Quel écran pour geeker?
Résolu
palouche
Messages postés
45
Statut
Membre
-
geekosa Messages postés 10685 Statut Membre -
geekosa Messages postés 10685 Statut Membre -
Bonjour,
je souhaite m'acheter un nouvel écran pour mon PC.
j'aimerai savoir quel écran choisir et comment le choisir = quelles caractéristiques je dois privilégier sachant que j'aimerais avoir un bon rendu pour mes jeux (sc2, dragon age, cs:s)
quelle marques sont "bonnes" ou "mauvaises"?
mon budget est de 200€ environ, si vous avez des idées, n'hésitez pas :)
merci d'avance
je souhaite m'acheter un nouvel écran pour mon PC.
j'aimerai savoir quel écran choisir et comment le choisir = quelles caractéristiques je dois privilégier sachant que j'aimerais avoir un bon rendu pour mes jeux (sc2, dragon age, cs:s)
quelle marques sont "bonnes" ou "mauvaises"?
mon budget est de 200€ environ, si vous avez des idées, n'hésitez pas :)
merci d'avance
A voir également:
- Quel écran pour geeker?
- Double ecran - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Retourner ecran pc - Guide
- Capture d'écran samsung - Guide
- Capture d'écran mac - Guide
7 réponses
Acer il me semble sont garanties à vie contre les "dead pixel" (pixel morts). Ce sont des très bons écrans en plus.
J'utilise personnellement un Samsung SyncMaster (2433) que j'aime bien (boutons sur le côtés, j'adore le design) par contre il y une sorte d'angle mort vertical. Si on n'est pas à la bonne hauteur le haut sera plus sombre. Mais ce n'est pas un inconvénient si on est à hauteur adéquate.
J'utilise personnellement un Samsung SyncMaster (2433) que j'aime bien (boutons sur le côtés, j'adore le design) par contre il y une sorte d'angle mort vertical. Si on n'est pas à la bonne hauteur le haut sera plus sombre. Mais ce n'est pas un inconvénient si on est à hauteur adéquate.
merci pour vos réponse,
une question qui subsiste pour moi est de savoir à quoi faut faire attention:
contraste?
temps de réponses,
etc.
comment ça marche un écran au final? ^^
une question qui subsiste pour moi est de savoir à quoi faut faire attention:
contraste?
temps de réponses,
etc.
comment ça marche un écran au final? ^^
Le temps de réponse doit être le plus bas possible, sinon tu verra une sorte de trainée flou lors d'images qui bougent rapidement. J'ai personellement un 5ms de réponse. Entre 5ms et plus bas semble bien. Pour le contraste je ne connais pas trop, il faudrait que je me renseigne.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
http://www.clubic.com/shopping-472710-3-samsung-syncmaster-xl2370.html
voila une bonne référence (écran led)
voici un test:
https://www.lesnumeriques.com/moniteur-ecran-lcd/samsung-syncmaster-xl2370-p6521/test.html
voila une bonne référence (écran led)
voici un test:
https://www.lesnumeriques.com/moniteur-ecran-lcd/samsung-syncmaster-xl2370-p6521/test.html
déjà, merci pour vos réponses :)
sinon je dirai juste ouppssssss désolé, effectivement j'ai oublié de préciser que je voudrais acquérir un écran de plus de 19 pouces ou plus (plutot plus, 19 étant le mini de la taille que "j'accepte").
et j'en profite pour poser une question en plus :p
j'ai beaucoup de mal à trouver des écrans sympas en 4/3 y a quasiment que du format 16/9 ou apparenté, disons "panoramique", c'est normal?
sinon je dirai juste ouppssssss désolé, effectivement j'ai oublié de préciser que je voudrais acquérir un écran de plus de 19 pouces ou plus (plutot plus, 19 étant le mini de la taille que "j'accepte").
et j'en profite pour poser une question en plus :p
j'ai beaucoup de mal à trouver des écrans sympas en 4/3 y a quasiment que du format 16/9 ou apparenté, disons "panoramique", c'est normal?
si tu utilise une résolution 4/3 sur un écran 16/9, le rendu sera déformé
(par exemple du 1024/768 sur du 1366/768)
mais si tu utilise une résolution 16/9 sur un écran 4/3, le rendu sera lui aussi déformé (pas applati comme dans l'autre cas mais étiré de haut en bas)
le 16/9 représentent mieux le "format" des yeux.
étant donné qu'on a 2 yeux l'un à coté de l'autre on voit plus en largeur qu'en hauteur
(par exemple du 1024/768 sur du 1366/768)
mais si tu utilise une résolution 16/9 sur un écran 4/3, le rendu sera lui aussi déformé (pas applati comme dans l'autre cas mais étiré de haut en bas)
le 16/9 représentent mieux le "format" des yeux.
étant donné qu'on a 2 yeux l'un à coté de l'autre on voit plus en largeur qu'en hauteur