Plus de lancement automatique

Résolu
piou -  
 -->steeve -
Salut à tous,

et tout d'abord, bonne et heureuse année 2006!!!

J'ai un problème avec mon pc et je ne sais pas comment le résoudre.

Je n'ai plus de fenêtre qui s'ouvre automatiquement quand j'insère un cd, une carte mémoire,....me demandant ce que je veux faire.

Avant, quand je mettais un cd, une petite fenêtre s'ouvrait, me proposant les différentes actions que je pouvais effectuer. Genre "ouvrir le dossier", "copier avec...", "lire avec,...", "ne rien faire...", etc etc....

Même chose quand j'insère une carte mémoire photo, elle me proposait de copier, transférer, imprimer,....avec un des programmes installés sur le pc (pinnacle, photoshop, HP,....)

Si quelqu'un sait où je peux réactiver celà, ça m'aiderait beaucoup.

Merci d'avance
piou

22 réponses

czmaster Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Regarde ces deux valeurs dans le registre :
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer 
NoDriveTypeAutoRun = 0x00000095 

HKEY_USERS\.DEFAULT\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer 

La valeur correcte pour chacune de ces clés est 0x00000095

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.
http://czmaster.free.fr
10
P6R4N0 Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20

Pour ma part (Vista), mon problème a pu être corrigé seulement avec les valeurs ci-dessous !

HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\­Policies\Explorer
NoDriveTypeAutoRun = 0x00000091

HKEY_USERS\.DEFAULT\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersio­n\Policies\Explorer

Sur ce ...

P6
0
AIDEZ MOI !!!!!

Moi, je suis sur vista et il y a que ça HKEY_USERS\.DEFAULT\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersio­n\Policies. JE n'ai pas la suite :(
0
sebas1984

meme probleme ...
HKEY_USERS\.DEFAULT\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersio­n\Policies

j>ai tanté d>ajouter les clé en fesant un fichier .reg avec les valeurs mais il ne les ajoutes pas
0
euhhbeug !!

Bonjour,
hey donc voila moi mon probléme c'est que avant que j'installe internet qd j'insere ma carte d'appareil photo numérique,
j'avais la fenetre de lancement automatique
mais depuis que l'installateur internet est venu, cette fenetre n'est plus automatique !!
je dois passer alors par disque amovible ce qui est embettant pour moi !!
si vous pouvais m'aider en m'expliquant precisement svp
mervi a vous d'avance !!

a+++++
2
anonyme

En fait il faut les valeurs suivantes :

Et non pas "95".
2
polodu83 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour anonyme , autofix m'a malheusement annoncé que mes clés NodriveAutorun et NoDriveTypeAutorun étaient absents de ma base de régistre je voudrais effectivement faire les manips que tu conseilles avec la valeur 91( je suis sous windows xp edit familal ) mais voilà mon problème je ne réussi pas à créer cette clé quand je clic sur nouveau
une ligne bleutée apparait dans la fenêtre me demandant de marquer la valeur à l'emplacement du nom c.à.d à gauche de la fenêtre alors que la valeurdoit paraitre à droite de la fenêtre. je sais pas si je me suis bien expliqué c'est peut être un peu confus mais je demande ton aide car ce problème est difficile à résoudre pour moi merci de ton aide.
0
pascalouze

BRAVO !

C'est bien la manip qui rétabli tout correctement.

Maintenant à chaque fois que j'insére ma clé USB j'ai de nouveau un choix d'actions possibles à faire.

Un immense merci ;o)
0
-->steeve

Je confirme, pour 91 ! La valeur 95 est une belle farce... Tout au moins en ce qui me concerne.
0
czmaster Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Il faut selectionner le lecteur CD (par exemple E:) faire un clic droit =>propriété=>exécution automatique=>Me demander ... pour chaque type de média !!

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.
http://czmaster.free.fr
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
piou

Salut,

j'ai suivi le conseil. J'ai vérifié pour tous mes lecteurs, y compris les lecteurs de cartes mémoires. J'ai sélectionné pour tous les lecteurs et pour tous les types de médias "Me demander à chaque fois de choisir une action", puis "appliquer" et ça ne fonctionne toujours pas!!

La fenetre avec les différents choix ne s'ouvre pas quand je mets un cd ou une carte mémoire. Pourtant ça fonctionnait avant, il y a encore quelques semaines!?

