peut carrément pas démarrer en mode sans échec, ça ne marche pas.
Et puis quand on veut aller dans le panneau de configuration via le gestionnaire de tâches, ça nous met "Erreur".
Résultat : On ne peut pas restaurer l'ordinateur.

PS : On ne peut également plus regarder de vidéos sur internet, ni écouter de la musique. On dirait que tout à "bloqué".
On a retrouvé le cd d'installation de XP et on pense qu'on va le réinstaller mais est-ce que le problème est vraiment lié à windows 7 ?
0
Dragonie Messages postés 16 Date d'inscription lundi 8 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2010
18 déc. 2010 à 09:28
Héhé (rire ironique)
Autre problème (je sais c'est énervant à la fin), c'est un pote qui nous a installé windows 7 et apparemment, ce n'est pas la "véritable version" de seven. Je crois qu'il nous a installé une version piratée.......
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour

Il ne vous reste plus qu'à acheter une clé pour une version légale ou revenir à une version légale de votre choix ( si vous possédez le CD d'installation et la clé )

Cordialement
0
Dragonie Messages postés 16 Date d'inscription lundi 8 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2010
18 déc. 2010 à 09:33
Merci, je vais essayer de faire ça mais avec Noël qui approche, ben on a plus trop d'argents...

N'y a-t-il pas un moyen "gratos" de réparer ce problème, car là on a songé a démolir l'ordi (adieu noble machine) ou bien on a pensé a mettre toutes nos données dans un disque dur externe qu'on recevra a Noël (dans une semaine, je pense pas qu'on tiendra -_-')

Voilà, merci quand même de votre aide et si vous avez une autre solution, postez-la, en attendant on continue de chercher une solution à ce problème.
0
Bonjour

Si vous possédez une version légale réinstallez la cela vous évitera bien des ennuis. Pensez à sauvegarder vos données sur un support externe ( CD/DVD , clé USB ou disque dur externe ).

Cordialement
0
Dragonie Messages postés 16 Date d'inscription lundi 8 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2010
18 déc. 2010 à 09:44
Je n'ai que la version légale (et bien sûre qu'on a acheté à Auchan) de windows xp.
Merci beaucoup, on va attendre Noël afin de tout sauvegarder dans le disque dur externe.

Sinon, dernière question : Installer windows XP, ça risque d'effacer toutes nos données ? Le disque D (stockage D) risque-t-il d'être effacé ? (car c'est dedans que se trouvent tous nos fichiers "précieux".
0
Bonjour

Si vos données se trouve sur un disque dur ou partition séparée vous ne risquez pas de les perdre. Par contre si vous désirez réinstaller votre système pensez ( par précaution ) à les sauvegarder sur un support externe ( prudence est mère de sûreté ) mais normalement vous ne devriez rien perdre.

Cordialement
0
Dragonie Messages postés 16 Date d'inscription lundi 8 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2010
18 déc. 2010 à 10:25
Ok, merci beaucoup !

Je vais faire l'opération "Sauvegarde et installation XP" à Noël.
Je dirai ce que ça rendra le 25, sur ce, arigato untenshu !
0
Idoitashimashite
Passez de bonnes fêtes
;o)
0