Création 200 comptes utilisateurs RedHat 9

Fermé
metmac - 31 déc. 2005 à 12:11
 metmac - 17 janv. 2006 à 10:43
Bonjour,

J'aimerais savoir s'il est possible de créer des comptes utilisateurs sous RedHat 9 avec un fichier txt en important ce fichier, car j'ai 200 comptes utilisateurs à importer dans Red Hat 9.
Y a t-il une solution pour créer ces 200 comptes sous Red Hat 9 sans saisir les 200 comptes utilisateurs à la main ?
Et également de saisir leur mot de passe grace un fichier texte ?

Merci de votre aide
Marc
A voir également:

24 réponses

[Dal] Messages postés 6193 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 4 juillet 2024 1 089
11 janv. 2006 à 15:09
Salut,

Essaye comme çà :

echo "mdp" | (passwd --stdin user)

Il semble que l'option "--stdin " de passwd ne nécessite pas la répétition du mot de passe.


Dal
0
Je comprend pas pourquoi lorsque je créer mon utilisateur via cette commande : adduser freyaline –p mdp6xw -g 500 –c CAU3

Il me désactive le compte.

En mode graphique quand je regarde sur l'utilisateur créer dans l'onglet "Infos sur le mot de passe" il coche l'option "Activer l'expiration du mot de passe" et il met un avis de changement après 7 jours.

Y a t-il une commande qui décoche la case "Activer l'expiration du mot de passe" comme ca les comptes non pas besoin de changer de mot de passe sous 7 jours ?

Merci d'avance de votre aide
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
15 janv. 2006 à 20:49
Re-

Bon, pour reprendre, avais-tu essayé ce que je t'avais proposé au post #15 :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2010077#15

C'est tout ce que je vois pour l'instant.
Sinon, on pourrais éventuellement une fois tes users créés, essayer de modifier le fichier "/etc/shadows" et substituer la valeur de la durée du mot de passe à l'aide d'un petit script... non ?
0
Ok, je regarderais celà dans 1 semaine car je suis en vacance.

Encore une autre question :
Que faut il sauvegarder (fichiers) pour restaurer tous mes utilisateurs si je réinstalle le serveur à nouveau ?

Existe t-il un fichier qui contiennent tous les comptes utilisateurs et mot de passe ?

Est ce les fichiers ? : /etc/passwd, /etc/shadow, et /etc/group ?
Y en a t-il d'autres fichiers ?

Merci d'avance de ta réponse.
Marc
0