Pb partitions disque dur

Em67 Messages postés 6 Statut Membre -  
calame Messages postés 293 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai 13 ans et je me débrouille en informatique et je voulais savoir exactement comment faire une partition magique sur windows 98 !!!
Enfaite mon disque dur est séparé en 2 morceaux et je voudrais le remettre en 1 morceau !!!
Donc si quelqu'un a la gentillesse de m'aidé avec des termes pas trop scientifique sa serait cool !!!!!!!
Aurevoir et merci d'avance !!!!!!!!!!!!!
A voir également:

1 réponse

calame Messages postés 293 Statut Membre 37

salut,

juste pour resituer l'affaire (je veux être sur que l'on parle la même langue) "partition magique" est un programme qui peut te faire perdre tes informations car il manipule les partitions malgré les contraintes techniques du disque dur. oki

Donc si tu as le logiciel "partition magique" il doit te proposer ça dans un de ses menus...je ne l'ai pas d'installé donc je ne peux t'en dire plus.

regarde ce lien :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-280-Partitionner

Mais GAFFE tu peux PERDRE toutes tes DONNEES

La meilleur solution étant de faire la manipulation avec un disquette de boot windows 98 et d'utiliser "fdisk" le jour ou tu réinstalleras tout ton système.

Une dernière chose qui normalement ne me regarde pas, mais l'intéret de deux partitions c'est que sur une tu mets ton système windows et que sur l'autre tu mets toutes tes informations, jeux, logiciels ainsi lorsque tu choppes un virus ou que tu abimes ton système, tu peux le réinstaller sans perdre tes infos personnels tout en ayant un système bien nettoyé et stable.

voila à toi de voir et Bonnes fêtes.
t'chao.
0