Je voudrais vraiment trouver une solution!

Merci pour vos suggestions
piou
1
piou

Re salut,

vous avez pas une petite idée? J'ai toujours pas résolu le problème....j'ai vu un truc sur "comment ça marche" qui concernait une valeur de registre qui devait etre de 1 et pas 0, mais c'est correct et ça va quand meme pas.

J'attends votre aide et vos suggestions, merci d'avance.

Piou
1
xmen777

te prends pas la tete,essayes de voir dans les proprietes de chaque lecteur:
poste de travail->lecteur c:/->proprietes->materiel->puis de là tu peux configurer l'execution automatique qui te fait defaut,en ce qui concerne les peripheriques hormis le disque local->c:/ et le disque dur->e:/...
je suis loin d'etre une tete mais j'espere etre UTILE...Good Luck
xmen777
0
Jean Bon

Salut à tous
Y a un truc chez microsoft qui marche bien pour cela( pour XP) c'est AutoFix http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyid=c680a7b6-e8fa-45c4-a171-1b389cfacdad&displaylang=en&Hash=944HJC4
Un dbl clic et c'est réglé
1
piou

Salut,

mon problème est toujours pas résolu avec tout ça. Je voudrais vraiment trouver la solution, c'est bien pratique, surtout pour transférer des photos sur le pc.

Comment réactiver cet autorun sachant que la valeur de la clé citée précédemment est bien de 1 et que dans les options de mes lecteurs cd et cartes, j'ai bien coché "toujours me demander quelle action..." pour tous les types de fichiers.

Un seul truc ne correspond pas, les valeurs de clé 0x0000000095 (voir plus haut), qui n ont pas ces valeurs dans ma base de registre. Le truc c'est que j'ai vu ici :

http://www.commentcamarche.net/faq/56-R%E9activer-l%27autorun-sous-Windows-2000-

que cette manip était valable pour windows 2000 et je tourne sous XP Pro. De plus, je n'ai jamais été chipotter à ça et avant l'autorun fonctionnait correctement. Je ne sais donc pas si je peux me risquer à effectuer ces changements de valeur. Est ce risqué??

Merci pour vos conseils et suggestions,
piou
1
bastyen

Bonjour,

Je poste ici sur les conseils de GreenDay qui vient de me tirer d'un mauvais pas (rootkit dans system32)
Depuis que je suis décontaminé, je n'ai plus l'éxécution automatique pour les lecteurs cd/dvd, le lecteur de carte sd, et la clé USB.
J'ai essayé de modifier les propriétés d'éxecution, mais mes modifs ne sont pas prises en compte.

j'ai essayé d'éditer gpedit.msc mais windows me répond : introuvable (bizarre ???)

J'ai regadé les valeurs de clé

Les valeurs étaient respectivement à 24 et 91
je les ai mises à 95 toutes les 2 mais rien n'y fait.

J'arrête là,

Si quelqu'un sait....

merci d'avance
1
gwuillaume Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

Salut tout le monde. J'ai le même problème. Alors voici donc une petite histoire. Ce problème se produit généralement quand on installe un logiciel de montage vidéo en tout cas c'est le cas pour moi. J'ai instalé MAGIX 2007 plus sur deux pc diffèrents mais j'ai, au final, le même problème. Plus d'éxécution automatique lors de l'insert d'un usb, ou d'un cd ou dvd. C'est très chiant.

La solution se trouve dans la base de registre. Le bidouillage de:... propriétés/ execution automatique pour les lecteurs cd ou usb ne sert a rien.

J'ai donc une solution pour certains pc. Il marche sur un de mes deux pc. Pourquoi je sais pas mais la soluce est la base de registre. Pour télécharger le .reg qui va dépanner certaines personnes: c'est la bas:

http://gwuillaume2.canalblog.com/archives/p30-10.html

Ensuite il faut descendre directement sur le dernier message de mon blog. Avant de l'utiliser, sauvegarder votre base de registre et créez un point de restauration de votre pc. On n'est jamais assez prudent. Encore une fois, pas d'arnaque mais une aide, la base de registre étant le cerveau du pc, on déplace un neurone et pouf plus de pc. Donc, pas de risque avec mon copain. Il est pour windows xp.
1
Isa

Bonjour gwuillaume,

Merci infiniment pour tes conseils et ton lien…j’ai aussi eu ce problème suite à l’installation de MAGIX video deluxe 2007 (MAGIX video deluxe 2007 a aussi changé certains paramètres de Nero 7).

