Problème avec ordinateur

Résolu
Alex4ndra-x3 Messages postés 58 Statut Membre -  
Alex4ndra-x3 Messages postés 58 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un problème avec mon ordinateur fixe (vista) , il démarre mais l'écran affiche no signal et s'éteins.
Que dois-je faire ?
Veuillez m'expliquez en détail s'il vous plait.
A voir également:

18 réponses

Khanduras Messages postés 207 Statut Membre 18

Eh bien voilà ! x) Pense à mettre le sujet en résolu !

Good Day !
1
Alex4ndra-x3 Messages postés 58 Statut Membre 4

Roh j'étais sur l'ordinateur et l'écran s'est arrêté je ne pouvais rien faire donc je l'ai étains en bas enfin l'unité centrale et je l'ai rallumé et ça refais comme tout à l'heure :'( HELP !
0

Mdrrr !!! Donc la tu as de nouveau plus d'écran sa te remet "no signal"

En tout cas ce qui est sur, c'est que ton écran est en bon état par contre.. est ce qu'il y a pas un souci plus approfondie qui viendrait de ton computer... =/

Essaie de débrancher de nouveau le câble de l'ordinateur regarde s'il n'y a pas de poussière dedans. Rebranche le !

Vérifie aussi le câble VGA de ton écran !
0
untenshu

Bonjour

Avez vous essayé de mettre à jour votre driver de carte-vidéo ?

Cordialement
1

Pouvez-vous me donner plus de détails svp ?
0
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

Bonsoir,
Pour la carte vidéo, allez sur : Démarrer<<panneau configuration<<gestionnaire de périphériques puis faire un clic droit sur votre carte graphique et : << mettre à jour le pilote >>.
Redémarrez le pc et voir.
0
Alex4ndra-x3

Dac Merci :)
0
the05 Messages postés 181 Statut Membre 5

Regarde si le cable est bien mis , sinon c'est surment que ton pc deconne
0

J'ai lu sur certains forums que c'était la carte mère ...
Quel cable dois-je regarder ?
Merci d'avance.
0

Le cable qui reli ton pc a lécran, si lordi fait tj du bruit sa veut dire quil marche et que sa vien surment de tn ecran ou du cable ;)
0

L'écran marche avec un ordinateur portable.
0
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

Bonjour,
Essayez un démarrage sans échec, laisser aller jusqu'à l'installation du bureau puis redémarrer en mode normal et voir.
0

J'ai réussi en revissant le câble deux fois il me semble. Merci quand même :)
0

Tu as vérifié le branchement de l'écran à l'ordinateur ?

Ce qui suis est à faire ordinateur débrancher du secteur/prise pour éviter d'endommager la machine.

Tu as deux prises qui sont branché à ton écran
- l'alimentation qui va jusqu'à ta multiprise/prise. (un gros câble noir)
et
- un autre câble branché à l'écran, souvent le bout du câble et de couleur bleu. Appelé prise VGA voir lien (http://alois54.free.fr/video/vga.jpg
Prend ce câble ci, débranche et rebranche. (oublie pas de bien dévisser et revisser les extrémités)

Ensuite rebranche ton ordinateur à ton secteur. Rallume le et vois ce que sa donne..
Si toujours rien, il y a logiquement un deuxième emplacement pour mettre la prise VGA derrière ton ordinateur essaie cette emplacement.
Si ça marche sur l'autre emplacement sa veut dire que tu as une prise qui est défectueux. Et la faut ouvrir le boitier mais vois avec un technicien.

Dis moi ce que ça donne !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je vais essayer en tout cas merci beaucoup.
0

Ah et pour info je l'allume et ça fait " titiriritiri " ça sonne enfaîte. ( en même moment que nos signal )
0

Surement du à un mauvais branchement.. vois déjà comme cela on verra si ça marche et si le bruit continue.
0

Cette fois il n'y a pas le bruit mais ça affiche toujours no signal et ça s'éteint ( mais il y a quand même le bouton de l'écran allumé pas vert comme d'habitude mais orange comme en veille je crois )
0

As tu essayer de le mettre sur une autre prise VGA ? (cette prise se trouve derrière ton ordinateur)

Elle est souvent juste à coté de celle que tu as utilisé?
Peux tu le brancher sur cette autre prise ou la prise de ton écran ne rentre pas ? (car parfois il faut un adaptateur c'est pour cela que je demande.)
0

