Logiciels ADOBE
Résolu
Georges77
-
Georges77 -
Georges77 -
Bonjour,
Sur mon ordinateur j'ai plusieurs logiciels ADOBE installés et je ne sais pas à quoi ils servent et si je peux les supprimer :
Il s'agit de ADOBE AIR , ADOBE TYPE MANAGER , ADOBE 10 PLUGIN, et ADOBE ACTIVE X.
J'ai également ADOBE READER mais je sais que ce logiciel permet de lire les documents PDF.
D'avance merci pour vos réponses.
Sur mon ordinateur j'ai plusieurs logiciels ADOBE installés et je ne sais pas à quoi ils servent et si je peux les supprimer :
Il s'agit de ADOBE AIR , ADOBE TYPE MANAGER , ADOBE 10 PLUGIN, et ADOBE ACTIVE X.
J'ai également ADOBE READER mais je sais que ce logiciel permet de lire les documents PDF.
D'avance merci pour vos réponses.
A voir également:
- Logiciels ADOBE
- Adobe acrobat - Guide
- Adobe flash player - Télécharger - Divers Web & Internet
- Adobe air - Télécharger - Édition & Programmation
- Télécharger adobe reader 9.1 français gratuit - Télécharger - PDF
- Logiciels sauvegarde - Guide
9 réponses
Bonjour,
voici un lien qui , j'espère, vous "éclairera"
https://fr.wikipedia.org/wiki/Cat%C3%A9gorie:Logiciel_Adobe
Cordialement.
voici un lien qui , j'espère, vous "éclairera"
https://fr.wikipedia.org/wiki/Cat%C3%A9gorie:Logiciel_Adobe
Cordialement.
Le plus simple c'est d'aller sur le site d'Adobe, vous y trouverez toutes les informations sur chacun de ces logiciels.
Adobe Air permet de créer des applications web.
Adobe Air permet de créer des applications web.
Merci pour vos réponses.
Je suis allé voir sur le site préconisé par Utenshu, mais je n'y ai pas trouvé mon bonheur.
Je suis également allé sur le site ADOBE et effectivement j'ai l'impression que les logiciels dont j'ai donné la liste sont utilisés par des programmeurs pour créer des applications. (mais c'est assez flou au niveau des explications)
Si c'est le cas je n'ai pas besoin de ces logiciels sur mon ordinateur.
Pouvez-vous me confirmer cela svp ?
Merci bien.
georges77
Je suis allé voir sur le site préconisé par Utenshu, mais je n'y ai pas trouvé mon bonheur.
Je suis également allé sur le site ADOBE et effectivement j'ai l'impression que les logiciels dont j'ai donné la liste sont utilisés par des programmeurs pour créer des applications. (mais c'est assez flou au niveau des explications)
Si c'est le cas je n'ai pas besoin de ces logiciels sur mon ordinateur.
Pouvez-vous me confirmer cela svp ?
Merci bien.
georges77
Garde bien adobe reader car il te servira souvent. En revanche, si tu ne fais pas de programmation tu peux les supprimer car ce sont des logiciels qui prennent pas mal de place sur ton disque dur.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Vous pouvez toujours désinstaller ces programmes et si nécessaire pour utilisation d'un logiciel il vous sera demandé d'installer le dit programme, vous n'aurez plus qu'à accepter l'installation mais vous n'aurez plus ceux qui vous sont inutiles.
Cordialement
Vous pouvez toujours désinstaller ces programmes et si nécessaire pour utilisation d'un logiciel il vous sera demandé d'installer le dit programme, vous n'aurez plus qu'à accepter l'installation mais vous n'aurez plus ceux qui vous sont inutiles.
Cordialement
Bonjour,
Ne désinstalle pas ADOBE 10 PLUGIN, et ADOBE ACTIVE X, ca rapport avec Flash Player et tu en as de besoin comme pour les vidéos sur les sites web.
Ne désinstalle pas ADOBE 10 PLUGIN, et ADOBE ACTIVE X, ca rapport avec Flash Player et tu en as de besoin comme pour les vidéos sur les sites web.
Merci à Untenshu et à Lucky luke !
je vais suivre vos conseils et ne garder que adode reader. Je verrais bien ce qui se passera.
Georges77
je vais suivre vos conseils et ne garder que adode reader. Je verrais bien ce qui se passera.
Georges77
Merci à Kaneagle
Dans ce cas je ne peux supprimer que ADOBE AIR ? Et puis-je supprimer ADOBE TYPE MANAGER ?
Merci bien.
Dans ce cas je ne peux supprimer que ADOBE AIR ? Et puis-je supprimer ADOBE TYPE MANAGER ?
Merci bien.
Bonjour à tous ceux qui m'ont aidé.
Finalement je n'ai retiré que ADOBE TYPE MANAGER.
Losque j'ai voulu retirer ADOBE AIR l'application m'a signalé que ce logiciel était utilisé par un gestionnaire de téléchargement légal de musique que je possède sur mon ordinateur (MUSIC ME)
En résumé j'ai conservé ADOBE AIR , ADOBE 10 PLUGIN, ADOBE ACTIVE X et bien sur ADOBE READER.
Cordialement.
Georges77
Finalement je n'ai retiré que ADOBE TYPE MANAGER.
Losque j'ai voulu retirer ADOBE AIR l'application m'a signalé que ce logiciel était utilisé par un gestionnaire de téléchargement légal de musique que je possède sur mon ordinateur (MUSIC ME)
En résumé j'ai conservé ADOBE AIR , ADOBE 10 PLUGIN, ADOBE ACTIVE X et bien sur ADOBE READER.
Cordialement.
Georges77