Problème avec mon disque dur

Fermé
Utilisateur anonyme - 11 déc. 2010 à 14:30
 Utilisateur anonyme - 12 déc. 2010 à 19:26
Bonjour, je possède un Acer Aspire 5738z avec un disque dur de 640Gb, mais depuis hier j'ai un message de Windows et d'Ubuntu me disant de sauvegarder toutes mes données sur un autre périphérique de stockage car le disque connait une défaillance et qu'il ne va pas tarder à s'arrêter. Et une fois que j'allume le pc avant d'accéder à mon grub, j'ai un message comme ceci
Warning: Immediately back-up your data and replace your hard disk drive. .A failure may be imminent.
Ceci dit, j'ai récemment installé un logiciel pour la gestion de mes périphériques amovibles "Technologie de stockage Intel(R), peut être que c'est l'origine de mon problème????
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider à résoudre ce problème SVP???


A voir également:

7 réponses

jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 5 040
11 déc. 2010 à 14:32
slt regarde avec un des logiciels suivants ce qu'il en est de ton disque :

https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/25371-tester-des-composants-de-pc-les-meilleurs-outils-gratuits/

sinon as tu tenté de restaurer le pc avant l'installation du logiciel pour voir ce qu'il en est?.
0
Utilisateur anonyme
11 déc. 2010 à 14:36
Merci je vais essayer de suite :D
0
Utilisateur anonyme
11 déc. 2010 à 14:40
Pour ce qui est de Hdd Health, il me dit que le disque est sain (100%)
0
Utilisateur anonyme
11 déc. 2010 à 14:52
Je viens de restaurer mon système mais j'ai toujours le même problème! :(
0
Utilisateur anonyme
11 déc. 2010 à 15:11
Je viens d'analyser le disque sous Ubuntu et voici la défaillance sur le disque:
Nombre de secteurs réalloués:
Quand le disque dur obtient une erreur de lecture/écriture/vérification sur un secteur, il marque ce secteur comme réalloué et transfère les données vers une zone spéciale réservée (la zone de réserve).
Et à coté de ceci il y a:
Valeur:
Normalisé:131
La pire:131
Seuil:140
Valeur:545 secteurs

Aidez moi svp, je ne veux pas perdre mon disque, j'ai toutes mes données la dessus y compris mon mémoire!
0
Utilisateur anonyme
11 déc. 2010 à 17:15
^^up^^
0
jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 5 040
11 déc. 2010 à 20:06
slt regarde ici: http://www.farzy.org/open_source/ressources/reparer_un_disque_dur_abime.html
0
Utilisateur anonyme
11 déc. 2010 à 20:17
Salut, pensez vous que mon disque refonctionnera si je restaure mon système, car j'ai mes cd de restauration Acer! :D
0
jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 5 040
11 déc. 2010 à 20:25
si tu fais une restauration d'usine tu perdra toutes tes données ! alors dans tous les cas il faut sauvegarder tes données

puis tenter la manoeuvre avec chkdsk et si cela persiste tenter une restauration
0
Utilisateur anonyme
11 déc. 2010 à 20:26
bon c'est que je veux mettre mes données sur un autre disque (externe) et tenter une restauration, bien vrai que cela ne m'arrange pas. Mais pensez vous que le disque est réparable sans restauration?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 5 040
Modifié par jlpjlp le 11/12/2010 à 21:44
cela est réparable peut être avec chkdsk mais peu probable...

https://www.google.fr/search?q=chkdsk&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&gws_rd=ssl


mais dans tous les cas il faut toujours sauvegarder ses données sur un support externe (dvd, disque dur, clé usb ...) car il arrive que des pc plantent....

et dans ton cas, comme dans tous les cas avec un tel message veut surement dire que le disque dur est HS et donc il est préferable de le changer pour ne pas perdre tes données
0
Utilisateur anonyme
11 déc. 2010 à 20:34
et comment exécuter et corriger les erreurs avec chkdsk siouplé? ;:D
0
Spider_cochon78 Messages postés 8323 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017 1 186
11 déc. 2010 à 20:34
Bonjour,

Ton message d'erreur ressemble aux messages qui peuvent être renvoyé par l'option SMART (Self-Monitoring blablabla).

En gros ton disque dur a dit à ta carte mère qu'il commençait à rencontrer des problèmes. Donc la carte mère te prévient que ton disque dur va bientôt mourir et que tu ferais mieux de sauvegarder toutes tes données.

Je te recommande de faire ce qui t'a été conseillé, à savoir de sauvegarder toutes tes données sur support externe (disque dur externe, clé USB ou sur DVD-R).

Ensuite tu remplaces le disque dur puis tu clones les données ou tu réinstalles le(s) système(s).

Ne chercher pas à sauver le disque dur, c'est un cadavre en sursis.
Concentre toi sur la sauvegarde de tes données !

Bon courage.
0
Utilisateur anonyme
11 déc. 2010 à 20:37
Lut, mais le problème est que HDD Health indique que le disque est sain (100%)
0
Spider_cochon78 Messages postés 8323 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017 1 186
11 déc. 2010 à 20:45
L'option SMART dans le BIOS ne dit pas le disque est défectueux immédiatement, cela indique seulement que le disque dur ne fonctionne plus dans les normes prévues par le fabricant, (vitesse de rotation, temps de réaction de déplacent des têtes, etc...) mais plutôt qu'il va bientôt être défectueux.

Cette option permet de prévoir une panne imminente, cela signifie que le disque dur peut mourir dans 5 mn ou bien le mois prochain.

Il ne faut pas négliger cet avertissement car continuer à travailler avec un disque dur dans cet état revient à jouer à la roulette russe.

Bonnes sauvegardes !!!
0
Utilisateur anonyme
11 déc. 2010 à 20:48
Ah je vois, merci quand même!
0
jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 5 040
12 déc. 2010 à 19:23
si ton pc est de marque et que tu n'a pas de cd de restauration crées en un au plus vite car la restauration est dans ton disque et si il te lâche tu ne pourras pas remettre windows ...
0
Utilisateur anonyme
12 déc. 2010 à 19:26
Lut, heureusement j'avais déjà gravé les cd de restauration sur cd! Merci quand, je vais au plus vite sauvegarder mes données sur un disque dur externe et essayé de le restaurer en espérant que ça va remédier à mon problème. :D
0