Mise à jour de MacOS: pertes des données.

Fermé
mikki - Modifié par Chris 94 le 13/12/2010 à 19:27
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 - 13 déc. 2010 à 19:15
Bonjour à tous,

depuis des tests freebox
dimanche(avec la chenille)à distance que se passe-t-il??

-safari ne marche plus,rame,les pages sont gelées.
au début d'ailleurs j'ai cru que c'était le froid la cause.
-La page d'accueil google ne veut plus chercher a partir d'un mot clé,et sur elle le mot google en couleurs a disparu,ne reste que le reste.
-quand j'ouvre certains sites après je ne peux pas sous-ouvrir ses pages.
=>J'ai téléphoné à free pour ce dérèglement,ils m'ont dit de regarder si ça faisait pareil avec firefox.
Résultat:le moteur de recherche de firefox que je n'utilise que rarement marche bien.
-En revanche avec firefox je n'arrive plus à me connecter à ma boite yahoomail,sans arrêt s'interpose en Américain?une page qui me demande compte,adresse,mot de passe.
Je les tape correctement ça ne veut pas s'ouvrir.
-Alors j'ai voulu télécharger une mise à jour firefox pour yahoomail ça ne voulait pas non plus.
j'ai dû passer par 01.net pour le faire.
Mais cette page en Americain de yahoomail continue de s'interposer et je ne peux accéder à ma boite yahoo mail en Français habituel.
DONC ,EN ATTENDANT DE REMETTRE DE L ORDRE DANS CE BAZAR J'utilise firefox pour rechercher sur google,et safari pour accéder à ma boite email.(Laquelle fonctionne aussi sans problème sur mon iphone).
Mon ordi macbook est en wifi.
A noter que parfois safari laisse réapparaître la page google en couleurs.
=>Bref c'est le cafouillage total et j'ai erré de hotlines en hotlines entre free et apple.

->Dans l'attente et pour commencer quelqu'un pourrait-il m'indiquer un lien vers un tutoriel d'utisation de firefox pour mac os x 10.4.11 tiger?Je n'en ai trouvé que pour pc,n'y comprends rien.
Et notamment j'ai besoin de savoir faire du ménage dans mes marque pages firefox.

->Fraise sur le gâteau ce serait quelqu'internaute qui comprendrait ce qui se passe et voudrait bien m'expliquer par où commencer pour démêler ce noeud de déréglages.
Free m'a dit d'aller mettre à jour le boitier adsl en
1)eteindre le mac
2) eteindre le boitier heure en débranchant le câble heure
du mur mais tous mes câbles je les avais enfin clarifiés en les entortillant dans une spirale longuement ;est-ce que ça va marcher d'après vous ça vaut-il vraiment le coup de tout défaire?Il est comment ce câble?
3)redémarrer le mac

Free m'a dit aussi que ce serait ma version,
os x 10.4.11Tiger qui serait trop ancienne? mais pourtant ce n'est pas un dynosaure et ça coïncide vraiment avec les tests de dimanche après-midi.
Et puis d'abord on change comment la nouvelle version et ? et c'est gratuit ou payant?
Pour cette journée ça plus le froid j'en ai marre je verrai cela demain .

Merci pour vos explications svp en langage simple clair et précis.
Un très grand merci et bonnes fêtes à tous pour votre solidarité et entraide par avance.
Cordialement.



A voir également:

3 réponses

et comment rectifie-t-on code ou italique quand on l'a tapé par inadvertance ?
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
10 déc. 2010 à 13:26
Bonjour et bienvenue,

Etre sous 10.4.11 n'est pas une tare en soi et, Safari fonctionne bien sous cette version de Mac OS.
J'ai l'impression qu'un petit entretien du Mac, ne serait pas superflu !
Pour Safari : menu Safari/vider le cache, si ça ne suffit pas réinitialiser Safari.
Pour le système, qui doit en avoir besoin, réparation des autorisations : dossier Applications/Utilitaires/utilitaire de disque/sélection du disque (HD) menu SOS/Réparer les autorisations.
Laisser faire, si jamais fait, ça peut être long.
Télécharger et installer un logiciel d'optimisation tel ToolsX ou Onyx, bien choisir la version compatible avec l'OS.
Vérifier le taux de remplissage du disque dur, la place restante doit être supérieure à 10% de la capacité du disque dur.
Pour passer à un système supérieur (Léopard ou Snow Léopard) 10.5 et 10.6, il faut voir si le Mac supporte ces versions.
Donnez toujours le modèle exact de votre Mac (bureau, portable, PPC ou Intel, CPU)
il n'y a pas de raison que la freebox provoque les disfonctionnements énumérés.
Quelques liens utiles :

