Passer de Windows Vista à Windows 7

Manuazerty -  
jonas971 Messages postés 3457 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Le titre de mon message est incomplet, mon problème est le suivant:
Comment passer de Windows Vista Edition Family Premium 32 bit à Windows 7 Edition Professionnelle 64 bit?

Pour corser encore un peu plus les choses, j'ai téléchargé (légalement grâce à mon université qui possède un partenariat avec Microsoft MSDN...) la version de Windows 7, donc il est sous forme ISO!

J'ai lu sur différents sujets en me baladant sur le Net, qu'il fallait que je grave ce fichier ISO sur un DVD puis que je reboot mon ordinateur avec le CD dedans, mais voulant installer 2 versions différentes (32 bit et 64 bit) de Windows cela va-t-il fonctionner normalement, ne vais-je pas perdre de données??

Je pose cette question, car j'ai tenté de passé de Windows Vista Edition Family Premium 32 bit à Windows 7 Edition Professionnelle 32 bit et je suis tombé sur ce message d'erreur:
"Windows Vista(TM) Édition Familiale Premium ne peut pas être mis à niveau vers Windows 7 Professionnel. Vous pouvez choisir d'installer à la place une nouvelle copie de Windows 7 Professionnel, mais il s'agit d'une opération différente d'une mise à niveau, et qui ne
conserve pas vos fichiers, paramètres et programmes. Vous devez réinstaller les programmes à l'aide des CD ou des fichiers d'installation originaux. Pour enregistrer
vos fichiers avant d'installer Windows, sauvegardez-les sur un emplacement externe tel qu'un CD, un DVD ou un disque dur externe. Pour installer une nouvelle copie de Windows 7 Professionnel, cliquez sur le bouton Précédent dans le coin supérieur gauche et sélectionnez « Personnalisée (option avancée) »."

Donc voila tout est dit : que dois-je faire de A à Z pour conserver mes données et passer à Windows 7?
Si une bonne âme pouvait me dépanner je lui en serai éternellement reconnaissant... :)
Toutes les réponses sont les bienvenues, mais si quelqu'un pouvait vraiment m'expliquer étapes par étapes ce que je dois faire ca serait juste génial!

En tout cas merci d'avance à tous!!

PS: j'ai regardé si mon ordinateur pouvait gérer Windows en 64 bit et c'est ok!

A voir également:

4 réponses

Manuazerty
 
Merci pour ta réponde Pierrot6150, mais ce que je souhaitais c'était dégagé Windows Vista 32 bit pour seulement avoir Windows 7 64 bit.
Je ne veux pas installer les deux sur mon ordinateur.

Donc je voulais savoir comment installer 2 versions différentes de Windows (Windows Vista Familiale et Windows 7 Professionnelle) avec des bit différents (32 et 64).
Parce que pour le moment je ne peux que passer à Windows 7 Edition Professionnelle 32 bit ce qui ne me convient pas parce que toutes les capacités de mon ordinateur ne seront pas utilisées...

Merci de toutes vos réponses!
0
Utilisateur anonyme
 
Bonjour
Tu as eu l'erreur parce que tu as choisis mise a niveau, il faut choisir installation Personnalisée, par contre il faut sauvegarder tes données auparavant, bien que tu devrais avoir un dossier Windows.old qui devrait se créer et contenir ces données. C'est plus sur.
Sinon tu peux parfaitement installer une version 64 bits sur une autre partition.
0
Manuazerty
 
Mais si j'installe Windows 7 sur une autre partition cela veut dire que je conserve Windows Vista non? Et si oui alors cela va ralentir mon ordinateur?

Et si je choisis de ne pas prendre la partition à ce moment-là quelle données je dois sauvegarder??
Et je dois donc graver mon fichier ISO sur un DVD et rebooter mon ordinateur avec le DVD à l'intérieur, c'est bien ça?
0
jonas971 Messages postés 3457 Statut Membre 403
 
Salut, installer windows 7 sur une autre partition ne ralenti pas ton système.

Et je dois donc graver mon fichier ISO sur un DVD et rebooter mon ordinateur avec le DVD à l'intérieur, c'est bien ça?


Tu effectue cette opération si tu veux modifier tes disque lors de l'installation.

Installer windows 7 par dessus vista, écrasera juste l'ancien OS(vista) donc des que tu démarre ton pc, tu auras directement windows 7 et pour récupéré tes fichier, tu ira sur ton disque dure en passant par ordinateur, tu clique dessus et tu ouvre le dossier windows.old qui compte la totalité des fichier et dossier que tu avais sous vista
0