Quel écran pour geeker?

Résolu
palouche Messages postés 45 Statut Membre -  
geekosa Messages postés 10685 Statut Membre -
Bonjour,

je souhaite m'acheter un nouvel écran pour mon PC.
j'aimerai savoir quel écran choisir et comment le choisir = quelles caractéristiques je dois privilégier sachant que j'aimerais avoir un bon rendu pour mes jeux (sc2, dragon age, cs:s)
quelle marques sont "bonnes" ou "mauvaises"?
mon budget est de 200€ environ, si vous avez des idées, n'hésitez pas :)

merci d'avance

A voir également:

7 réponses

vanessa

bonsoir
https://www.materiel.net/ecran-pc/l474/
voila il ya pas mal de bon truc la bas ^^
0
Mik3469 Messages postés 1606 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   826

Acer il me semble sont garanties à vie contre les "dead pixel" (pixel morts). Ce sont des très bons écrans en plus.

J'utilise personnellement un Samsung SyncMaster (2433) que j'aime bien (boutons sur le côtés, j'adore le design) par contre il y une sorte d'angle mort vertical. Si on n'est pas à la bonne hauteur le haut sera plus sombre. Mais ce n'est pas un inconvénient si on est à hauteur adéquate.
0
palouche Messages postés 45 Statut Membre

merci pour vos réponse,

une question qui subsiste pour moi est de savoir à quoi faut faire attention:
contraste?
temps de réponses,
etc.

comment ça marche un écran au final? ^^
0
Mik3469 Messages postés 1606 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   826

Le temps de réponse doit être le plus bas possible, sinon tu verra une sorte de trainée flou lors d'images qui bougent rapidement. J'ai personellement un 5ms de réponse. Entre 5ms et plus bas semble bien. Pour le contraste je ne connais pas trop, il faudrait que je me renseigne.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
geekosa Messages postés 10685 Statut Membre 986

http://www.clubic.com/shopping-472710-3-samsung-syncmaster-xl2370.html

voila une bonne référence (écran led)

voici un test:

https://www.lesnumeriques.com/moniteur-ecran-lcd/samsung-syncmaster-xl2370-p6521/test.html
0
antho92200 Messages postés 2477 Statut Membre 333

Salut,

Pas de préférences dans la taille de l'écran ?
0

déjà, merci pour vos réponses :)

sinon je dirai juste ouppssssss désolé, effectivement j'ai oublié de préciser que je voudrais acquérir un écran de plus de 19 pouces ou plus (plutot plus, 19 étant le mini de la taille que "j'accepte").

et j'en profite pour poser une question en plus :p
j'ai beaucoup de mal à trouver des écrans sympas en 4/3 y a quasiment que du format 16/9 ou apparenté, disons "panoramique", c'est normal?
0

oui car les résolution 16/9 représentent l'avenir
0

hahaha ok merci!
blague à part, tu trouves pas que le 16/9 déforme un peu l'image? personnellement il m'a toujours semblé que le 4/3 était plus fidèle dans le rendu des proportions :)
0

si tu utilise une résolution 4/3 sur un écran 16/9, le rendu sera déformé
(par exemple du 1024/768 sur du 1366/768)
mais si tu utilise une résolution 16/9 sur un écran 4/3, le rendu sera lui aussi déformé (pas applati comme dans l'autre cas mais étiré de haut en bas)

le 16/9 représentent mieux le "format" des yeux.

étant donné qu'on a 2 yeux l'un à coté de l'autre on voit plus en largeur qu'en hauteur
0

superbe démonstration, tu m'as convaincu, rien à dire, vive le 16/9!!! \o/

pour le contraste, mieux vaut un énorme rapport ou un petit? (ou un moyen?...)

merci ! :)
0

En dehors du 16/9 il y a aussi le 16/10. Un peu plus haut que le 16/9, je le préfère à celui-ci.
0