Corriger les erreurs du disque C

Fermé
annelore - 10 déc. 2010 à 11:10
 annelore - 14 déc. 2010 à 17:19
Bonjour,

Après avoir regarder X posts s/Google pour mon problème, j'ai besoin de votre aide.

Dans le scan du disque dur, il y a 6 lignes rouges marquées :

Erreur 27/11/10 crypt 32 5 et 8 évé. Sur la ligne winlogon qui elle, est en noire, il y a 1001 évé.

Que faut-il pour réparer ce problème. C'est peut-être pour cela que je ne peux plus faire de restauration ?

Merci à vous de vos conseils.

Annelore


pack3
A voir également:

14 réponses

Démarrer>Poste de travail>faites un clic droit sur Disque Local (C:)>Propriétés>Outils>Vérifier maintenant

Cochez les deux cases et cliquez sur "Démarrer"(un message apparait, cliquez sur Oui), recliquez sur "Vérifier maintenant" et cette fois ne cochez que:"Rechercher et tenter une récupération des secteurs défectueux"

Une fois la vérification terminée, faites un redémarrage de votre ordinateur
Une autre vérification va se faire... Attendez simplement qu'elle se termine.

Une fois celle-ci terminée, allez dans Démarrer>Exécuter et tapez: chkdsk (c'est juste pour être sur que le disque est bien réparer)
De la discussion jaillit la lumière
1
pépé35530 Messages postés 2942 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 1 382
10 déc. 2010 à 11:28
Bonjour,

Pour ma part, j'ai essayé "Glary Utilities" avec une fonction "Miantenance 1 clic" qui donne de bons résultats.
J'utilise également Auslogics Registry Cleaner

Faire peut-être une vérification du disque avec correction automatique des erreurs et récupération des secteurs défectueux.

A+

pépé
0
pépé35530 Messages postés 2942 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 1 382
10 déc. 2010 à 11:44
Bonjour,

Si la vérification se fait sur la partition C, le système devra être redémarré et le scan du disque se fera à ce moment là.

A+

pépé
0
Bonjour
Merci à vous 2, Pépé et Boulgiboulga. J'ai fait un scan du "C". Hélàs, les lignes "rouges" erreur sont toujours là ! Je vais essayer ton logiciel Pépé.
Je vous tiens au courant.
Merci encore.
Annelore
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir,
Pépé, j'ai installé le logiciel "Glary utilities" que tu me conseillais. Merci à toi. Il a (me dit-il) tout réparer. Autre problème : Sais tu pourquoi la restauration est inaccessible ? J'ai bon cliquer sur "restaurer mon ordi à une date antérieure" rien ne se passe. Tu as une idée ?
Merci si tu peux m'aider pour ce nouveau problème.
Annelore
0
pépé35530 Messages postés 2942 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 1 382
10 déc. 2010 à 18:13
Bonjour,

Je suppose que tu peux accéder à la fenêtre permettant la restauration :
(Démarrer, tous les programmes, Accessoires, outils système, restauration)

Si oui, cliquer sur "Restaurer mon ordinateur...suivant

dans la nouvelle fenêtre, sélectionner une date de restauration (elles sont en gras) puis faire suivant...

Si tu n'as pas de date en gras, c'est que tu n'as pas de point de restauration.
Il faut alors en créer un en revenant à la première fenjêtre.

Penser également à faire une image du disque avec un logiciel comme Drive Image ou Acronis True Image. Il existe des logiciels gratuits mais je n'ai pas leur référence.
En cas de problème, il suffit par la suite de redescendre l'image sur la partition C sans avoir à tout réinstaller (OS, applications, pilotes, etc...)
L'opération est très rapide.

Bonne soirée

pépé
0
Pépé, je suis bloquée : quand je clique sur "restaurer mon ordi à une date ultérieure" RIEN ne se moque, il ne démarre pas !
Annelore
0
pépé35530 Messages postés 2942 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 1 382
11 déc. 2010 à 09:52
Bonjour,

Essaie de créer un point de restauration.
Ensuite, revient à la page permettant d'accéder à la commande "restaurer mon ordi à une date ultérieure".
Regarder alors les dates des points de restauration.