Je vais essayer.
0
Le kiki masqué

Sa me le feser avent sur le mien je suis aller le faire reparer et voila la il marcher inpeque
0

C'est bien Le kiki masqué mais c'est tu le refaire ? Non... voilà :)

C'est pour ça que ce site existe sa permet d'éviter d'aller ramener 500 machines à la minutes chez les ingénieurs car après ils ne peuvent pas gérer les soucie les plus important..
0

Malheureusement il n'y a pas d'autres prise compatible :s
OOOHHH YEAAAAH ÇA MARCHHHE !!!
MERCI BEAUCOUP !
0

Oui merci encore une fois !
0

Comment le met-on en résolu ? :$
0

En haut à droite dans signaler.
0

Oui j'ai vu merci.
0

Ça s'est à nouveau remis noir quand j'étais entrain d'être sur un site ça s'est bloqué je ne pouvais rien faire j'ai éteins par l'unité centrale je l'ai rallumé et c'est noir comme tout à l'heure HELP ! :'(
0

Tu as de nouveau plus d'écran sa te remet "no signal"

En tout cas ce qui est sur, c'est que ton écran est en bon état par contre.. est ce qu'il y a pas un souci plus approfondie qui viendrait de ton computer... =/

Essaie de débrancher de nouveau le câble de l'ordinateur regarde s'il n'y a pas de poussière dedans. Rebranche le !

Vérifie aussi le câble VGA de ton écran !
0

Je vais essayer :(
0

Dit moi ce que sa donne..
Sinon faudrait que tu demande un adaptateur "DVI vers VGA male/femelle" dans un magasin informatique près de chez toi.

Ensuite tu branches cette adaptateur au câble coté qui se branche au PC et tu le mets sur l'autre prise VGA de ton PC ! x)
Tu vois de qu'elle prise je parle ?
0

Oui je vois de la prise à coté de celle où il y a le câble bleu ..
0

As tu eu du changement ou toujours pas d'écran ?
0

C ptétr le boitier dalimentation ;)
0

Moui... c'est une possibilité =/
0

C'est c'est ça ca coute env. une vingtaine d'euro , je serait le faire pask j'ai fait un stage ché une société qui reparé des ordinateur ;)
0

Oui enfin après si elle doit changer l'alimentation, je pense que le mieux c'est d'en prendre une de qualité car on a souvent tendance à mettre moins dans l'alimentation alors que c'est très important sinon tu peux bruler tes composants ou même le processeur =( ..

Puis tu sais le faire mais habites tu dans la même ville qu'elle =/ ....
0

Non mais c'était plus pour dire " c'est peut-être qu'il faut changer l'alimentation et vu que j'ai fait un stage ou fallait faire sa et que il y avait des probléme comme ça "
0

Ah d'acc !! J'espère tout de même qu'on pourra résoudre le souci autrement que changer du matériel .. =/

Enfin faut attendre sa réponse maintenant !
0
usaldo Messages postés 3 Statut Membre

Essaye d'ouvrir ton unite centrale et enleve les ram pour vider la memoire ensuite remet les e essaye d'allumer a nouveau. Tient moi informer
0
Alex4ndra-x3

Lol je sais pas faire ça moi xD
0
usaldo

g te croyais sérieux avec tn bleme so...
0

Bah oui mais je sais pas faire ça --'
0

Bonsoir,
Encore une question peut-etre bete mais le PC il s'allume ou il n'y a rien aucune lumière d'allumées?
0

Là j'suis dessus :)
0

Bonsoir,
Je pense que vous devriez le montrer à quelqu'un qui s'y connait bien en informatique.
Vous avez peut-etre une ram devenue défecteuse ou encore beaucoup de poussière à l'intérieur du ventilateur, voila.
0

Ok merci. Là il me fais des trucs bizarres il redémarre en commençant a afficher une page avec pleins d'écritures fin bref du n'importe quoi
0

Bonjour,
Vous pouvez essayer de tout débrancher, démonter le capot du PC puis de nettoyer le ventilateur.
Tout cela, en débranchant avant toutes les prises de courant électrique.
Vous devez avoir 4 vis à l'arriere de la machine à dévisser d'abord pour pouvoir oter le capot.
0

Ok merci :)
0