http://www6.osxfacile.com/?tdfs=1&kw=Apple+Help+Desk&term=Apple%20Help%20Desk%20Support%20System&term=Download%20from%20Secure%20Cloud%20File%20Storage&term=Live%20Chat%20Support%20Agent&backfill=0
http://www.rhinos-mac.fr/index.html
http://www.debutersurmac.com/tutoriels/
http://www.tutomac.com/
https://www.logicielmac.com/

Et, le récapitulatif de Francis (sanspseudo) sur CCM

conseils aux débutants
0
Bonjour,
votre réponse est sympa et très utile car claire précise et bien documentée.
Je l'ai montrée au réparateur de mon Mac qui a fait exactement cela.
On m'a installé aussi une nouvelle version Mac je suis un peu dépaysée pour l'instant.
Suis encore un peu pressée car j'ai perdu mes données rattrapable paraît-il,rvs à prendre donc.
J'irai sur vos liens avec plaisir dès que tout sera en ordre.
Encore merci.
Excellentes fêtes .
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
13 déc. 2010 à 16:17
Bonjour,

Comment ça vous avez perdu vos données ? Si le technicien, qui a installé votre nouvel OS, avait fait une installation type "archiver et installer" qui se fait automatiquement avec Snow Léopard, vos données seraient intactes à leurs places habituelles.
Il y a quelque chose que je ne comprends pas car, ce n'est pas normal et, j'ai peur que vos données, si elles n'ont pas été sauvegardées par ailleurs, ne soient perdues !! auquel cas votre réparateur serait blâmable !!
Bonnes fêtes à vous aussi.
Cordialement
0
A part mes fichiers sauvegardés sur disque dur externe,le reste c'est à dire le quotidien:barre de signets,photos,onglets ,tout est parti.
Il doit me manquer numéros de téléphones et adresses car je ne sauvegarde pas à chaque fois que je rentre un contact,de temps en temps seulement.
.Et google earth,firefox téléchargé,mail configuré etc faut réinstaller aussi .
C'est le grand bazar.
Un technicien doit essayer avec un truc spécial de me les récupérer.
Je redoute surtout de me retrouver avec des mois et des mois et années de contenu qui avait été mis à la poubelle par moi même,c'est à dire trié,rangé,mélangé avec des documents ou photos importantes rapatriées ,sans compter aussi les onglets "tout faits "dans la barre d'adresse de la nouvelle version.
C o m m e n t Trier une fois rapatrié
Comment trier une fois rapatrié
en espérant que je vais pouvoir rapatrier.
Pouvez-vous m'aider pour la méthode et le timing des opérations
Merci à vous tous pros ou amateurs qui m'aiderez par avance de conseils scolaires svp j'ai un niveau moyen en informatique.
Encore merci à vous qui m'avez répondu.
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
13 déc. 2010 à 19:15
Il est inadmissible qu'un "technicien" chevronné, agisse de cette façon ! il aurait du vous faire sauvegarder tous vos favoris et tous vos dossiers personnels, c'est scandaleux et, ça démontre son incapacité.
Avec un logiciel de récupération de données, vous ne récupérerez pas grand chose et, ce que vous récupérerez, risque d'être morcelé et donc, inexploitable.
Il faut savoir que, au fur et à mesure que vous mettez quelque chose à la corbeille et la videz, de la place se libère sur le disque dur mais, vous retravaillez et enregistrez d'autres documents, qui viennent occuper la place libérée mais, par morceaux, de-ci-delà, d'où la difficulté de récupération.
Je ne sais pas exactement, ce que ce technicien a fait mais, pour qu'il parle d'outil de récupération, c'est qu'il sait qu'il a fait une boulette.
Je vous souhaite bonne chance.
Bonne soirée.
0