Et après avoir ajouté ces 2 clés de registres et redémarré le PC, tout est redevenu normal.

Bonne fin de journée et Bonne Année 2010

Isa
0
piou

Salut,

j'ai en effet vu ça sur ce site et j'ai remarqué que les valeurs étaient différentes dans ma base de registre. Mais j'ai vu que ça s'appliquait à windows 2000! Est ce valable pour XP Pro???Et sans danger???

Ce service fonctionnait tout à fait normalement avant, or je n'ai pas changé ces valeurs...se peut il que ça se soit fait tout seul?

Si tu es certain de toi, je me lance.

Merci
piou
0
piou

Salut,

comment je le télécharge ce autofix.exe?
J'ai suivi ton lien et je me retrouve à avoir installé Windows Genuine Advantage, que je ne voulais pas forcément avoir sur mon pc...

Merci
piou
0
Christian* Messages postés 4467 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 235

Ce logiciel est indispensable pour telecharger autofix.
c'est pour controler si tu n'a pas une version piratée de windows
0

Si ta version de XP n'est pas légal ne l'utilise pas !!
0
piou

Salut,

ce n'est pas moi qui l'ai installée mais ma version de windows est tout à fait légale je pense.

Le truc Genuine je l'ai bien installé (comment vérifier?) mais après je sais pas comment faire pour Autofix.exe?

Merci à vous
piou
0
Maxximus Messages postés 238 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   155

Salut et bonne année à tous,

Ce qui m'interresserais, c'est de connaitre la valeur à saisir pour empécher le démarrage automatique, (quelque soit le périphérique lecteur CD, DVD, support amovible sur port USB).

Merci pour le renseignement.
0
Domino

aller voir les details là:

https://docs.microsoft.com/en-us/?pf=true
0
mourad65

je voudrais securiser mon flash dique ou mon disque amovible ,avec un mot de passe .et merci d'avence
0
pp_37

salut j ai un problème mon pere ma filé son pc.bon ce n est pas un probleme mais il détéstait les execution automatique alors il a bidouiller des chauses mais ne se souvient de rien! et quand on mais des jeux pc comme flight simulator 2000 dans le lecteur il ne fé rien du tout.je suis aller dans poste de travail et l'ai ouvert manuelemant,et la le probleme il m'ouvretout le contenu avec le setup les DLL et tous le tralala.

MERCI D'AVANCE POUR LA SOLUTION
0
Mathurin

Bonjour,

Problèmes depuis quelques jours.
Mon PC fonctionne sous XP édition famillale. J'ai créé lors de son achat plusieurs sessions.
Une pour moi en tant qu'administrateur.
Une pour ma compagne avec les mêmes droits et une pour notre fils avec des droits "restreints".
Jamais eu de soucis avec ce type d'architecture et de fonctionnement.

J'utilise Mozilla et Thunderbird sans problème aucun depuis longtemps.

Vendredi, j'ai téléchargé "MEDIAINFO" Zipé pour essayer de modifier de sfichiers que je ne pouvais lire avec Windows Média player ou VLC Média playe. Comme je ne suis pas arrivé à quoi que ce soit, j'ai téléchargé Winamp et Winamp"remote" et les ai installé pour lire ces fichiers.

J'ai pu les lire. Mais après ça c'est compliqué..

Accès de plus en plus lent à tous les logiciels même après nettoyage du disque dur et défragmentation.

Cela ne concerne que ma session, les 2 autres continuant à fonctionner correctement. Je m'en sers en ce moment pour vous passer ce message.

J'ai désinstallé tout les Winamp et Winamp"remote" et aussi est effécé le fichier Zipé "MediaInfo" avec CCLEANER ou directement en passant par panneau de configuration et "Ajout/suppression de programmes.

Rien de changé, c'est toujours le bordel et sous ma session rien ne fonctionne!!

Help my! Que faire SVP?

Merci d'avance.

Mathurin
0
dam

bjr jaimerai savoir comment avec le lecteur windows media 11 on pe le configurer pour qe la fenetre du lecteur ne souvre pas a chaque foi qe je change de musiq???
0