Comment faire partition disque dure ?

cap3178 Messages postés 15 Statut Membre -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour

je dois reformater mon disque because virus.
Je veux le partitionner, au moins en trois :
1 pour XP
2 pour tout ce qui arrive du net
3 pour le reste.

Comment m'y prendre ? est ce avant l'installation de XP ? après ?
Par ailleurs, mon disque fait 45GO, est ce suffisant pour le partitionner ? comment répartir l'espace disque sur les trois partie ?
merci de vos conseils simples (je ne suis pas un expert en info...)
A voir également:

1 réponse

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

avant de tout modifier il faut savoir que si tu format ton disque dur tu perd tout le contenu ( système,logiciels, drivers et données).

Donc si tu es d'accord pour formater il te faut bien sur le cd d'xp pour ensuite le réinstaller.

Etant donné que tu veux tout modifier au niveau des partitions le plus simple c'est de les suprimer. Vu la taille de ton disque deux partitions seront suffisantes, pour la bonne raison, si par la suite tu manque de place sur l'une d'elle, tu sera contrain d'utiliser une autre partition pour loger tes données. Partage en deux le volume total de ton disque et ça sera très bien comme ça.

Pour procéder à la supression et le remontage des partitions tu vas directement sur mon site et tu récupère le cd ( CD-W98Tools ) qui a dessus Flus_hd qui vas te permettre de supprimer la ou les partitions.

Ensuite tu prépare ton disque ( montage partiitons) avec fdisk voir mon site : http://h.deg.free.fr/fdisk.htm Une fois préparer tu procède à l'installation d'XP, en cours d'installation il te sera proposé de formater tes partitions en NTFS si tu le souhaite, sinon reste en Fat

P.S. : les infos que je te donnes sont uniquement pour un pc qui n'est pas de marque.

Sur ce, bonne config., je suis pas là de tout le Week-end, si problème d'autres viendrons te donner un coup de main.

Bonne Année tout le monde,

le druide sans la potion.
0