Installer Win 7 en gardant Linux
Bryce974
-
Bryce974 -
Bryce974 -
Bonjour, je posséde un pc tournant sous Linux Ubuntu 10 et je voudrais installer Win 7 sur une autre partition.
Quand j'installe Win 7 je perd le démarrage de Linux (apparement "j'ecrase" le GRUB l'équivalent de boot.ini sous XP)
Le PC demmarre directement sous 7.
Je voudrais refaire la meme chose sur un PC identique mais je voudrais savoir si je peux installer Win 7 tout en gardant un accès à Linux (en dual boot par exemple) de ne pas refaire la même erreur que sur l'autre PC.
Merci d'avance ^^
Quand j'installe Win 7 je perd le démarrage de Linux (apparement "j'ecrase" le GRUB l'équivalent de boot.ini sous XP)
Le PC demmarre directement sous 7.
Je voudrais refaire la meme chose sur un PC identique mais je voudrais savoir si je peux installer Win 7 tout en gardant un accès à Linux (en dual boot par exemple) de ne pas refaire la même erreur que sur l'autre PC.
Merci d'avance ^^
A voir également:
- Installer Win 7 en gardant Linux
- Photofiltre 7 - Télécharger - Retouche d'image
- Clé windows 7 - Guide
- Installer clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Delphi 7 - Télécharger - Langages
5 réponses
shikanara_177 : Oui effectivement Linux c'est désactivé quand j'ai installer Win 7 mais sa serait possible de réactiver Linux si je veux supprimé Win 7 ?????
tristan225 : Je n'est pas bien compris se que tu voulais dire par rapport à la sauvegarde de Win 7 sur un DD. Si j'ai bien compris ton astuce est de mettre le DD dans un autre PC et y installer Win 7 dessus puis de le remettre dans son PC d'origine pour qu'il démmarre directement sous 7. Bah si c'est sa bah je l'ais déjà essayer aussi et Linux se "désactive" même en changeant le DD de PC.
tristan225 : Je n'est pas bien compris se que tu voulais dire par rapport à la sauvegarde de Win 7 sur un DD. Si j'ai bien compris ton astuce est de mettre le DD dans un autre PC et y installer Win 7 dessus puis de le remettre dans son PC d'origine pour qu'il démmarre directement sous 7. Bah si c'est sa bah je l'ais déjà essayer aussi et Linux se "désactive" même en changeant le DD de PC.
C'est pas possible car windows et linux sont deux chose différente: Quand tu active linus, windows se désactive et quand tu active windows, linux se désactive
Salut
Sois tu installe windows puis GNU/Linux, sois tu installe windows après et tu répare le grub avec un liveCD comme supergrub.
https://www.supergrubdisk.org/
Sois tu installe windows puis GNU/Linux, sois tu installe windows après et tu répare le grub avec un liveCD comme supergrub.
https://www.supergrubdisk.org/
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question