A+

pépé
0
Bonjour Pépé,
Je ne peux rien faire. Même pas un point de restauration. Toutes les fonctions sont inaccessibles.
Annelore
0
Bonjour

Essayez avec ce lien qui, j'espère, vous dépannera :
http://www.vista-xp.fr/forum/topic1521.html

Cordialement
0
pépé35530 Messages postés 2942 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 1 382
11 déc. 2010 à 12:18
Bonjour,

As-tu lancer ton anti-virus afin de voir si ton pc n'est pas infecté.

Faire un démarrage en mode sans échec. Parfois, cela permet de réparer certaines choses.

Sinon, c'est ton système qui semble avoir quelque problème.

Avec le CD d'installation de Windows, on peut faire une réparation (sans être obligé de réinstaller entièrement le système) mais est-ce bien nécessaire, si tout le reste fonctionne correctement.
en dernier recours, si tu as sur ton DD une partition cachée contenant le système d'exploitation, tu pourras toujours la redescendre sur ta partition.

En attendant, penser à sauvegarder les données sensibles sur un support externe et si c'est possible faire une image du disque (même s'il n'est pas entièrement fiable).

A+

pépé
0
Profil bloqué
11 déc. 2010 à 12:26
slt

telecharge Tune up utilities 2010 voici le lien:
https://www.commentcamarche.net/download/s/tune%20up%20utilities
0
Bonjour,
Merci pour vos derniers messages pépé et untenshu. Je vais bien lire ce que vous me dîtes et reviens pour vous donner des nouvelles.
A + Annelore
0
Me revoilà ! Merci grace à vous je suis arrivée à faire une restauration au 17/11/2010. Mais hélas, j'ai retrouvé les mêmes erreurs dans la gestion de l'ordinateur. La restauration ne les a pas effacées. Une chose qui me surprend aussi. Pépé m'avait dit d'installer "glary utilités". La restauration aurait dû supprimer ce logiciel non ?
Oui pépé, avant de venir vers vous j'avais passé avast, anti-malwarebytes, ccleaner et regcleaner. Aucune infection.
Ce qui me fait peur c'est ce message : Le pilote d'affichage Ati2dvag ne fonctionne plus correctement. J'oubliais, j'ai fait aussi un scandisk
Merci à vous de votre coup de main. Bon appetit.
Annelore
Windows XP - IE8 - pack3
0
https://driverwhiz.com/drivers-fr?brand=ATI&logo=ATI&subid=1001-fr-fr-10000000167&gclid=CPG09-zI5qUCFRFd4wodyCzo2g
ça vous fera une détection pour trouver le pilote manquant

Cordialement
0
J'ai installé driverwhiz. Il me dit que certains pilotes sont périmés mais que pour réparer ..... il faut payer. Y a -til un logiciel gratuit qui fait le même travail ?
Merci à vous tous
0
Utilisateur anonyme
12 déc. 2010 à 16:16
Il suffit de les mettre à jour:
Démarrer>Panneau de configuration>Système>onglet Matériel>Gestionnaire de périphérique

Cliquez sur les petits "+", et faites un clic droit sur le(ou les périphériques à mettre à jour:
Clic droit>Mettre à jour le pilote...>Oui cette fois seulement>Suivant>Installer le logiciel automatiquement>Suivant>*recherche du périphérique*>Terminer

Il faudra peut-être redémarrer l'ordinateur...
En espérant que ça vous aura bien aidé...
0
BoulgiBoulga, bonjour.
Je suis allée dans le gestionnaire de périphériques, j'ai cliqué droit s/phériph. système. Une fenêtre s'ouvre "anayse du matériel compatible Plug anPlay. QQ minutes plus tard : rien ne se passe. Je ne suis pas très sûre de moi pour "circuler" dans ces endroits !!
Merci de vouloir m'aider.
Annelore
0
J'ai fais votre manipulation et cela me le fait aussi (mais en quelques secondes seulement)
Ca ne servira peut-être pas, mais faites de même pour tous les autres périphériques...(appuyez bien sur les petits + )
0